FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver

Aller en bas 
+43
Renard
vivawatch
MAXOU2B
tic mais ou est tac?
Achat Montres
Shaïtan
samir590000
okrai
JamesM
tatuaje
lithium
benj coulon
Thomas
laphroaig007
Le Güi
Scrub
DUF
Arkhadas
pastak
Sam2Mars
jeanchris2B
Mr AP
koda38
BRxavier
MJPAA
fifo
WatchUrStep
minosman
aB
romain92190
jonath
SylSS
trinita
vroum1750
dohko
anthony-13
ramo69
guillaume140
julien-1
Dunkan
broncos
PALUFLO
dorf
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 11:21

Ouai 40 s je serai à la boutique dès lundi midi ! L horloger maison pourra sûrement te la régler ! Ma RO prenait 8 s et il m avait dit que si ça me génait trop il pourrai la régler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 11:23

Sam2Mars a écrit:
Ouai 40 s je serai à la boutique dès lundi midi ! L horloger maison pourra sûrement te la régler ! Ma RO prenait 8 s et il m avait dit que si ça me génait trop il pourrai la régler Rolling Eyes

J'appellerai demain pour savoir si il y est.

Sinon ca attendra lundi ou mardi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 11:59

Sympa les photos ! Merci pour le partage thumleft
Par contre, si je peux me permettre, il manque des photos des flancs de la belle.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 12:14

fifo a écrit:
Sympa les photos ! Merci pour le partage thumleft
Par contre, si je peux me permettre, il manque des photos des flancs de la belle.

Chinois

Une action corrective est en cours. 😃

Qq'un sait si l'horloger AP est a la boutique le samedi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 12:18

Je devrais y passer demain aprèm, mais ça sera peut être un peu tard pour toi. Mr. Green
Le mieux serait de les appeler !
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 12:40

dorf a écrit:


Une action corrective est en cours. 😃

Qq'un sait si l'horloger AP est a la boutique le samedi???

Non pas d'horloger présent le samedi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 12:45

pastak a écrit:
Je devrais y passer demain aprèm, mais ça sera peut être un peu tard pour toi. Mr. Green
Le mieux serait de les appeler !

Je vais probablement y aller (si l'horloger est là) pour 14h-14h30 pendant que mon fils cadet fera la sieste.

J'ai enregistré la montre sur le site, faut il que j'emmene le certificat de garantie?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 19:27

dorf a écrit:
Je vais aller chez AP mercredi au plus tard!
Suis pas super content mais bon comme je disais dans un autre post, c'est aussi le prix a payer pour une montre presque unique faite en grande partie par l'homme.

Faut que t'arrête la fumette toi Mr. Green

Déjà que tu dérapes en assimilant ta montre à de la HH mais en plus maintenant tu t'imagines qu'elles est faite à la main What the fuck ?!?

Le 3120 de chez AP est l'équivalent du 3135 de chez Rolo. Je ne suis pas persuadé que "la main de l'homme" y soit pour grande chose... tu viens juste de faire l'acquisition de l'équivalent d'une Sub sauf que le prix est x2 parce que c'est écrit AP dessus (et le prix des révisions x3), redescends sur terre mon gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 21:07

Tkt laisse moi rever...mon gars.
Le prix de revient tu le connais? Tu as des infos, dis m'en plus s'il te plait?
Tu ne peux pas en rester la...

Combien de Rolex sont produites chaque année... 5Mu.
De sub? 2Mu

Combien d'AP? 60ku
De 3210? 40ku

Je reste persuadé que la main de l'homme est plus impliquée dans la manufacture du 3120 que d'une Sub chez roro.
Mais bon ca n'engage que moi.
Tu es tout de meme le seul a dire que le 3120 n'est pas de la HH.

Comme dit plus haut... Laisse moi rever Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 22:33

koda38 a écrit:


Faut que t'arrête la fumette toi Mr. Green

Déjà que tu dérapes en assimilant ta montre à de la HH mais en plus maintenant tu t'imagines qu'elles est faite à la main What the fuck ?!?

Le 3120 de chez AP est l'équivalent du 3135 de chez Rolo. Je ne suis pas persuadé que "la main de l'homme" y soit pour grande chose... tu viens juste de faire l'acquisition de l'équivalent d'une Sub sauf que le prix est x2 parce que c'est écrit AP dessus (et le prix des révisions x3), redescends sur terre mon gars Wink

Je reste persuadé que quand on regarde au dos d'une RO 15300 et qu'on ouvre une Rolex on ne voit quand même pas tout à fait la même chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:02

Il ne faut même pas comparer avec le mouvement d'une 15202, l'écart est encore plus grand! clown
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:05

Rdv pris chez AP avec l'horloger Mardi midi bravohap

Délai annoncé 4 semaines au plus... Si elle il y a vraiment un probleme.

La montre a pris 7 secondes en 10h (sans la porter par contre)
C'est mieux qu'hier mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:12

Très sympa la série de photo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:27

dorf a écrit:
(1) Je reste persuadé que la main de l'homme est plus impliquée dans la manufacture du 3120 que d'une Sub chez roro.
Mais bon ca n'engage que moi.
(2) Tu es tout de meme le seul a dire que le 3120 n'est pas de la HH.

Comme dit plus haut... Laisse moi rever Mr. Green


(1) à mon avis l'implication doit être sensiblement égal

(2) je ne suis pas le seul, mais tu sembles ne vouloir lire que ce que tu veux bien lire alors Mr. Green

Relis les autres sujets et tu verras que la 15202 est assimilable à de la HH, la 15300 et tutti quanti non!

Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:29

dorf a écrit:
Combien de Rolex sont produites chaque année... 5Mu.
De sub? 2Mu

Combien d'AP? 60ku
De 3210? 40ku

A part pour Lange, PP et consorts la prod n'a pas grand chose à voir là dedans, tu raisonnes trop en HH et tu ne vois pas le côté industriel du 3120...
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:33

Dunkan a écrit:
Je reste persuadé que quand on regarde au dos d'une RO 15300 et qu'on ouvre une Rolex on ne voit quand même pas tout à fait la même chose Mr. Green

C'est pas parce que le rotor est en or et que le balancier a un pont transversal que le mouvement a été touché par la grâce de Dieu et que que seuls 2 maîtres-horlogers au monde sont capables de l'assembler Mr. Green

Et c'est pas non plus des CDD de chez Mac Do qui assemblent les mouvements chez Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:37

Tout le travail sur le 3120 (anglage, chanfreinage etc.) est fait à la main
Si ça n'est pas de la HH ça s'en rapproche quand même sacrément plus que n'importe quelle Rolex...


Dernière édition par Dunkan le Ven 18 Jan - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:44

HH, pas HH peut importe!
Toujours est il que coté finition AP est un cran au dessus et surtout beaucoup plus confidentiel, ce qui en fait quelque chose de plus précieux amha!
Donc on a encore plus de plaisir à la porter!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:48

DUF a écrit:
Donc on a encore plus de plaisir à la porter!! thumleft

Sauf si on veut une montre qui tient l'heure apparemment Mr. Green
On ne peut pas être la plus jolie et la plus efficace (ça ne vaut d'ailleurs pas que pour les montres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 23:56

Dunkan a écrit:
Tout le travail sur le 3120 (anglage, chanfreinage etc.) est fait à la main

Ca va ils n'ont pas besoin d'embaucher 15 personnes pour ça parce que des angles entrants/sortants j'en vois pas trop, il ne doit pas être trop compliqué à angler le 3120... Chinois

Je dis pas qu'il est moche le 3120 attention, mais vous vous méprenez sur ses origines que vous anoblissez un poil trop rapidement à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptySam 19 Jan - 0:00

koda38 a écrit:



(1) à mon avis l'implication doit être sensiblement égal

(2) je ne suis pas le seul, mais tu sembles ne vouloir lire que ce que tu veux bien lire alors Mr. Green

Relis les autres sujets et tu verras que la 15202 est assimilable à de la HH, la 15300 et tutti quanti non!


Au temps pour moi... Tu as raison c'est vrai que je ne veux lire que ce je veux bien lire.
Pour etre honnete avec toi je ne veux pas mettre autant d'argent dans une tocante qui ne soit pas une HH.
Tu vois j'ai faillit prendre un Glashutte Original Sport Evolution QP mais je me suis ravisé.
Je comprends ce que tu dis mais de la a comparer avec Rolex je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptySam 19 Jan - 0:03

koda38 a écrit:
Je dis pas qu'il est moche le 3120 attention, mais vous vous méprenez sur ses origines que vous anoblissez un poil trop rapidement à mon avis Wink

Je ne dis pas que le 3120 est le plus beau calibre du monde
Ca n'est pas non plus celui sur lequel il y a le plus de travail

Je dis juste que niveau finition on est au dessus de Rolex, et que donc il doit y avoir plus de travail manuel que sur un 3135, ce qui était le point de départ du débat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptySam 19 Jan - 0:05

J'aime assez l'ensemble.

Mais est-ce que vous m'autorisez à dire que je trouve le cadran super moche...?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptySam 19 Jan - 0:14

Ca m'emmerde mais je ne retrouve pas le poste d'Alexander Mahone qui parlait justement du parallèle entre le 3135 et 3120 tous deux des mouvements industrialisés et fiables, grosso modo les "tracteurs" de chacune des deux marques.

Je me permets de le citer car ce gars a du recul et possède quelques belles pièces :

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Appphamburger


Mais j'ai quand même retrouvé son parallèle entre le chrono Kaspa d'AP et le 4130 du Daytona Rolo :

alexander mahone a écrit:
Pour faire simple le prix en horlogerie de luxe est un miroir aux alouettes ,une fumisterie grave pour la plupart des marques, n'ayons pas peur de le dire rien ne justifie certains tarifs

exemple ,mahone possède 2 AP ROOO(rubber et full acier) , la Nikki watch ,bon allez c'est joli ,c'est un look marrant mais de là à valoir 16 K euros Mr. Green Mr. Green ;mahone en parle d'autant plus facilement qu'il en possède ; idem pour la Nautilus ,c'est un noble calibre ,c'est une montre que mahone vénère mais cela ne justifie pas les tarifs pratiqués ,certes la main d'oeuvre suisse est à haute valeur ajoutée ,bien remunérée , mais bon des gens adroits il en existe partout -->les asiatiques sont aussi adroits quand ils s'en donnent la peine mais sont payés moins cher Mr. Green ;alors on fait quoi ?

ben rien, on n'est pas obligé d'acheter ,dans le prix de vos (nos) montres il y a l'image ,le marketing ,l'histoire,le travail des petites mains certes mais pas seulement

pour revenir à l'exemple du chrono la ROO vs la dayto par exemple ,c'est du kif kif en terme de qualité selon mahone ,surtout si on parle de rubber clad :16 k pour du caoutchouc c'est marrant comme baise couillon ,non ?
la dayto a un in house génial ,la ROO un modulaire, alors on peut toujours se tripoter sur les finitions AP de l'acier aux petits oignons ,les finitions mains chez AP des calibres (c'est bien ça les finitions main hand job)

donc c'est pareil pour tes exemples une zenith vs une jlc vs une PP vs un VC ,il y a des différences mais le prix facturé n'est pas directement en rapport avec le temps passé à finir les calibres c'est le libre marché ,l'image véhiculée par une marque et l'offre demande qui génère +- les prix ,le reste c'est de la flute

AM
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver   Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver - Page 5 EmptySam 19 Jan - 0:16

Le Güi a écrit:
J'aime assez l'ensemble.

Mais est-ce que vous m'autorisez à dire que je trouve le cadran super moche...?

Les gouts...
Mais pourquoi tu le trouves moche? Trop chargé?
La tapisserie de geneve trop grosse?

Elle est beaucoup plus jolie en realité d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
 
Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Diver Club
» Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Nouvelle(s) CHI - Audemars Piguet Inside
» Audemars Piguet: mise à jour du site: ROO Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: