FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique PVD avec lunette interne

Aller en bas 
+9
Sometimes
tartine.74
euskadi33
metropolitan
ZenethaaR
vintage76
madmerzhin
Tass2909
°k
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 4:09

Bonjour messieurs, dames,

Voilà plusieurs mois que je pratique ce forum à la recherche d'infos pour trouver la montre "idéale" et après avoir parcouru de nombreux sujets et découvert pas mal de marques, je me permets d'en appeler directement au savoir des érudits de FAM, que je remercie d'avance, mais aussi pour leurs précédentes contributions.

Je commence à avoir une idée qui se précise de ce que je recherche pour ma première vraie montre automatique :

- budget aux alentours de 500€, voire un peu plus si affinités (lire coup de foudre)
- boitier PVD (ou alors du mat foncé)
- lunette interne bi-directionelle (60 minutes)
- date
- mouvement automatique (pour le budget mentionné je ne m'attends pas à avoir une précision à la seconde, mais j'aimerais qu'elle ne perde pas 5 minute par semaine non plus si possible)
- lisible/pas trop chargée
- qui aille avec un bracelet nato, metal, voire même cuir (pour changer de montre, juste en changeant de bracelet)


Ce que je n'aime pas :
- les aiguilles en flèches ou avec le logo "paix/Mercedes"
- ce qui brille (bling) ou qui est "grossier"
- les cadrans avec plein de gros chiffres et de marqueurs
- les cornes toutes droites qui font que le boitier est vraiment tout rond (LIP nautic ski)
- les marques avec un nom qui ne me revient pas (je sais c'est subjectif) comme Tissot ou des combinaisons de noms de famille


Je me réserve le droit d'ajouter quelques précisions au fur et à mesure de la discussion, mais si certains d'entre vous peuvent déjà apporter quelques suggestions, je leurs en saurais gré.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 4:24

Bonjour,

J'ai du mal à voir ce que vous voulez vraiment.
On part sur du habillé, toolwatch ou plongeuse?

-Boitier PVD, à part le noir mat, les boitiers "or" seront bling bling.
-Lunette interne bi-directionnel, mais vous n'aimez pas "les cadrans avec plein de gros chiffres et de marqueurs". Et hélas, on va facilement trouver une montre avec lunette externe uni-directionnel.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 4:41

J'avoue avoir du mal à visualiser aussi ta recherche. J'ai trouver une montre avec quelques points de ta recherche :

Spoiler:


Est-ce que tu recherches une montre dans cette esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 4:51

Notre ami cherche ce que l'on appelle une "compressor" ou "super compressor"

comme une Longines LLD ou cette petite Seiko 5 plus proche du budget ... 

Montre automatique PVD avec lunette interne Attachment

Le plus dur sera, à mon avis, de trouver avec traitement PVD  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 4:53

2 illustrations hors budget ... et Maurice Lacroix, je crois que tu n'aimeras pas le nom ??? 

Montre automatique PVD avec lunette interne Longines-Legend-Diver-Black-PVD-Baselworld-2018-3Montre automatique PVD avec lunette interne Pontos-s-diver-black-pvd
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 5:11

Merci, j’aurai appris un truc ce samedi. Je connaissais des lunettes internes comme la Seiko Alpinist ou les GMT. Mais en plongeuse je me demande si c’est pas plus pratique avec une lunette externe à manipuler en plein action.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 5:18

Tass2909 a écrit:
Merci, j’aurai appris un truc ce samedi. Je connaissais des lunettes internes comme la Seiko Alpinist ou les GMT. Mais en plongeuse je me demande si c’est pas plus pratique avec une lunette externe à manipuler en plein action.
Au contraire, avec le mode compressor : impossible de dérégler le temps alors que la lunette externe peut bouger en cas de choc frottement ...
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 5:30

Merci pour ces réponses, c'est vrai que je n'ai pas précisé le style... au temps pour moi. Je cherche une montre un peu passe partout en fait, qui ne fasse pas trop sport, ni trop habillé, l'idée étant de changer le bracelet pour l'adapter à l'humeur.

Madmerzin et Vintage76 sont dans l'idée, ceci dit, la Lip ne me plait pas trop à cause des cornes droites qui font que le boitier fait tout rond, quant à la Longines et la Maurice Lacroix je trouve le cadran un peu trop chargé en traits pour les minutes (du moins un peu trop épais), le nom de la dernière, comme l'a justement remarqué vintage76 n'est pas vraiment à mon goût non plus.

La seiko 5 serait bien avec un peu plus de "finesse" dans le cadrant et en pvd. J'essaie de la trouver sur le site de Seiko pour avoir plus d'info mais je ne trouve pas de Seiko 5 sport du tout sur leur site ; c'est une gamme qu'ils ne font plus ?

Je m'excuse d'être embêtant/éxigeant, croyez moi, je suis le premier que ça gêne. :p


Dernière édition par °k le Sam 4 Mai - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 5:33

A ma connaissance on ne les trouve pas en France, achat à l'étranger sans soucis 

Voici 1 lien de présentation et les références qu'il suffit de taper dans Google pour trouver 1 site marchand 
https://wornandwound.com/introducing-the-seiko-5-dual-crown-diver-collection-refs-srpb25-srpb27-srpb29-and-srpb31/
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 5:39

vintage76 a écrit:

Au contraire, avec le mode compressor : impossible de dérégler le temps alors que la lunette externe peut bouger en cas de choc frottement ...
L'avantage étant aussi qu'elle soit bi-directionnelle, contrairement à la plupart des lunettes externes.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 6:57

°k a écrit:

L'avantage étant aussi qu'elle soit bi-directionnelle, contrairement à la plupart des lunettes externes.


Je me demande quand même si ce n'est pas plus difficile de manipuler une couronne qu'une lunette externe avec des gants de plongée ^^ 
Sans compter que le mouvement d'une lunette externe suite à un choc ne fera que raccourcir le temps de plongée (la lunette externe d'une vraie plongeuse étant forcément unidirectionnelle et antihoraire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 7:03

Aevig Balaur
(micromarque néerlandaise, très bien)

Montre automatique PVD avec lunette interne Blogger-image-1-600x600

Voir ici : https://aevig.com/balaur-dualcrown/
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 10:21

metropolitan a écrit:
Aevig Balaur
(micromarque néerlandaise, très bien)

Montre automatique PVD avec lunette interne Blogger-image-1-600x600
Plongeuse ET gmt avec un cadran assez simple, j'avoue ça me plait ! Dommage qu'il n'y ait pas de PVC, ni de date...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 4 Mai - 21:27

ZenethaaR a écrit:



Je me demande quand même si ce n'est pas plus difficile de manipuler une couronne qu'une lunette externe avec des gants de plongée ^^ 
Sans compter que le mouvement d'une lunette externe suite à un choc ne fera que raccourcir le temps de plongée (la lunette externe d'une vraie plongeuse étant forcément unidirectionnelle et antihoraire)

Sauf que comme tu règles ton temps de plongée avant de plonger ... tu n'as donc pas tes gants ...  Montre automatique PVD avec lunette interne 633549
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyDim 5 Mai - 5:08

Bonjour,

Tu règles juste avant de t'immerger, donc completement équipé 
Mais ........... qui plonge avec une montre de plongée  
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyDim 5 Mai - 9:55

vintage76 a écrit:

Sauf que comme tu règles ton temps de plongée avant de plonger ... tu n'as donc pas tes gants ...  Montre automatique PVD avec lunette interne 633549

Même sans gants je reste persuadé qu'une lunette externe se manipule plus facilement qu'une couronne  Mr. Green

euskadi33 a écrit:
Bonjour,

Tu règles juste avant de t'immerger, donc completement équipé 
Mais ........... qui plonge avec une montre de plongée  
scratch

Effectivement de nos jours c'est plutôt l'ordinateur de plongée qui équipe les amateurs de grands fonds ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2445
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyLun 6 Mai - 3:13

La boite est noire même si le fond est vert.

J'ai eu cette montre qu'on m'a malheuresement volée, mais qui me semble correspondre assez bien au cahier des charges... Juste pas assez chère peut-être... bravohap

Le bracelet est fantastique...

https://www.spinnaker-watches.com/collections/bradner/products/sp-5062-04



Montre automatique PVD avec lunette interne Img_e023

Montre automatique PVD avec lunette interne SP-5062-04-Q_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyLun 6 Mai - 6:10

Merci pour ta suggestion tartine, je l'ai considéré un temps mais en fait j'ai un problème avec les chiffres de la lunette qui sont d'une gros et de deux, déformés par le verre bombé, le fond vert n'est pas spécialement à mon goût non plus. Dommage car le prix ne me posait absolument pas de problème. Very Happy

Je me demande si je ne vais pas laisser tomber avec cette histoire de pvd et opter pour du métal brossé... Si j'ai bien compris, une rayure sur le pvd et on ne voit plus que ça ?

Je suis tombé ce weekend sur la Hamilton Jazzmaster traveller GMT 2 noire, elle est vraiment jolie, mais je trouve le boitier un peu trop brillant et puis le prix fait exploser mon budget (j'ai cherché en occas' aussi), bref ma quête continue !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyLun 6 Mai - 6:41

Disons que ca donne un style, 
Montre automatique PVD avec lunette interne 3309B-Pan
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyLun 6 Mai - 9:48

Encore quelques unes... certaines ne sont plus au catalogue à chercher occasion donc.

Davosa Trailmaster (avec la seconde couronne à 10h)
Montre automatique PVD avec lunette interne Trailmaster_16151855_Kategorie_Banner_Uhr56c4a3de40b20

Landeron Compressor
Montre automatique PVD avec lunette interne 2015-08-282B11.09.56-1

Hamilton Khaki Navy Compressor (H775150),
Montre automatique PVD avec lunette interne Hamilton-Khaki-diver-H775150-Automatic-winding-Mens-Watch

Vulcain Aviator Dual Time
Montre automatique PVD avec lunette interne 2514709
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyMar 7 Mai - 11:50

Merci Metropolitan, alors dans le désordre :

- La Davosa me parait plutôt une montre pour gaucher, en tout cas pas très pratique avec la couronne à 10h, non ?

- La Hamilton n'est plus au catalogue comme tu l'as précisé, je ne suis pas sûr d'être très chaud pour acheter une montre d'occas, en tout cas pas celle là.

- La Vulcain a les heures sur la lunette interne et non pas 60 minutes donc ce n'est pas ce que je recherche. Par contre, sauf erreur de ma part, je remarque un truc marrant dessus, elle a une aiguille GMT donc en fait elle peut donner 4 heures différentes ?


J'ai fait un tour sur Landeron.com, mais je suis surpris par les prix, ce ne sont que des montres d'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyJeu 9 Mai - 3:21

°k a écrit:
Merci Metropolitan, alors dans le désordre :

- La Davosa me parait plutôt une montre pour gaucher, en tout cas pas très pratique avec la couronne à 10h, non ?

- La Hamilton n'est plus au catalogue comme tu l'as précisé, je ne suis pas sûr d'être très chaud pour acheter une montre d'occas, en tout cas pas celle là.

- La Vulcain a les heures sur la lunette interne et non pas 60 minutes donc ce n'est pas ce que je recherche. Par contre, sauf erreur de ma part, je remarque un truc marrant dessus, elle a une aiguille GMT donc en fait elle peut donner 4 heures différentes ?


J'ai fait un tour sur Landeron.com, mais je suis surpris par les prix, ce ne sont que des montres d'occas ?

Non, pas une montre pour gaucher. La couronne à 10h c'est la couronne secondaire pour la lunette interne. Si tu la porte avec des chemises, ça peut gener pour glisser sous la manche de chemise. Sinon c'est OK.

Pour la Vulcain : Probablement une double Twelve à en croire la graduation de la lunette interne  - à vérifier (donc l'aiguille supplémentaire fait un tour en 12h et pas 24h comme d'autre GMT). Donc 3 heures différentes à mon avis (heure+minutes de l'affichage principal, position de l'aiguille supplémentaire et autre fuseau en décalant la lunette interne)

Pour Landeron : Reprise d'une marque horlogère plus ancienne, pour fabriquer des montres (made in France soit disant).
L'avantage : elle sont visible à Paris.

https://forumamontres.forumactif.com/t84059-landeron-com-un-site-serieux
https://forumamontres.forumactif.com/t76089-connaissez-vous-la-landeron-compressor-aka-la-polaris-du-pauvre

Au fait, personne n'a encore suggèré la Longines Legend Diver ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyJeu 9 Mai - 3:27

Si si, par vintage76 plus haute, hors budget
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptyJeu 9 Mai - 4:06

Je commence à me demander si je vais pas opter pour une Dan Henry 1970 grise avec un joli bracelet, en attendant qu'une nouvelle double couronne élégante ne sorte (@Hamilton : si vous voulez faire une jazzmaster traveler gmt 3 pvc à un prix raisonnable, je suis preneur !).

Ca m'embête un peu parce que je ne veux pas vraiment avoir plusieurs montres (je sais, je fais tâche ici :p), mais en même temps il m'en faut une depuis plusieurs mois...

J'aime pas acheter un truc en n'étant pas content à 100% de ce que j'achète... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne EmptySam 11 Mai - 1:53

Bonjour,

Pourquoi pas la Boldr Expedition ?
Elle correspond à pas mal de vos critères et je la trouve très jolie (surtout de nuit). 
Elle rentre un peu près dans le budget.
Cadran en acier 316L , mouvement auto Sellita SW200-1, verre saphir double-dôme avec traitement AR, lunette bi-directionnelle, aiguilles revêtues de Superluminova, 20ATM, ...
Je ne crois pas que ce modèle bénéficie de la garantie à vie Tough Enought (je crois que c'est que la Venture).
M'enfin bon moi je la trouve canon  Mr. Green !

Quelques petites photos (source : lapetitetrotteuse.com)


Montre automatique PVD avec lunette interne Upload16

Montre automatique PVD avec lunette interne Upload17

Montre automatique PVD avec lunette interne Upload18
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique PVD avec lunette interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres avec une lunette tournante interne au verre
» Pb couronne lunette interne montre super compressor
» montre GMT avec lunette plongée
» Montre avec lunette bidirectionnelle
» Idée montre avec lunette cannelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: