FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias Empty
MessageSujet: On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias   On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:31

On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias On_achete_bien_les_cerveaux

extrait !

Citation :
Aussi est-il de plus en plus nécessaire de montrer patte blanche si l’on veut convaincre les entreprises et leurs courtiers en publicité d’annoncer dans la presse. Il ne suffit plus, en effet, de mettre en tête de gondole des rubriques comme « Les choses de la vie » (Le Nouvel Observateur), « Art de vivre » (Le Figaro), « Tendances » (L’Express) ou « Rendez-vous » (Le Monde). Même les suppléments high-tech, montres, luxe ou mode ont un air de déjà-vu : ils suintent le piège à pub. Il faut donc montrer aux publicitaires qu’on les aime. On peut, comme L’Équipe en 2004 ou Vogue en 2006, recruter directement son patron - respectivement Christophe Chenut et Xavier Romatet - dans l’agence de pub DDB. Ou, comme Prisma Presse (Capital, Femme actuelle, VSD), débaucher Fabrice Boé chez l’annonceur L’Oréal pour succéder, en juillet 2005, à l’ancien journaliste Axel Ganz à la tête du groupe de presse. En mars 2006, le nouveau patron exigeait de ses rédactions que tout projet d’ouvrage écrit par un collaborateur de Prisma Presse lui soit soumis à l’avance, qu’il ne comporte « aucune orientation ou interprétation politiques » et qu’il ne mette pas en cause « l’un quelconque des partenaires ou annonceurs publicitaires » du groupe
[2].

Marie Bénilde


http://www.acrimed.org/article2549.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier chrono acheté il y a bien longtemps ...
» Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.
» pompage:grande marque cherches cerveaux.
» Actu: «Quand on achète du luxe, on achète du patrimoine»
» On achète d'abord le vendeur donc je n'achète pas cette CHI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: