FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!

Aller en bas 
+24
stellar
BRxavier
RALPHUSA
thisisthelife
alf049
Oara
ej2
NoLimits
_DAVID_
Alecsendri
axluba
Big K
moumoune31
Dunkan
Milannimes
Hors l'eau j'erre
oliver83
Phil10
Apia
jerry08
loug
radiomir
francknwatch
fatamorgana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:58

j'ai souvent pensé a me faire interdire de FAM ... jamais sauté le pas ... ne pas craquer !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:24

Alecsendri a écrit:
Maintenant, c'est elle qui me raconte les montres que portent ses collègues! Mr. Green
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:31

spacekangoo a écrit:
j'ai souvent pensé a me faire interdire de FAM ... jamais sauté le pas ... ne pas craquer !!! Mr. Green

Il y a les FAMA si tu veux... ça reste anonyme, tu dois juste cacher la marque de ta montre lors des réunions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:37

Perso 3 options:
A/ en racheter une autre
B/ me couper les poignets
C/ demenager sur l'hymalaya la ou aucun livreur ne pourra venir
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:50

plus de CHI pour moi
j'ai atteint la zénitude absolue
ma méthode?
à la place, j'achète des sacs de ciment.
j'en ai plein la maison, c'est beau, c'est gris et ça ne fait pas de poussière comme une montre.
j'aime les sacs de ciment
c'est reposant
d'ailleurs demain, je clôture mon compte pour aller sur FAC, forum à ciment, le plus cool des forum
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:11

Phil10 a écrit:
Voir certaines envolés tarifaires de ces dernieres années est un bon frein, perso !

+1
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:14

Phil10 a écrit:
Voir certaines envolés tarifaires de ces dernieres années est un bon frein, perso !

Pour moi aussi clairement : on a parfois le sentiment d'être pris pour un le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Pigeons3
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:26

BRxavier a écrit:


Pour moi aussi clairement : on a parfois le sentiment d'être pris pour un le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Pigeons3

Il faut être honnête on est clairement entré dans le marche du luxe. Pour 5 euros tu as une montre précises et basta.
Il faut accepter le fait d'être collectionneur c'est un marche qui reste un marche de privilégié et qui s'oriente vers ceux ci.

C'est la politique de nombreuses marques.
Les passionnes comme nous sont hors partie lorsqu'il s'agit d'acheter neuf de très belles pièces.

Et paradoxalement il y a un goût de plus en plus prononcé pour les montres de luxe (qui sont malheureusement aussi, mais pas toujours, de la vraie horlogerie).

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:24

fatamorgana a écrit:


Il faut être honnête on est clairement entré dans le marche du luxe. Pour 5 euros tu as une montre précises et basta.
Il faut accepter le fait d'être collectionneur c'est un marche qui reste un marche de privilégié et qui s'oriente vers ceux ci.

C'est la politique de nombreuses marques.
Les passionnes comme nous sont hors partie lorsqu'il s'agit d'acheter neuf de très belles pièces.

Et paradoxalement il y a un goût de plus en plus prononcé pour les montres de luxe (qui sont malheureusement aussi, mais pas toujours, de la vraie horlogerie).


Pas vraiment d'accord avec toi, il faut que les consommateurs de montres s'éduquent et augmentent leur culture horlogère.

Encore une fois dans le secteur automobile, personne n'achète une Audi avec V10 au prix de la même Audit avec V6 turbo.
Dans l'horlogerie, sous prétexte qu'une partie de la clientèle asiatique a une culture horlogère faible car récente, il faudrait ne rien dire : je dis non !
Et c'est en disant non individuellement que la culture horlogère progressera collectivement dans tous les pays et que les manufactures comme IWC seront obligé de justifier horlogèrement leurs prix !
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:36

BRxavier a écrit:


Pas vraiment d'accord avec toi, il faut que les consommateurs de montres s'éduquent et augmentent leur culture horlogère.

Encore une fois dans le secteur automobile, personne n'achète une Audi avec V10 au prix de la même Audit avec V6 turbo.
Dans l'horlogerie, sous prétexte qu'une partie de la clientèle asiatique a une culture horlogère faible car récente, il faudrait ne rien dire : je dis non !
Et c'est en disant non individuellement que la culture horlogère progressera collectivement dans tous les pays et que les manufactures comme IWC seront obligé de justifier horlogèrement leurs prix !

Je trouve que la réponse est dans ta question: tu parles de consommateur de montre et pas d'horlogerie. Bien sur que l'on s'éduque c'est pour cela que l'on est là mais l'acheteur qui va dépenser 4000 euros dans une quartz pour des raisons de marque il s'en fout il consomme. Pourquoi les marques se généraient à faire de la marge?
La possession d'une montre de marque est devenue une représentation du statut social. Quelle utilité de posséder un quantième, une rattrapante? Faut être honnête on est dans la collection et le luxe. Après certaine marque font des effort en faisant des tourbillons boîtiers acier mais pour ce qui est de Rolex par exemple si l'on regarde les augmentations de prix c'est la folie.
Le problème est que tu as tout une niche de consommateur de montre qui n'ont rien à faire de l'horlogerie.
La fameuse phrase de Seguela en est le symbole.

Édit: sans compter l'idée à la c** des valeurs refuges que l'on lit dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:44

J'aime beaucoup le texte cité par Loug.


fatamorgana a écrit:


Il faut être honnête on est clairement entré dans le marche du luxe. Pour 5 euros tu as une montre précises et basta.
Il faut accepter le fait d'être collectionneur c'est un marche qui reste un marche de privilégié et qui s'oriente vers ceux ci.

C'est la politique de nombreuses marques.
Les passionnes comme nous sont hors partie lorsqu'il s'agit d'acheter neuf de très belles pièces.

Et paradoxalement il y a un goût de plus en plus prononcé pour les montres de luxe (qui sont malheureusement aussi, mais pas toujours, de la vraie horlogerie).


Tout à fait et c'est le problème : la montre est clairement un objet de luxe, marqueur social et d'autre part beaucoup de fabricants sont dans des groupes de luxe qui demandent des taux de rentabilité à deux chiffres et appliquent le marketing de ces produits (notamment en terme de dépenses marketing colossales et de politique tarifaire basée sur le prix maximum que l'on peut tirer des clients).
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:59

Je trouve que ce forum a une très mauvaise influence sur moi ... je commence à y passer du temps et à regarder les annonces Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:24

fatamorgana a écrit:

Je trouve que la réponse est dans ta question: tu parles de consommateur de montre et pas d'horlogerie. Bien sur que l'on s'éduque c'est pour cela que l'on est là mais l'acheteur qui va dépenser 4000 euros dans une quartz pour des raisons de marque il s'en fout il consomme. Pourquoi les marques se généraient à faire de la marge?
La possession d'une montre de marque est devenue une représentation du statut social. Quelle utilité de posséder un quantième, une rattrapante? Faut être honnête on est dans la collection et le luxe. Après certaine marque font des effort en faisant des tourbillons boîtiers acier mais pour ce qui est de Rolex par exemple si l'on regarde les augmentations de prix c'est la folie.
Le problème est que tu as tout une niche de consommateur de montre qui n'ont rien à faire de l'horlogerie.
La fameuse phrase de Seguela en est le symbole.

Édit: sans compter l'idée à la c** des valeurs refuges que l'on lit dans les journaux.

Plutôt d'accord avec ça sauf pour:
Citation :
La possession d'une montre de marque est devenue une représentation du statut social.
Ça l'a toujours été !
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:49

Milannimes a écrit:

clown ça m'intéresse aussi : dis-nous où tu les trouves ?... Mr. Green

Moi aussi, j'ai 3 coffrets de 12 (Davidt's) et il va m'en faloire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!   le bar d en face - Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:37

Big K a écrit:
J'aime bien les CHI.
J'aime bien parcourir le forum, les catalogues, les magazines
J'aime bien m'arrêter devant les vitrines, faire des essayages, tester la montre d'un autre
J'ame bien prendre des mois à me demander quelle sera la prochaine, partir en chasse, changer 10 fois d'avis, hésiter, refaire des essais, demander des avis
J'aime bien acheter la montre, rencontrer de nouvelles boutiques, personnes, AD, etc. selon que j'achète du neuf ou de l'occaz
J'aime bien regarder ma nouvelle montre 20 fois par jour, la remplacer quelques jours, puis la remettre
Bref, j'aime bien les CHI ....

merci pour le résumé ... et donc, inutile de résister.

quan tu es passé de l'autre coté de la raison, jamais tu ne reviendras ....

c'est comme ça, c'est mathématique!

et en fait, c'est pas si mal de manger des panzani tous les jours!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La boutique Les Montres nous aide face à la crise
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Nuage : Des sacs à aspirateurs seront placés derrière les réacteurs des avions
» Un appui psychologique ?
» La montre de plongée du jour - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: