| Un appui psychologique ? | |
|
+26guillaume140 lolofurax55 _DAVID_ Imperfection equinoxe67 HOMEGA3 Gaïan Etarcos Crow Jethro Arno Basyl177 Breitlex tititonio25 Kgérard laphroaig007 Karl_06 mattlamenace Jici02 ftikai proto*bruno Shanks TheShadow BRxavier PierreQuiRoule David123 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:35 | |
| J'entends déjà les sarcasmes des ironiques, mais qu'importe, aujourd'hui ma collection m'a fait du bien psychologiquement Je porte ma Sub LVC depuis début février, je suis parti en vacances, revenu, et n'ai ni changé de montre, ni ouvert mon coffre pour voir les autres depuis 3 semaines. Et puis, boum : 1ère mauvaise nouvelle ; re-boum : je me rend compte que je me suis fais entuber sur une affaire ; re-re-boum : seconde mauvaise nouvelle, et finalement paf, une gifle de plus via un nouveau soucis familial, je vacille un peu, ça fait beaucoup en 8 jours, moral moyen, horizon a court et moyen terme assombri. Ben vous le croyez si vous le voulez, mais ce soir je suis allé au coffre, j'ai sorti toutes mes montres, je les ai mises sur mon bureau, ai soigneusement nettoyé la première (vous savez, avec la buée de la bouche et le micro-fibre), remontée, réglée, observée, puis je suis passé à la suivante, donné un petit coup de chiffon et fait démarrer le mécanisme sans la régler, et puis j'ai regardé l'ensemble, j'ai passé la Navitimer au poignet, j'ai regardé les autres, tout était dans l'ordre, parfait, toujours là, comme neuves (à mes yeux), bref, ça rassure , et puis ça m'a changé les idées, j'ai oublié pour un moment les mauvaises nouvelles et la gifle, bref, petit moment de réconfort solitaire face à ma petite collection, ça m'a fait du bien. Voilà, c'est tout |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:38 | |
| Mes montres te soutiennent également ! Solidairement. Bon rebond.
Sans sarcasmes. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:39 | |
| Sympathique moment, j'espère que tu avais un fauteuil confortable et un bon verre à côté de ton coffre ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:40 | |
| Hop! Hop! Hop! Il y a FAM également... Certifié contre les coups de grisou! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:42 | |
| On est là aussi David si jamais |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:43 | |
| Comme quoi rien n'est jamais entièrement négatif,il faut se raccrocher à ces petits plaisirs.
Bon courage. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 9:48 | |
| Oui oui, merci, comme le dit TheShadow : "FAM est là également". Mais je tiens à vous rassurer tout de même, il n'y a pas un colt d'un côté du bureau et la collection de l'autre côté, la situation n'est pas dramatique au sens premier du mot, juste un peu inconfortable et ennuyeuse pour quelque mois, j'espère que d'ici l'été tout sera arrangé Ce que dit Proto Bruno est correct, et c'est sans doute le but du sujet : "Savoir se raccrocher à ces petits plaisirs, ça fait du bien" |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:04 | |
| Des paroles pleines de sagesse! |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:12 | |
| Scénario non happy-end:
Tu sors ta collection, tu nettoies les pièces en calculant combien elles pourraient t'apporter si tu les vends aux Petites Annonces de Fam. Tu te rends compte que, même en les vendant 2x fois leur valeur marchand, tu ne pourrais pas rembourser tout ce que tu dois à Tony. L'idée de voir Tony débarquer chez toi avec ses sacs de sable et de ciment te fait brailler comme une Madeleine... |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:30 | |
| De bonnes choses pour la suite David. Je te le souhaite. Et je sais de quoi tu parle et le bien que cela procure de se tourner vers notre plaisir personnel et bien à nous. J' ai traversé une mauvaise passe il y a quelques mois et FAM m' a changé les idées. Merci pour ça. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:31 | |
| Mes montres te soutiennent de la meilleure façon qu'il soit: mieux qu'un cierge, les trois ronronnent en pensant à toi! |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:37 | |
| ... les aléas de la vie... mais c'est vrai que nos montres sont tellement nous, on les à tellement désirées, qu'elles nous font du bien. C'est notre petit univers. Allez, m..... pour la suite ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:40 | |
| David, je confirme que notre passion peut aussi avoir des vertus thérapeutiques et psychosomatiques. Bon courage à toi, et tu sais qu'en cas de petit coup de mou, une séance nettoyage et/ou manipulation de tes montres est un bon remède. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:43 | |
| ca va, ca vient, comme la queue du chien Courage david |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 10:47 | |
| Et bien, on peut dire que tu trouves du réconfort auprès de tes montres. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:00 | |
| Les coups durs je connais bien David c'est dur tu vacilles comme un boxer et fnalement des petites choses et ta famille t'ade a rester debout. Je souhaite que ta situation s'améliore rapidement. |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:06 | |
| Bon courage à toi, David. Veille sur tes montres pour garder le moral dans ces moments difficiles... De tout cœur avec toi... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:20 | |
| - patrickN a écrit:
- ca va, ca vient, comme la queue du chien
Ah bon, ça marche qu'avec le clebs ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:28 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Les coups durs je connais bien David c'est dur tu vacilles comme un boxer et fnalement des petites choses et ta famille t'ade a rester debout. Je souhaite que ta situation s'améliore rapidement.
Pauvre chien pourquoi veux tu qu'il vacille ? Je m'insurge contre la maltraitance faite aux animaux ! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:36 | |
| Bon courage David !
S'évader un peu, penser à autre chose, finalement nos montres peuvent servir autrement qu'à donner l'heure |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:42 | |
| Je ne me moquerais pas... Quand je suis coincé dans les embouteillages, que je vais être à la bourre à un rendez-vous... je m'énerve. Pour me calmer, je regarde ma montre et ça va mieux |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 11:47 | |
| Déjà que les retours de voyage long courriers sont toujours un peu difficiles, quand tu attéris en plus avec des mauvaises nouvelles c'est le double coup de blues... Courage David en attendant des jours plus cléments qui finiront par arriver. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Un appui psychologique ? Mer 27 Fév - 12:09 | |
| Un Tic Tac et ça repart... Bon courage. |
|
| |
| Un appui psychologique ? | |
|