FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'un mouvement seul

Aller en bas 
+2
Wolfy
Alkatell
6 participants
AuteurMessage
Alkatell
Nouveau
Alkatell


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyLun 22 Fév 2016, 18:02

Bonjour à toutes et à tous!

Voici mon premier post sur ce forum que je concerte régulièrement en tant qu'anonyme depuis maintenant quelques temps.

J'ai pour petit projet de me "fabriquer" une montre, du moins le boîtier! C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai pensé que c'était le bon moment.

Alors 2 questions me viennent à l'esprit :

1 - J'imagine que c'est un travail un peu compliqué, mais ça ne me fait pas peur. Je réalise beaucoup de projets dans l'électronique miniature, ou autre. Donc, à quel point pensez-vous que c'est compliqué? Sachant que je ne cherche pas à créer un boîtier sophistiqué. Juste quelque chose de sobre, simple et passe partout.

2 - Je ne sais pas où acheter un mouvement en ligne en étant sûr de recevoir la référence commandée, avec un S.A.V qui tienne la route (au cas où). Je vise au moins un Miyota 8215 ou équivalent. Auriez-vous donc un conseil à me donner/un site à me recommander?

Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Excellente soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexiboulon.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyLun 22 Fév 2016, 20:28

Bonsoir Alkatel
Entres autres https://www.cousinsuk.com/department/watch-movements
Revenir en haut Aller en bas
Alkatell
Nouveau
Alkatell


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyLun 22 Fév 2016, 23:52

Bonsoir,

Merci pour la référence, je vais aller regarder de plus près Smile
Si quelqu'un d'autre connait un site je suis toujours preneur afin de pouvoir comparer!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexiboulon.com
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMar 23 Fév 2016, 06:36

Sur la bay, acheter une montre à désosser dont le mouvement est intéressant et correspond à ton envie. Tu pourras choisir du swiss made Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alkatell
Nouveau
Alkatell


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMar 23 Fév 2016, 10:13

Bonjour et merci de ta réponse!

J'ai déjà regardé les montres sur la baie, mais, je ne sais pas si c'est une impression, les prix me semblent très élevés.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexiboulon.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMar 23 Fév 2016, 15:07

Alkatell a écrit:


2 - Je ne sais pas où acheter un mouvement en ligne en étant sûr de recevoir la référence commandée, avec un S.A.V qui tienne la route (au cas où). Je vise au moins un Miyota 8215 ou équivalent. Auriez-vous donc un conseil à me donner/un site à me recommander?!

N'importe quel mouvement conviendra, puisque tu réalisera le boitier en fonction de ce mouvement ; mais aussi du cadran,  quand même à prendre en compte, cela .

Donc acquisition mouvement et cadran . Avant de sortir un plan de fabrication .
Revenir en haut Aller en bas
Alkatell
Nouveau
Alkatell


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMar 23 Fév 2016, 15:34

Bonjour,

J'ai donné l'exemple d'un Miyota 8215 car il a la forme et les dimensions qui m'intéressent pour mon projet. Et pour le cadran, c'est moi qui le fabrique.
Donc il me semble intéressant d'acquérir avant toute chose le mouvement, d'où ma recherche de sites Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexiboulon.com
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMar 23 Fév 2016, 22:54

brunod a écrit:
Sur la bay, acheter une montre à désosser dont le mouvement est intéressant et correspond à ton envie. Tu pourras choisir du swiss made Wink
+1
Surtout pour un projet expérimental, un mouvement d'occase est peut-être suffisant. Si tu trouves le swiss made trop cher, il y a aussi pas mal de Seiko 5 d'occasion (avec leur mouvement 7S26, parfois aussi vendu seul) qui peuvent être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alkatell
Nouveau
Alkatell


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMer 24 Fév 2016, 10:57

Bonjour,

C'est vrai! Je n'avais pas pensé à ce modèle du tout, et il y a effectivement quantité de 7S26 à vendre pour des prix raisonnables!
Merci pour ce conseil!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexiboulon.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyMer 24 Fév 2016, 11:05

Vu le prix dun seiko autant le prendre neuf ça élimine les problèmes...

Quelle méthode utilisée pour fabriquer le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat d'un mouvement seul Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un mouvement seul   Achat d'un mouvement seul EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:14

Mister N a écrit:
Vu le prix dun seiko autant le prendre neuf ça élimine les problèmes...

Quelle méthode utilisée pour fabriquer le boitier ?

Bonne question; si l'on veut éviter la fraiseuse et le tour, il n'y a guère que la 4D ......
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un mouvement seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter mouvement automatique seul?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Le seul mouvement auto que lip a manufacturé : R26
» Que faire avec un mouvement Breitling seul ?
» Achat mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: