FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis

Aller en bas 
+2
Arno
Feyd
6 participants
AuteurMessage
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptySam 19 Jan 2013 - 20:01

Mes deux questions portent sur la première version du très courant calibre 7750, celui comptant 17 rubis.
J'ai lu quelque part que ce mouvement contenait une partie en plastique, es-ce vrai et si oui laquelle svp?

Autre chose qui me turlupine, j'ai lu que le 7750 était le mouvement chronographe le plus courant, mais celui qui équipe ma montre est un (vieux) 17 rubis. J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui on ne fabriquait que des 25 rubis.

Mon autre question est la suivante, es-ce qu'aujourd'hui il est simple pour un horloger de réparer ou de trouver les pièces de rechanges pour un calibre 7750 en 17 rubis?

Merci d'avance pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptySam 19 Jan 2013 - 23:17

Feyd a écrit:


Mon autre question est la suivante, es-ce qu'aujourd'hui il est simple pour un horloger de réparer ou de trouver les pièces de rechanges pour un calibre 7750 en 17 rubis?


Aucun souci, sauf à tomber sur un bras cassé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:46

toutes les pièces du 17 rubis sont compatibles avec le 25 et vice versa.

la piece en plastique est le bloqueur de roue de chrono. Mais même en plastique ça fonctionne bien.

Aujourd'hui oui bien sur on ne fabrique que des 25 rubis.

Le 17 rubis fonctionne très bien, j'en révise de temps en temps. Il faut juste replacer les bouchons de roue d'inversion car souvent ovalisé à mort. Je mets deux rubis et je suis tranquille.

A noter que si ta montre est une Breitling on a pas le droit de les réviser, il faut le retourner chez Breitling pour un échange 17=> 25 rubis, pour à peine plus qu'une révision.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:14

Paulo11 a écrit:


A noter que si ta montre est une Breitling on a pas le droit de les réviser, il faut le retourner chez Breitling pour un échange 17=> 25 rubis, pour à peine plus qu'une révision.

thumleft

Ça, ce n'est VRAIMENT pas le bon conseil du mois, et pas en phase de "bons échanges" liés à un forum qui se respecte !
Si c'est une Breitling, son artisan horloger fera certainement mieux que le SAV Breitling, le foutage de gueule en moins.
Et le jour ou il faudra changer le mouvement, idem, son horloger récupère le rotor signé Breitling, et c'est bon.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:38

Je vous remercie pour vos réponses, cela me rassure concernant mon vieux Chrono Chinois

Paulo11 a écrit:
toutes les pièces du 17 rubis sont compatibles avec le 25 et vice versa.la piece en plastique est le bloqueur de roue de chrono. Mais même en plastique ça fonctionne bien.

Je te remercie, je vais chercher des images de ce fameux bloqueur de roue et découvrir à quoi il sert.
Dans les versions 25 rubis j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus d'élément en plastique, ils ont remplacer le bloqueur de roue en plastique par un autre en métal, es-ce mieux au final?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:46

C'est juste un conseil que je donne ! Je vis pas en quoi ça nuit aux principes de bons échanges sur le forum!! Je lui mets pas ma 9mm en joue pour le forcer à aller chez Breitling. C'est un CONSEIL!!!

Je suis horloger Breitling, je dis ca pour l'interet de notre ami, car la révision lors d'un échange de mouvement coute à peine plus cher qu'une révision classique. Une version 25 rubis est plus performante qu'une version 17 rubis...




Citation :
Et le jour ou il faudra changer le mouvement, idem, son horloger récupère le rotor signé Breitling, et c'est bon.

Les masses des versions 17 rubis ne sont pas avec le roulement échangeable, et souvent le roulement à un jeu de fou. On peut les resserer, je l'ai déjà fait, mais c'est pas terrible. Autant avoir une version avec le roulement changeable.

De plus je comprends pas ta remarque, un horloger peut te changer un mouvement 17 par un 25 pour moins de 550 euros comme chez Breitling? Avec échange de tous les joints et de toutes les aiguilles en plus (souvent mortes sur les 17 rubis)?

Il faut que tu m'expliques ou tu trouves des Valjoux en réseau officiel pour tes clients à moins de 500 euros... hors tombé du camion et d'origine douteuse, car la oui, à 100 euros je t'en trouve.



Citation :
Si c'est une Breitling, son artisan horloger fera certainement mieux que le SAV Breitling, le foutage de gueule en moins.

le SAV Breitling est l'un des plus respectueux qui soit! Je ne vois pas en quoi ils font du goutage de gueule, tu peux expliquer?

Tu travailles avec eux? Tu as un agrément avec eux? Tu es déjà allez chez eux à Besançon dernierement?

Moi je réponds à oui à tout, j'ai fait fait d'autres agréments auprès d'autres maisons et je peux te le dire que Breitling sont les N°1 du SAV!!!



 


Dernière édition par Paulo11 le Dim 20 Jan 2013 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:52

Feyd a écrit:

Je te remercie, je vais chercher des images de ce fameux bloqueur de roue et découvrir à quoi il sert.
Dans les versions 25 rubis j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus d'élément en plastique, ils ont remplacer le bloqueur de roue en plastique par un autre en métal, es-ce mieux au final?

Il ya encore le bloqueur de le roue de compteur d'heure qui est en plastique sur le 25 rubis. Quoique maintenant il existe une version en métal mais elle est pas montée sur tous les 7750 et il y a encore beaucoup de version plastique.

Pour le bloqueur de le roue de chrono, la version en métal est mieux oui, le ressort est intégré dans la pièces, alors qu'il est collé sur la version en plastique. le plastique ca veillit pas très bien. On peut changer une version plastique par une version métal, il faut juste descendre le tenon de ce bloqueur qui est sur le pont car le version métal est plus fine.





Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:01

Paulo11 a écrit:
On peut changer une version plastique par une version métal, il faut juste descendre le tenon de ce bloqueur qui est sur le pont car le version métal est plus fine.

D'accord, ce qui veux dire que lors d'une prochaine révision, je pourrais éventuellement demandé à l'horloger si il est possible de me changer cette pièce en plastique contre une en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:04

Feyd a écrit:


D'accord, ce qui veux dire que lors d'une prochaine révision, je pourrais éventuellement demandé à l'horloger si il est possible de me changer cette pièce en plastique contre une en métal.

ben si ca te fait plaisir oui tu peux demander le changement. J'ai laissé des versions en plastique et ça fonctionne bien. C'est juste un +

Par contre il faut impérativement remplacer la roue d'inversion et ses 2 rubis, car HS généralement.



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:06

Paulo11 a écrit:



Moi je réponds à oui à tout, j'ai fait fait d'autres agréments auprès d'autres maisons et je peux te le dire que Breitling sont les N°1 du SAV!!!


 

1. Tu vas te calmer.
2. Breitling N°1 ... ? De quoi ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:21

Arno a écrit:


1. Tu vas te calmer.
2. Breitling N°1 ... ? De quoi ?


Me calmer, sinon quoi? tu vas me banir?

Tu penses pas faire un peu d'abus de pouvoir la?


Tu peux me dire ce que j'ai fait de mal? J'ai dis des propos délictueux?

"Donner un peu de pouvoir à quelqu'un il va en abuser"

Donc abuse en si ca t'enchante. Si ca te fait plaisir va y!!

C'est la 2nd fois que tu me prends la tête où tu t'amuses à me casser...

Mais tu ne réponds à aucune de mes questions sur mon avant dernier post...... c'est bizard non? Tu veux pas argumenter un peu?


Avant de me banir, répond moi au moins, ca me ferra plaisir.


Je persiste, je travail dans une bijouterie, on a 20 marques horlogeres, j'ai des agréments pour un quinzaine et Breitling sont les meilleures au niveau du SAV et du partenariat.


thumleft




Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:05

Je vous remercie pour vos réponses éclairées qui m'aide à mieux comprendre le monde horloger qui m'entoure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:15

Paulo11 a écrit:


Je persiste, je travail dans une bijouterie, on a 20 marques horlogeres, j'ai des agréments pour un quinzaine et Breitling sont les meilleures au niveau du SAV et du partenariat.


Deux précision : SAV Breitling France = ZERO pointé.
SAV Breitling vintage : double ZERO pointé. ... que cela te conviennes ou non.
En Suisse, je n'ai pas spécialement d'infos.
Et un dernier conseil, plein de sympathie : calme toi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:54

Arno a écrit:

SAV Breitling France = ZERO pointé.
Ça, ce n'est VRAIMENT pas le bon conseil du mois, et pas en phase de "bons échanges" liés à un forum qui se respecte !
Si c'est une Breitling, son artisan horloger fera certainement mieux que le SAV Breitling, le foutage de gueule en moins.

votre divergence d opinion est interressante pour les proprietaires de cette marque ....pour d eventuel travaux a venir .

Paulo semble parler de son experience reguliere avec eux et en etre satisfait ......de ton coté arno ...aurai tu des fait ou experiences a apporter sur lequel tu t appui pour nous conseiller de voir directement avec un horloger ??

comparé a d autres marques par exemple ??

Histoire de donner une idée des situations.....

exemple perso ...... mon voisin a envoyé sa Breitling acheter y a 2 ans au SAV (probleme de tenue d heure ) .....ils ont mis 3 mois pour la lui rendre ...et la elle repart car 15 jours apres reception ...on entend une piece ce balader dedans quand on bouge la montre
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:27

fab7 a écrit:


exemple perso ...... mon voisin a envoyé sa Breitling acheter y a 2 ans au SAV (probleme de tenue d heure ) .....ils ont mis 3 mois pour la lui rendre ...et la elle repart car 15 jours apres reception ...on entend une piece ce balader dedans quand on bouge la montre

En ce qui me concerne, je ne vais pas rentrer dans les détails.
Tu donnes un exemple, et c'est bien souvent ce cas.
En revanche, tu peux aussi te balader sur le Net et ses fora via Google :

https://www.google.fr/search?q=SAV%20Breitling&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np

Et tu en sauras un peu plus, et ainsi te faire ta/tes propres idées.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:34

On parle plus souvent des trains qui sont en retard que des trains qui sont à l'heure.

Breitling France c'est 18 000 réparations anuelles.

18 000 x zéro pointé?

Sur le nombre, il est normal qu'il y a des retours.

Pour moi leur SAV est bon.

Pour les vintages, ils sont 3 la bas à faire que ça, dont un horloger Italien qui pourrait nous en apprendre à tous ici.


On ne peut pas résumer un SAV sur les seuls retours du Web.


Arno, es du déjà allé à Besançon chez Breitling France?

As tu rencontré le chef d''Atelier?

As tu rencontré le délégué SAV?

As tu rencontré le responsable formation?

As tu rencontré le directeur du centre?


Arno, un statut de modérateur est pas forcément synonyme avec le fait de prendre les gens de haut. C'est toi qui t'es enflamé.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:07

Arno a écrit:


Deux précision : SAV Breitling France = ZERO pointé.
SAV Breitling vintage : double ZERO pointé. ... que cela te conviennes ou non.
En Suisse, je n'ai pas spécialement d'infos.
Et un dernier conseil, plein de sympathie : calme toi.

+ 100000
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:56

bon ..des critiques que l on peux lire sur le net .....dans la grande majorité les gens en sont plutot content .....a part le delai de 3 a 4 mois qui semble normal .....

Par contre il revient souvent sur la table la difference entre SAV francais et suisse .....l'image du SAV francais souffre pas mal quand meme comparé au suisse !!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:12

Sans la moindre volonté polémique, juste de la technique .

j'ai un 7750 ancien, acquis neuf, en 79, ou quelque chose comme ça; premier problème, très rapidement, le stop seconde, cabochard, refusant obstinément de libérer le balancier, tige repoussée : viré donc, peut-être un peu trop précipitamment. Passons...

Quelques années plus tard, le bloqueur pose en effet problème : contact indésirable lors de la fonction : diminution de l'épaisseur à la lime ..., laquelle na pas apprécié.

On comprend mieux les raisons du remplacement de cette pièce par le fabricant , raisons autres qu'exclusivement cosmétiques.

Et très récemment enfin, ressort cliquet de roue d'inversion inopérant ; tant en armage auto que manuel . Réparé " à l'ancienne ", vu que solidaire du pont , ledit ressort . Une portion de lame de spiral bronze d'appareillage , réinstallée, et assurée gomme laque a fait l'affaire . Toujours ça d'économisé...

Ceci dit, dans l'ensemble, pas mécontent de ce chrono, rustique ( rotor très lourd, mono sens, pignon oscillant ), mais d'un bon rendement d'armage, et assez précis.

Style Porsche design, tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:06

le ressort cliquet de roue d'inversion est juste emboité dans le pont et se change... J'en ai en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:12

carlgustav a écrit:
j'ai un 7750 ancien, acquis neuf, en 79, ou quelque chose comme ça; premier problème, très rapidement, le stop seconde, cabochard, refusant obstinément de libérer le balancier, tige repoussée : viré donc, peut-être un peu trop précipitamment. Passons...

Je croyais que le 7750 ne possédait pas de stop seconde (ce que m'avait dit le vendeur de ma montre en tout cas). Il n'a peut être pas fait attention à cause de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:11

Paulo11 a écrit:
le ressort cliquet de roue d'inversion est juste emboité dans le pont et se change... J'en ai en stock.


Faut bien avouer que la réalisation des deux "pieds " a pris un certain temps pour assurer une tenue satisfaisante ; pas grave, c'était un boulot personnel....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis   Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:19

Feyd a écrit:


Je croyais que le 7750 ne possédait pas de stop seconde (ce que m'avait dit le vendeur de ma montre en tout cas). Il n'a peut être pas fait attention à cause de la petite seconde.

Possible qu'il ait été supprimé par Valjoux ultérieurement, suite à des problèmes analogues au mien . Source d'ennui, souvent, ces stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance sur Valjoux 7750 en version 17 Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloqué sur le remontage de mon 7750 17 rubis
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?
» Le 7750 25 rubis
» Problème démontage 7750 17 rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: