FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La guerre psychologique des brocantes.

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La guerre psychologique des brocantes. Empty
MessageSujet: La guerre psychologique des brocantes.   La guerre psychologique des brocantes. EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:43

Ce matin ,c'est sur un marché de pro que j'ai pu faire mes affaires. Les amateurs avaient pour beaucoup commencé la matinée par des marchés de particuliers et sont arrivés très déçus.

Sur ce marchés de pros donc, j'ai d'abord trouvé le Leica. apeine l'avis-je en main que 2 collectionneurs me tombaient dessus tordant la bouche à l'annonce du prix et de ma demande de rabais.
L'un est reparti et il en avait manifestement gros sur la patate et l'autre m'a carrément proposé de me le racheter me laissant sa carte au cas où(attitude de celui qui ne renoce jamais) .

Ensuite je suis tombé sur la savonnette Omega , là idem, une fois queje l'ai extraite de sa vitrine un amateur m'a demandé à la regarder , me l'a rendue et m'a dit " Vous avez de la chance" , le type fut d'autant plus déçu que le broc m'a offert un étui pour gousset très bien fait.

Je l'ai revu cet amateur 1 heure plus tard, bredouille il m'a répété que j'avais eu un coup de chance, qu'il ne voyait jamais de savonnette ...

Manifestement beaucoup d'amateurs vivent "tripalement" leurs échecs... Il faut tout de même raison garder ... Ce n'est qu'un jeu .

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: La guerre psychologique des brocantes.   La guerre psychologique des brocantes. EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:56

Tu ne t'en rends pas compte à travers ton écran d'ordinateur, mais tous les dimanches soir, j'ai les tripes tordues en découvrant tes trouvailles. Mad

C'est vrai que les savonettes ne courent pas les rues ni les brocantes d'ailleurs, encore moins les Omega.

Je n'en possède que deux, dont une qui a la boite complètement bouffée.

Le mouvement mériterait un passage chez ton horloger miracle, (axe cassé et spiral échevelé... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La guerre psychologique des brocantes.   La guerre psychologique des brocantes. EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:30

Je me demande comment je vais m'en sortir quand il arrétera...

La guerre psychologique des brocantes.
Page 1 sur 1