| Fiabilité des montres HH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 11:51 | |
| Les remarques dans le sujet sur FP Journe au sujet de la fiabilité me remettent en tête une question que je me pose depuis longtemps sur les montres HH et particulièrement les montres à complications (plus ou moins grandes): Quid de leur fiabilité?
Dommage que les taux de retours SAV soient souvent un sujet plus secret que le code d'accès de Fort Knox... |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 12:00 | |
| Et c'est pas près d'être connu officiellement vu le peu de pièces vendues. C'est déjà difficile de se faire un avis sur les productions de masse...
Les plus chères ne sont pas les plus précises ni les plus fiables. En même temps la précision n'est pas ce qui est mis en avant en général donc je ne dirai pas qu'il y a tromperie. Pour ce qui est de la fiabilité: moins de production (parfois produites à l'unité par un maître horloger pendant un an) mais aussi de l'autre côté l'attention est sensée être au top (comme le prix bien souvent). Le sav doit être impeccable en tout cas!
Je pense pas que ce soit le nerf de la guerre entre marque en tout cas. Le client hyper fortuné sera plus sensible à l'esthétique, à l'image de marque, à la tenue de la côte, voire à la complication. |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Haute Horlogerie Sam 2 Jan - 12:01 | |
| pourquoi les montres HH seraient -elles moins fiables que les autres? en proportion de ce qui est fabriqué par rapport aux montres plus classiques, le taux de fiabilité en pourcentage est bien plus beau en H H je pense que cette réponse est la bonne. et je ne vois pas pourquoi il y aurait débats. N est pas horloger H H qui veut... Michel, Reims. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 12:33 | |
| - biboul a écrit:
- et particulièrement les montres à complications (plus ou moins grandes): Quid de leur fiabilité?
Un QA et un chrono QP que je porte depuis pas mal d'années en alternance avec une autre HH trois aiguilles et une sportive et aucun problème jusqu'à présent (si ce n'est la couronne de la Rolex Sub vintage qui est partie en quenouille il y a quelques mois mais ce n'est pas du HH). Ceci n'est que mon expérience personnelle et les mouvements qui équipent mes complications sont des chevaux de labour éprouvés... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 13:28 | |
| La fiabilité se doit d'être une composante essentielle de la définition de HH. Ce ne sont pas des tableaux que l'on achète! Les finitions aussi belle soient elles ne sont que des caches misère si l'on est pas capable de rendre des montres fiables et précise. |
|
| |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 14:03 | |
| Bonjour à tous. J'ai appris sur ce forum que le critère représentatif de la HH était la finition. Je veux bien mais je trouve que la fiabilité et la précision d'une montre témoignent aussi d'un savoir faire de haute qualité. J'ai réglé une master 8 days sur l'heure de mon portable. En 3 semaines, elle n'a pas bougé d'une seconde. Je suis épaté. Franchement plus impressionné par cette précision que par les anglages et le poli des surfaces d'une HH. Pour être fiable et précise, une mécanique doit être bien pensée,bien usinée, ajustée finement et soigneusement polie au niveau des pièces en contact ou en friction. Le surfaçage, le polissage du reste est certainement beaucoup à la fois mais bien peu pour justifier pareilles différences de prix, surtout si la précision n'est qu'égale voir nettement inférieure, et la fiabilité aussi. Qui plus est, comme en armurerie, tout le génie consiste à faire le plus complet possible avec le moins de pièces possible. C'était la grande force de John Moses Browning. Le plus grand génie armurier de tous les temps. Moins il y a de pièces, moins il y a de pannes. |
|
| |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 14:32 | |
| Je trouve aussi que quand on parle de "haute quelque-chose", ça doit aller mieux que quelque-chose de normal. Une bagnole de "haute mécanique" qui ne sais pas faire 5000 kms sans panne, ou qui ne roule pas mieux qu'une autre, je ne vois pas ce que ça apporte comme joie à son propriétaire. Je préfère mes 2 japonaises bien foutues et bien fiables par rapport à des étoiles dont la dernière m'a coûté la peau des fesses en réparations, sans parler de la décote à la revente. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 14:41 | |
| - Bernard Derestiat a écrit:
- ...... Une bagnole de "haute mécanique" qui ne sais pas faire 5000 kms sans panne, ou qui ne roule pas mieux qu'une autre, je ne vois pas ce que ça apporte comme joie à son propriétaire. Je préfère mes 2 japonaises bien foutues et bien fiables par rapport à des étoiles dont la dernière m'a coûté la peau des fesses en réparations, sans parler de la décote à la revente.
J’ai mon père qui a fait exactement le même constat que cité en exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité des montres HH Sam 2 Jan - 15:07 | |
| |
|
| |
| Fiabilité des montres HH | |
|