FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un appui psychologique ?

+26
guillaume140
lolofurax55
_DAVID_
Imperfection
equinoxe67
HOMEGA3
Gaïan
Etarcos
Crow
Jethro
Arno
Basyl177
Breitlex
tititonio25
Kgérard
laphroaig007
Karl_06
mattlamenace
Jici02
ftikai
proto*bruno
Shanks
TheShadow
BRxavier
PierreQuiRoule
David123
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Un appui psychologique ? Empty
MessageSujet: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:35

J'entends déjà les sarcasmes des ironiques, mais qu'importe, aujourd'hui ma collection m'a fait du bien psychologiquement thumleft

Je porte ma Sub LVC depuis début février, je suis parti en vacances, revenu, et n'ai ni changé de montre, ni ouvert mon coffre pour voir les autres depuis 3 semaines.

Et puis, boum : 1ère mauvaise nouvelle ; re-boum : je me rend compte que je me suis fais entuber sur une affaire ; re-re-boum : seconde mauvaise nouvelle, et finalement paf, une gifle de plus via un nouveau soucis familial, je vacille un peu, ça fait beaucoup en 8 jours, moral moyen, horizon a court et moyen terme assombri.

Ben vous le croyez si vous le voulez, mais ce soir je suis allé au coffre, j'ai sorti toutes mes montres, je les ai mises sur mon bureau, ai soigneusement nettoyé la première (vous savez, avec la buée de la bouche et le micro-fibre), remontée, réglée, observée, puis je suis passé à la suivante, donné un petit coup de chiffon et fait démarrer le mécanisme sans la régler, et puis j'ai regardé l'ensemble, j'ai passé la Navitimer au poignet, j'ai regardé les autres, tout était dans l'ordre, parfait, toujours là, comme neuves (à mes yeux), bref, ça rassure Wink , et puis ça m'a changé les idées, j'ai oublié pour un moment les mauvaises nouvelles et la gifle, bref, petit moment de réconfort solitaire face à ma petite collection, ça m'a fait du bien.

Voilà, c'est tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:38

Mes montres te soutiennent également ! Solidairement.
Bon rebond.

Sans sarcasmes.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:39

Sympathique moment, j'espère que tu avais un fauteuil confortable et un bon verre à côté de ton coffre !
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:40

Hop! Hop! Hop! Il y a FAM également... Certifié contre les coups de grisou! Wink

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:42

On est là aussi David si jamais Wink
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:43

Comme quoi rien n'est jamais entièrement négatif,il faut se raccrocher à ces petits plaisirs.

Bon courage.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 9:48

Oui oui, merci, comme le dit TheShadow : "FAM est là également". Mais je tiens à vous rassurer tout de même, il n'y a pas un colt d'un côté du bureau et la collection de l'autre côté, la situation n'est pas dramatique au sens premier du mot, juste un peu inconfortable et ennuyeuse pour quelque mois, j'espère que d'ici l'été tout sera arrangé Wink

Ce que dit Proto Bruno est correct, et c'est sans doute le but du sujet : "Savoir se raccrocher à ces petits plaisirs, ça fait du bien" thumright
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:04

Des paroles pleines de sagesse! Chinois

ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:12

Scénario non happy-end:

Tu sors ta collection, tu nettoies les pièces en calculant combien elles pourraient t'apporter si tu les vends aux Petites Annonces de Fam. Tu te rends compte que, même en les vendant 2x fois leur valeur marchand, tu ne pourrais pas rembourser tout ce que tu dois à Tony. L'idée de voir Tony débarquer chez toi avec ses sacs de sable et de ciment te fait brailler comme une Madeleine...
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:17

ftikai a écrit:
Scénario non happy-end:

Tu sors ta collection, tu nettoies les pièces en calculant combien elles pourraient t'apporter si tu les vends aux Petites Annonces de Fam. Tu te rends compte que, même en les vendant 2x fois leur valeur marchand, tu ne pourrais pas rembourser tout ce que tu dois à Tony. L'idée de voir Tony débarquer chez toi avec ses sacs de sable et de ciment te fait brailler comme une Madeleine...

Mr. Green Si l'argent pouvait résoudre tous les problèmes, les choses seraient plus simples et on dirait bienvenue à Tony Wink
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:30

De bonnes choses pour la suite David. Je te le souhaite. Et je sais de quoi tu parle et le bien que cela procure de se tourner vers notre plaisir personnel et bien à nous. J' ai traversé une mauvaise passe il y a quelques mois et FAM m' a changé les idées. Merci pour ça.
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:31

Mes montres te soutiennent de la meilleure façon qu'il soit: mieux qu'un cierge, les trois ronronnent en pensant à toi!
Karl_06
Animateur
Karl_06

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:37

... les aléas de la vie... mais c'est vrai que nos montres sont tellement nous, on les à tellement désirées, qu'elles nous font du bien. C'est notre petit univers.

Allez, m..... pour la suite ! sunny
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:40

David, je confirme que notre passion peut aussi avoir des vertus thérapeutiques et psychosomatiques.
Bon courage à toi, et tu sais qu'en cas de petit coup de mou, une séance nettoyage et/ou manipulation de tes montres est un bon remède.
bravohap thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:43

ca va, ca vient, comme la queue du chien

Courage david Chinois
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 10:47

Et bien, on peut dire que tu trouves du réconfort auprès de tes montres.
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:00

Les coups durs je connais bien David c'est dur tu vacilles comme un boxer et fnalement des petites choses et ta famille t'ade a rester debout. Je souhaite que ta situation s'améliore rapidement.
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:06

J'apprécie toujours de vous lire, alors bon courage.

Chinois

(et puis, il ne peut rien arriver de grave à un homme qui possède une 116610LV)

Mr.Red
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:06

Bon courage à toi, David. Veille sur tes montres pour garder le moral dans ces moments difficiles...
De tout cœur avec toi...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:20

patrickN a écrit:
ca va, ca vient, comme la queue du chien

Ah bon, ça marche qu'avec le clebs ?

Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:28

tititonio25 a écrit:
Les coups durs je connais bien David c'est dur tu vacilles comme un boxer et fnalement des petites choses et ta famille t'ade a rester debout. Je souhaite que ta situation s'améliore rapidement.

Pauvre chien pourquoi veux tu qu'il vacille ?

Un appui psychologique ? Boxer-1984907879-179

Je m'insurge contre la maltraitance faite aux animaux !

Arrow

Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:36

Bon courage David !

S'évader un peu, penser à autre chose, finalement nos montres peuvent servir autrement qu'à donner l'heure
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:42

Je ne me moquerais pas...

Quand je suis coincé dans les embouteillages, que je vais être à la bourre à un rendez-vous... je m'énerve. Pour me calmer, je regarde ma montre et ça va mieux Mr. Green
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 11:47

Déjà que les retours de voyage long courriers sont toujours un peu difficiles, quand tu attéris en plus avec des mauvaises nouvelles c'est le double coup de blues... Courage David en attendant des jours plus cléments qui finiront par arriver.
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: Un appui psychologique ?   Un appui psychologique ? EmptyMer 27 Fév - 12:09

Un Tic Tac et ça repart...
Bon courage.

Un appui psychologique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant