Ce matin ,c'est sur un marché de pro que j'ai pu faire mes affaires. Les amateurs avaient pour beaucoup commencé la matinée par des marchés de particuliers et sont arrivés très déçus.
Sur ce marchés de pros donc, j'ai d'abord trouvé le Leica. apeine l'avis-je en main que 2 collectionneurs me tombaient dessus tordant la bouche à l'annonce du prix et de ma demande de rabais.
L'un est reparti et il en avait manifestement gros sur la patate et l'autre m'a carrément proposé de me le racheter me laissant sa carte au cas où(attitude de celui qui ne renoce jamais) .
Ensuite je suis tombé sur la savonnette Omega , là idem, une fois queje l'ai extraite de sa vitrine un amateur m'a demandé à la regarder , me l'a rendue et m'a dit " Vous avez de la chance" , le type fut d'autant plus déçu que le broc m'a offert un étui pour gousset très bien fait.
Je l'ai revu cet amateur 1 heure plus tard, bredouille il m'a répété que j'avais eu un coup de chance, qu'il ne voyait jamais de savonnette ...
Manifestement beaucoup d'amateurs vivent "tripalement" leurs échecs... Il faut tout de même raison garder ... Ce n'est qu'un jeu .