Sujet: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 18:20
... Longines ...
Aujourd'hui, tout le monde va dire que c'est pas de la haute horlogerie. Et en effet les ébauches ETA Valjoux ne sont pas du tout haute horlogerie
Dans le passé, .... 1940 - 1950 - 1960 Parlons des calibres 13 ZN et 30 CH
C'est une finition très belle ... haute horlogerie ?
AMBIORIX Animateur
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 18:38
Pièce sublime. C'est quoi le haute horlogerie?
Invité Invité
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 18:45
C'est une très belle montre. Longines faisait vraiment de très belles choses dans le passé. Son parcours me fait un peu penser à celui d'Alfa Romeo dans l'automobile. Une marque vraiment prestigieuse il fut un temps puis un recentrage vers le secteur premium à l'heure actuelle. Haute Horlogerie, je ne sais pas mais même Patek a utilisé des bases Valjoux et Lemania pour ses fameux chronos perpétuels jusqu'à l'actuel 5270. C'est à mon goût une question sans fin. Mais ce petit chronographe Longines est une très jolie pièce assurément.
Invité Invité
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 20:52
Pièce sublimement finie, certes. Dans le passé on pourrait dire que les modèles les plus précurseurs de Longines frayèrent avec la HH. Aujourd'hui ils ne sont pas assez chers
La réponse au sondage : si ton fil est re-déplacé dans le forum général, alors la réponse sera "non"
Dunkan Animateur Chevronné
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 22:05
C'est vrai qu'on ne doit pas retrouver ce genre d'anglage sur beaucoup de Longines aujourd'hui...
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 22:39
www.forumamontres.forumactif.com/t103109-longines
Guy se posait la même question que toi Pour ma part, j'ai répondu oui...
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Ven 18 Jan - 22:57
Moi qui ne connaissait pas ce mouvement, je doit dire qu'il est juste magnifique
Après pour la question de la HH, y'a 2 écoles ...
bruno Membre super actif
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Sam 19 Jan - 9:14
à comparer
à droite la Longines à gauche une VC ( aussi des années 50)
pour moi c'est HH
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: haute horlogerie ou pas? Lun 21 Jan - 17:11
Breit' a écrit:
Son parcours me fait un peu penser à celui d'Alfa Romeo dans l'automobile. Une marque vraiment prestigieuse il fut un temps puis un recentrage vers le secteur premium à l'heure actuelle.
Dans les années 80/90 c'était loin d'être du "premium"......