| Help ...Cape cod sur poli = micro rayures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Lun 14 Jan - 22:38 | |
| Hello les amis , J'ai besoin de votre aide ... J'ai utilisé du cape cod sur ma Jaeger Master Compressor 1 , sur la tranche qui est polie pour être exact . J'ai frotté pendant un bon moment et le résultat semblait prometteur. Après nettoyage afin de retirer le gras du produit, je constate en regardant en pleine lumière que le brillant est en fait une accumulation de nombreuses et fines microrayures Jamais rien de tel , du moins à une telle ampleur sur d'autres montres ... Est-ce du à l'acier utilisé par Jaeger ? Comment retrouver le brillant d 'origine ? Merci de votre aide |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 5:34 | |
| En polissage acier traditionnel , (diamant sur étain, lubrifiant), la présence de rayures est imputable un défaut de propreté de l'outil, ou du mélange diamant / huile.
J'évoque ici le polissage des aciers du mouvement, vis, coquerets, raquetterie, etc, en mode artisanal. Et sur des surfaces planes.
Un boitier , c'est un peu différent, mais cette exigence de propreté extrême subsiste sans doute aussi.
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 5:55 | |
| surement lié au chiffon que tu utilise après pour le nettoyage. papier, pq et sopalin c'est abrasif (même si les pubs te disent le contraire ) pour un polissage parfait, le touret est indispensable. après une technique qui marche bien pour moi c'est blanc de meudon avec coton et huile de coude. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 6:06 | |
| - plume68 a écrit:
- surement lié au chiffon que tu utilise après pour le nettoyage.
+1 Faire très attention au sopalin, il n'y a rien de pire pour rayer les montres |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 7:19 | |
| Cape code et coton, logiquement tu obtiens un poli miroir sans aucune rayure. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 8:31 | |
| - PITTOM a écrit:
- Cape code et coton, logiquement tu obtiens un poli miroir sans aucune rayure.
Attention au coton, il y a toutes les qualités possibles ! Je conseille d'utiliser de la ouate de polissage pour un vrai résultat et avec de l'Argentil... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 8:37 | |
| ou du ouator |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 8:42 | |
| Un grand merci les copains , je vais d'abord essayer d'utiliser ce que j'ai à la maison , du coton , et si ça ne marche pas je testerai vos autres conseils ... dans tous les cas je vous tiens au courant . |
|
| |
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 10:42 | |
| - cesar a écrit:
- ou du ouator
J'utilise aussi ; efficace si les rayes sont microscopiques, et si l'on dispose d'un des trois différents produits, selon l'usage: métaux précieux, et deux autres, j'ai oublié l'appellation. Idéal pour les placages, à condition, comme spécifié, de bien effectuer la finition au chiffon, propre,afin d'ôter toute trace , résidu, du produit appliqué ; à défaut de quoi, parfois de fâcheuse surprises.Parfois. En aucun cas ce produit ne peut corriger des rayures profondes, en horlogerie, ce à quoi il ne prétend absolument pas, et ne manque pas de le spécifier. |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 12:25 | |
| Merci à toi ... Bon de mon côté j'ai essayé de réutiliser le Cape cod car je n'ai que ça sous la main et cette fois de frotter avec du coton et ça semble marcher ! Les micro rayures s'estompent et le voile terne disparaît petit à petit !!! J'ai essayé sur une porton de la montre seulement , faute de temps ... Reste à redémonter le nouveau bracelet (et oui à l'occasion du changement j'ai voulu rafraîchir la montre ) et à refaire le ravivage proprement ... Encore un grand merci à tous ! Edit : pour info j'avais acheté une boite en métal ronde Capecod contenant les lingettes , des gants et un chiffon de polissage et c'est ce chiffon que j'avais utilisé la première fois ... évitez de l'utiliser donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 15 Jan - 12:51 | |
| Happy end , en somme, tant mieux ! |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 29 Jan - 6:54 | |
| Coucou tout le monde, J'ai donc ravivé ma montre avec le cape cod, et bien que le résultat soit meilleur qu'il y a une semaine , je ne suis toujours pas satisfait du résultat . Si à la lumière du jour le résultat est acceptable , sous une ampoule électrique , on voit que le repoli est constitué d'une multitude de micro rayures ! Fini le poli mirroir donc . J'ai bien fait attention au coton utilisé . Avez-vous constaté la même chose ? Je pense que pour retrouver un poli mirroir ce sera un passage par la case SAV ... quel est votre avis ? Merci de vos retours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ...Cape cod sur poli = micro rayures Mar 29 Jan - 9:17 | |
| polish auto ?? pâte puma ? |
|
| |
| Help ...Cape cod sur poli = micro rayures | |
|