| Achat d'un mouvement seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alkatell Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Achat d'un mouvement seul Lun 22 Fév 2016 - 18:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Voici mon premier post sur ce forum que je concerte régulièrement en tant qu'anonyme depuis maintenant quelques temps.
J'ai pour petit projet de me "fabriquer" une montre, du moins le boîtier! C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai pensé que c'était le bon moment.
Alors 2 questions me viennent à l'esprit :
1 - J'imagine que c'est un travail un peu compliqué, mais ça ne me fait pas peur. Je réalise beaucoup de projets dans l'électronique miniature, ou autre. Donc, à quel point pensez-vous que c'est compliqué? Sachant que je ne cherche pas à créer un boîtier sophistiqué. Juste quelque chose de sobre, simple et passe partout.
2 - Je ne sais pas où acheter un mouvement en ligne en étant sûr de recevoir la référence commandée, avec un S.A.V qui tienne la route (au cas où). Je vise au moins un Miyota 8215 ou équivalent. Auriez-vous donc un conseil à me donner/un site à me recommander?
Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Excellente soirée! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Lun 22 Fév 2016 - 20:28 | |
| Bonsoir Alkatel Entres autres https://www.cousinsuk.com/department/watch-movements |
|
| |
Alkatell Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Lun 22 Fév 2016 - 23:52 | |
| Bonsoir, Merci pour la référence, je vais aller regarder de plus près Si quelqu'un d'autre connait un site je suis toujours preneur afin de pouvoir comparer! Bonne soirée! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mar 23 Fév 2016 - 6:36 | |
| Sur la bay, acheter une montre à désosser dont le mouvement est intéressant et correspond à ton envie. Tu pourras choisir du swiss made |
|
| |
Alkatell Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mar 23 Fév 2016 - 10:13 | |
| Bonjour et merci de ta réponse!
J'ai déjà regardé les montres sur la baie, mais, je ne sais pas si c'est une impression, les prix me semblent très élevés.
Bonne journée! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mar 23 Fév 2016 - 15:07 | |
| - Alkatell a écrit:
2 - Je ne sais pas où acheter un mouvement en ligne en étant sûr de recevoir la référence commandée, avec un S.A.V qui tienne la route (au cas où). Je vise au moins un Miyota 8215 ou équivalent. Auriez-vous donc un conseil à me donner/un site à me recommander?! N'importe quel mouvement conviendra, puisque tu réalisera le boitier en fonction de ce mouvement ; mais aussi du cadran, quand même à prendre en compte, cela . Donc acquisition mouvement et cadran . Avant de sortir un plan de fabrication . |
|
| |
Alkatell Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mar 23 Fév 2016 - 15:34 | |
| Bonjour, J'ai donné l'exemple d'un Miyota 8215 car il a la forme et les dimensions qui m'intéressent pour mon projet. Et pour le cadran, c'est moi qui le fabrique. Donc il me semble intéressant d'acquérir avant toute chose le mouvement, d'où ma recherche de sites Bonne journée! |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mar 23 Fév 2016 - 22:54 | |
| - brunod a écrit:
- Sur la bay, acheter une montre à désosser dont le mouvement est intéressant et correspond à ton envie. Tu pourras choisir du swiss made
+1Surtout pour un projet expérimental, un mouvement d'occase est peut-être suffisant. Si tu trouves le swiss made trop cher, il y a aussi pas mal de Seiko 5 d'occasion (avec leur mouvement 7S26, parfois aussi vendu seul) qui peuvent être intéressantes. |
|
| |
Alkatell Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mer 24 Fév 2016 - 10:57 | |
| Bonjour,
C'est vrai! Je n'avais pas pensé à ce modèle du tout, et il y a effectivement quantité de 7S26 à vendre pour des prix raisonnables! Merci pour ce conseil!
Bonne journée |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Mer 24 Fév 2016 - 11:05 | |
| Vu le prix dun seiko autant le prendre neuf ça élimine les problèmes...
Quelle méthode utilisée pour fabriquer le boitier ? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achat d'un mouvement seul Jeu 25 Fév 2016 - 17:14 | |
| - Mister N a écrit:
- Vu le prix dun seiko autant le prendre neuf ça élimine les problèmes...
Quelle méthode utilisée pour fabriquer le boitier ? Bonne question; si l'on veut éviter la fraiseuse et le tour, il n'y a guère que la 4D ...... |
|
| |
| Achat d'un mouvement seul | |
|