FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Phase de Lune (petit budget)

Aller en bas 
+78
niko93
Ant.Z
pasqua200
Capii
Ga-L-Gus
LUDOSTER
famjulien
Just-Sleep
apprenti_pharmacien
fiatlux
py3.14
presage44000
reznor6969
Franceallemagne
Vitamin
Toto74
Ladjan
thibault.b
Esmerino
Labrax1450
VenomC
GMT
black.knight.harry
mattlamenace
gégérs
Tele 52'
Lénaïc
DarkAnge#1
Jodark
dm
bebel53
Appel Moi Zorro
iMaximei
bzilo
estaqueen
Fred93
karamazov
lithium
Balibran
Spipafou
Ergor
Guiyomgod
nokrah
balibalo
Alucard
jehuty63
broncos
keanu666
nicefrenchy
rogan
gg63000
ptibeur_de_lu
Josh Homme
ninours
Zouzou77
LegendPhilou
OpOw
seiko007
titos
BlD'S
il_drago
Montgomery
Talva
Milannimes
Zorba06
planbis
Etarcos
tartine.74
chacmhaal
gallutu
ALMAS13
GYROTOURBILLON
fabricio
dzef
MONTEMONT
dustoff
netnet01
J.Kennedy
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty14/1/2013, 23:06

salut!

moi aussi j'ai été dans une même quête... mais avant d'aller plus loin, sur le lien de ta Golona il me semble que c'est du quartz... et puis sur la différence entre PDL et jour/nuit, pour l'instant tu te moques de la différence mais si tu traines sur ce forum longtemps... tu vas la faire et peut etre regreter l'achat d'une jour/nuit qui manque de panache (amha) par rapport à une PDL...

ceci étant dit, comme je le disais en préembule, moi aussi j'ai eu les memes objectifs: PDL, auto et pas Chinois ...

j'ai fini par trouver mon bonheur... mais pas en auto... juste un remontage manuel... ca m'oblige à la remonter tout les jours mais pour le prix (100E environ) je peux faire l'effort...

voici la bete:

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Img_0016

c'est une russe, marque "Zarya", remontage manuel, mue par un calibre poljot 3105... simple et tres sympa, calibre poljot reputé fiable sans etre non plus de la HH... (38 de diametre hors couronne)

achetée sur la baie, le vendeur etait Zenitar. Malheureusement, il semblerait qu'il n'y en ait plus en stock, mais ca vaut peut etre le coup de le contacter pour en etre sur ou pour savoir si il n'a pas d'autres modeles susceptible de faire ton bonheur...

Voila le lien pour la mienne, histoire d'avoir les coordonnees du vendeur:
http://www.ebay.com/itm/ZARYA-MOON-PHASE-Russian-watch-with-POLJOT-3105-01-movement-/190745372592?ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty14/1/2013, 23:57

Sinon, je sais que Michel Herbelin, à déja fait des phases de lune, j'ai failli craquer il y a quelques années sur une montre tonneau à phase de lune sur bracelet requin, qui était tres belle mais dépassait les 300€, 480€ je crois, mais je ne sais pas ce que ca vaut ni si ils en font encore
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 00:04

Sur la baie, on peut trouver ça :

http://www.ebay.com/itm/RUSSIAN-ZARYA-MOON-Mechanical-WATCH-POLJOT-3105-01-G5102915-/190761644450?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D4878756361256089701%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D4%26sd%3D190745372592%26
Revenir en haut Aller en bas
J.Kennedy
Nouveau
J.Kennedy


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 01:46

Merci à tous pour vos réponses..
Ça m'a permis d'élargir mes recherches et d'en savoir plus sur le sujet.

Aussi j'ai découvert ce modèle, qui répond à mes deux critères : Phase Lune et Automatique

http://www.amazon.fr/Timex-T2N294-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B003UCWYBS

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 41hGkUFygCL._SL500_AA300_

Je voulais savoir quel modèle me conseilleriez-vous parmis les 3 modelés suivants, lequel semble le plus fiable ?

- Timex T2N294 - 139€
- Golana CL200-3 - 145€
- Maty MoonPhase - 199€


Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 01:52

PdL mécanique russe : http://www.poljot24.de/en/pd-543038735.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=3
300€

Il y en a d'autres, un peu plus chères :
PdL + Chronographe, mécanique : http://www.poljot24.de/en/pd-1173897044.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=1

Bon, il parait que ce ne sont pas de vraies Poljot, j'avoue que je m'y perd un peu dans les vraies-fausses-vraies montres russes... si un pro passe dans le coin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: De quoi méditer   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 02:51

Bonjour,
en ce qui me concerne, sortant parfois un petit télescope si une montre jour-nuit n'a aucun intérêt, il n'en est pas de même pour une montre PDL : selon la lunaison, je sortirai le matériel ou pas. La différence est grande et l'intérêt d'une PDL certain. Seules les montres très chères font un rattrapage assez fin du "mois" lunaire et ses 29j+44 minutes. Les 44 minutes qui pourissent la vie des horlogers se penchant sur la question. Les meilleures réalisations en sont à un écart de 1 jour sur 122 ans (je crois qu'on meurt avant, non ? ).
(NDLR : étalement de confiture car je ne connais rien aux montres mais j'avais essayé de me renseigner)

Concernant Golana, voici ce que j'ai pu savoir concernant la marque et le modèle CL200 en particulier, en écrivant au service client (je m'étais intéressé aussi à ce modèle) :

-------------------------------------
From: P...... mailto:. ......-at-hotmail.com
Sent: Dienstag, 8. Januar 2013 05:49
To: customerservice-international-at-golana.ch
Subject: enquiry

Bonjour,

Je voudrais savoir si les montres "Golana" actuellement en vente sur le site Amazon sous la référence CL200 sont originales ou bien de vulgaires usurpations "made in China" ?
Merci pour votre réponse.
Courtoisement
---------------------- Réponse :
Bonjour,
Merci pour votre mail.
C’est les deux, je m’explique, les montres sont fabriquées par nous, il y a des collections Swiss Made et des collections FE Made et des collections Swiss movement.
La collection CL200 fait partie des montres FE Made. Mais toutes les montres sont désignées et développées en Suisse.
Cordialement

Daniel Bättig
---------------------------------------

Je suis direct dans ma question et je remercie monsieur Bättig pour sa franchise.
Je ne comprends pas ce que signifie "FE" : Fabrication Externe ?
En tout cas cela doit engager à la plus grande prudence sur ce modèle. De FAMeurs plus aguerris pourront peut-être en dire davantage.
C'était ma modeste contribution pour éviter peut-être, une grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 06:54

Salut

Amha, tu devrais tracer ta route sur les golana, timex et maty.... Et aller voir les russes proposées... Les 3 premières marques sont de qualité discutables et tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans ( bémol pour maty si tu tombes sur une ancienne, du temps où maty faisait de la vraie horlogerie made in france de besançon...). Moi je suis ravi de ma russe, je ne saurais que trop te la conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 06:57

J.Kennedy a écrit:
Merci à tous pour vos réponses..
Ça m'a permis d'élargir mes recherches et d'en savoir plus sur le sujet.

Aussi j'ai découvert ce modèle, qui répond à mes deux critères : Phase Lune et Automatique


http://www.amazon.fr/Timex-T2N294-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B003UCWYBS



Les détails technique du premier remontage est excellent clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 07:36

ALMAS13 a écrit:
LE MOINS CHER VUE SUR LE MUR D'EN FACE EN PDL AUTO DE MARQUE REPUTEE

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=79070

SINON TU AURAS DU KOUARTZZZZZZZZZZZZZ

beurk, gacher l'élégance d'une PDL dans un cadran aussi "rugueux" dommage
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 09:23

Etarcos a écrit:
...Il y en a d'autres, un peu plus chères :
PdL + Chronographe, mécanique : [url=http://www.poljot24.de/en/pd-1173897044.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=1...
http://www.poljot24.de/en/pd-1173897044.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=1...[/quote[/url]]
Je pense que dans cette zone de prix il vaut mieux chercher du côté de chez Orient où la qualité et la fiabilité seront plus sûres...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 10:27

Si c'est pour la beauté des images plus que pour une PDL, je partirai également sur l'orient:
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=157
Tu dis ne pas aimer le fond beige, mais tu as également une version en fond noir!
Pour avoir deux montres Orient, je les trouves très bien finies et précises. Un rapport qualité prix excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Nouveau
Montgomery


Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:15

Si je puis me permettre fais attention à ta phase de lune dans les tranches de prix que tu proposes car :
-ce n'est pas la même notion de temps
-il peut y avoir un décalage.

Je m'explique en fait ta montre est règle pour donner l'heure sur 24h divise par 2 (cadran 12h) puis la date qui est donnée sur 31 jours. Eux-même on une base horaire de 24h x 31. Par contre, les phases de lune ont la petite particularité de devoir être calculées sur 29,4 jours si je ne m'abuse. Par conséquent si ton mouvement n'est pas de bonne qualité ta phase de lune va être monté sur une base de 24h-31j ce qui te donnera quelques décalages.
En gros 2jours pas mois donc 24 par an, ta phase sera donc décalé de presque 1mois sur l'année. yeux

Après si tu ne recherche pas l'exactitude ce sont de belles complications je trouve et qui donne un style à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:19

Talva a écrit:
Si c'est pour la beauté des images plus que pour une PDL, je partirai également sur l'orient:
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=157
Tu dis ne pas aimer le fond beige, mais tu as également une version en fond noir!
Pour avoir deux montres Orient, je les trouves très bien finies et précises. Un rapport qualité prix excellent.

Les aiguilles bleuies a la gouache affraid
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:21

La yonger & bresson diderot devrait remplir les conditions (300€) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:47

il_drago a écrit:
La yonger & bresson diderot devrait remplir les conditions (300€) Chinois

Ben voilà, ce que je craignais vient d'arriver... Evil or Very Mad

A part les Y&B emboitant le mouvement ambre (pour faire simple celle garanti 5 ans) le reste c'est la même daube que la pauvre chinoise acheté sur Cdiscount et tu payes en plus le made in france...

Et malheureusement, le mouvement ambre est hors budget de 100 € et ne contient pas de phase de lune...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:52

MONTEMONT a écrit:


Ben voilà, ce que je craignais vient d'arriver... Evil or Very Mad

A part les Y&B emboitant le mouvement ambre (pour faire simple celle garanti 5 ans) le reste c'est la même daube que la pauvre chinoise acheté sur Cdiscount et tu payes en plus le made in france...

Et malheureusement, le mouvement ambre est hors budget de 100 € et ne contient pas de phase de lune...

En effet, il s'agit d'une indication jour/nuit. Désolé pour la confusion.

Cependant l'artiste, je te défie de trouver un mouvement de qualité (hors chinois) embarquant une phase de lune pour 300€ maximum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:57

il_drago a écrit:


En effet, il s'agit d'une indication jour/nuit. Désolé pour la confusion.

Cependant l'artiste, je te défie de trouver un mouvement de qualité (hors chinois) embarquant une phase de lune pour 300€ maximum Chinois

Je n'ai pas dit le contraire, mais dans un post précédent j'avais écrit ça :

Citation :
Maty, younger & bresson, toutes ces marques "française" proposent des phase de lune dans ton budget, mais calibre chinois de piètre qualité, et souvent les petites aiguilles se trouvent au fond de la boite en moins d'un an...

Plutôt que de chercher une PDL dans ton budget qui sera forcément un quartz ronda honorable ou un mouvement chinois forcément moins, je crois que le choix de l'orient présentée serait assez judicieux !!!

Après, même chez Orient il n'y a pas, il semble que seul les Russes avec un calibre à remontage manuel le font !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 17:05

il_drago a écrit:


En effet, il s'agit d'une indication jour/nuit. Désolé pour la confusion.

Cependant l'artiste, je te défie de trouver un mouvement de qualité (hors chinois) embarquant une phase de lune pour 300€ maximum Chinois

J'en ai vue une trainer ICI , mais c'est vrai qu'a 300 € avoir une PLD alors qu'avec la meme somme on peut avoir 3 Ice tout plastique Fier 2

Comme ça commence à ressembler à la foire à Neuneu mon lien est assez explicite

clown
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty16/1/2013, 10:57

Je milite une nouvelle fois pour ma petite russe et pulsois les dires de montemont: à ce tarif, y a que du russe de valable... Alors certes, on est loin de la "grande complication à triptyque" de JLC mais on est quand même au dessus des chinoiseries avec un mouvement poljot.... Mais ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty16/1/2013, 19:24

Nous pourrions conclure par:

Au tarif demandé, une russe ou rien batman
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty16/1/2013, 20:16

Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty17/1/2013, 18:20

tiens, tiens, il y a une poljot phase de lune au bar d'en face a...300 euros batman

y'a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty27/2/2014, 17:18

Un retour du principal intéressé ? Col1 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty27/2/2014, 23:10

Ouais, je viens de lire ce post, la suite m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 07:30

300€ pour une vrai phase de lune (et pas jour/nuit qui est à mon sens complètement inutile) ça vas être compliqué  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Phase de Lune (petit budget)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune 38mm (budget 1000 euros)
» Recherche montre phase de lune (budget 4000-5000€)
» Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum
» Phase de lune fine pour petit poignet
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: