| Que pensez vous des montres Chopard ?... | |
|
+5NoLimits Omégon Renard omega67 yoli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 19:08 | |
| J'ai du mal avec la marque Chopard, et je ne sais qu'en penser.
Des montres dont le design ne ma parle pas du tout, un positionnement moitié joaillerie, moitié horlogerie.Des tarifs élevés, plus que la moyenne des marques "milieu" de gamme comme Omega, Zenith, ou Longines par exemple. Le thème de la montre automobile est très présent chez la marque.Mais sans histoire, sans montre référence, et toujours des styles qui me rebutent. Pourtant Chopard est une manufacture, une excellente raison pour présenter une collection intéressante.Un tourbillon est même présent sur une LUC.
Bref, je ne vois vraiment pas quelle direction veut prendre Chopard avec sa collection horlogère. Mais il est possible que je me trompe, par méconnaissance de la marque.
Et vous, qu'en pensez vous ?...
Dernière édition par yoli le Mar 29 Jan 2013 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 19:26 | |
| Slt, effectivement Chopard sa commence en haut de gamme pour finir en haute horlogerie.
mais je crois que 1 seul calibre est de Chopard c'est le L.U.C.
a+ |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 19:35 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 19:46 | |
| Beaucoup trop cher, en plus que des Valjoux pour la plus part... Tout les modèles ce ressemble.... Juste leur complication qui me font rêvé! Mouvement magnifique, cadran qui vend du rêve... |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 19:56 | |
| Beaucoup trop chères pour les modèles typés " voitures" : elles embarquent du 7750 à des tarifs très élevés (6/7k€). Pour les mouvements "LUC" : beaucoup plus sympa mais le tarif encore... |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 20:09 | |
| Slt, donc vaut mieux prendre une rue royale plutot que chopard ?
a+ |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 20:19 | |
| Les modèles "joaillerie", j'en parle même pas, aucun intérêt pour moi. (Notez cependant que ma femme a une Happy Diamonds à quartz qu'elle adore... ) Les modèles "sport" (1000 miglia) sont assez jolis, je trouve, mais trop chers pour ce que c'est, tant du point de vue finition que mécanique. Par contre, les LUC, miam ! Je ne les aimes pas toutes, mais celles que je n'aime pas, je leur reconnait une certains originalité agréable à découvrir. Il y en a d'ailleurs une sur ma wish list, celle-ci : Pas donnée mais c'est du manuf'/Cosc/Poinçon de Genève et par rapport aux autres montres qui remplissent ces critères elle est plutôt dans les bon marché même... |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 20:20 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, donc vaut mieux prendre une rue royale plutot que chopard ?
a+ Tu demandes entre une Rue Royale et une 1000 Miglia ou entre une Rue Royale et une LUC ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 21:02 | |
| Celle qui me plait le plus est celle-ci: Chopard Mille Miglia Power Control XL Hélas trop grosse pour mon poignet. Mais bon, sur le fond, Chopard est une marque de joaillerie qui fait des montres, mais qui a malgré tout une longue histoire d'horlogerie. Les modèles Chopard L.U.C. sont d'ailleurs des montres de manufacture. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 21:06 | |
| - Lassiwala a écrit:
Tu demandes entre une Rue Royale et une 1000 Miglia ou entre une Rue Royale et une LUC ? slt , rue royale et 1000 miglia merci |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 21:22 | |
| - omega67 a écrit:
slt , rue royale et 1000 miglia
Dans ce cas rue royale sans la moindre hésitation !!! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous des montres Chopard ?... Mar 29 Jan 2013 - 21:39 | |
| pensez aussi à vos épouses! lol
Chopard est AMHA car Van Cleef est un poil (gros poil) trop exclusif une des plus belles marques pour elles, avec Cartier. (pour rester en Europe)
|
|
| |
| Que pensez vous des montres Chopard ?... | |
|