FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Risque achat mouvement peu répendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:20

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il y ait un risque à acheter une montre neuve mais dotée d'un mouvement peu répendu. J'entends par là un risque à long terme en cas de problème...

Exemple : Jacques Etoile propose des montres à base d'Unitas 6300, introuvable ailleurs. Un horloger (qualifié, bien entendu...) pourra-t-il intervenir en cas de probleme dans 5 ou 10 ans ?

Merci, A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Re: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:25

Bonjour

Au vu de ce que j'ai pu constater, je crois que d'ici 5 à 10 ans, ce sera la fait de trouver un horloger qualifié qui sera compliqué. Le problème du mouvement sera secondaire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Re: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:10

philou a écrit:
Bonjour

Au vu de ce que j'ai pu constater, je crois que d'ici 5 à 10 ans, ce sera la fait de trouver un horloger qualifié qui sera compliqué. Le problème du mouvement sera secondaire Pleure 2

Philou , t'as tout compris ! Impec
Mais tu as oublié le fait que les fournitures vont tourner de plus en plus en circuit fermé ! Et là , il va y avoir du sport Mr.Red ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Re: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:43

Ce constat doit-il nous insiter à acheter des montres (neuves) uniquement auprès de grands fabricants capables d'assurer le SAV à long terme ?

Et encore, les grandes marques s'engagent-elles à assurer un tel SAV sur le long terme ou ne prefèrent-elles pas nous insiter à racheter du neuf ?

Bref y'aura-t-il encore un marché du vintage dans 50 ans ?

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Re: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:37

Ma boule de cristal m'indique que les horlogers seront rares et chers mais que les pièces se feront plus facilement à partir d'un ordi rattaché à une machine qui les taillera à l'unité ( pour une partie au moins) . C'en sera terminé des pièces d'origine pour des pièces conformes plus chères mais moins rares...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Re: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:47

ZEN a écrit:
Ma boule de cristal m'indique que les horlogers seront rares et chers mais que les pièces se feront plus facilement à partir d'un ordi rattaché à une machine qui les taillera à l'unité ( pour une partie au moins) . C'en sera terminé des pièces d'origine pour des pièces conformes plus chères mais moins rares...

Effectivement je vois également l'avenir comme ça , par obligation ...
D'ailleurs j'ai une machine de ce type en commande (pour d'autres projets...) , une version avec composant en bronze spécifiée à ma demande . Si le matos réponds à ma demande , en finalité cela revient au tarif d'une Logan ! Tout à fait raisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Risque achat mouvement peu répendu Empty
MessageSujet: Re: Risque achat mouvement peu répendu   Risque achat mouvement peu répendu EmptyVen 16 Fév 2007 - 2:00

La refabrication de pièces (de manière industrielle) est déjà à l'ordre du jour...en Asie pour la contrefaçon.

Pour l'instant ce marché ne touche , hélas, que les mouvements chers du type Valjoux 72 équipant , par exemple , les chrono Rolex.

Mais il y a fort à parier que cela va se développer avec des coûts de productions en net diminution.

Ce qui m'énerve profondément , c'est qu'actuellement , quand une marque n'a plus de pièces détachées pour un mouvement elle te répond que la réparation n'est pas possible, alors qu'elle pourrait refaire fabriquer et avoir ainsi un stock de pièces dispo.

Et qu'on ne me dise pas que les marques n'ont pas les moyens financiers de lancer ce type de productions.

C'est juste une question de politique interne et de rentabilité immédiate.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Risque achat mouvement peu répendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat d'une montre mouvement mécanique
» Achat mouvement
» Achat Mouvement de Montre
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: