FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Mécanique question/entretien

3 participants
AuteurMessage
Volviclic
Nouveau

Montre Mécanique question/entretien Empty
MessageSujet: Montre Mécanique question/entretien   Montre Mécanique question/entretien EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:03

Hello tout le monde,

J'ai fais l'acquisition de 3 montres mécanique, n'en ayant jamais eu, j'aurais quelque questions a vous posez !

Alors ces montres, sa n'est pas du grand luxe mais ayant toujours eu des festina a 80e, avoir 2 Louis Cottier et une Lindberg & Sons, c'est pour moi la grande classe!

Tout d'abord, j'ai cru comprendre, que ces montres se "rechargeait" grâce au mouvement de poigné.
J'ai une boite a montre plutôt classique, et non pas une boite remontoir, c'est qui fait que pendant 1 journée voir même deux, ma montre risque de ne subir aucun mouvement, cela suffit t-il pour la "déchargé" ?
Si nan, avec une journée, combien de temps, la montre peut elle rester fonctionnelle, sans mouvement ?

Après au niveau de l'entretien ? Alors la j'ai tout mais vraiment tout lu... Talk, eau, savon de marseille, produit pour ciré les chaussure ?
Me conseillez vous un ou des produit ? Avec quel rythme de nettoyage ?

Merci pour vos futures réponses,

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Montre Mécanique question/entretien   Montre Mécanique question/entretien EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:08

produit pour ciré les chaussure? Incompréhensible

Mr. Green
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Montre Mécanique question/entretien   Montre Mécanique question/entretien EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:15

Si tu possède des montres automatiques au bout de 48h elles arrivent au bout de leur réserve de marche, soit tu les remonte soit tu les laisse s'arreter et tu relance le mécanisme seulement quand tu veut la porter
Quand au nettoyage , je vois pas ce que vient faire le cirage, pas bon pour les chemises Evil or Very Mad Mr. Green

Montre Mécanique question/entretien
Page 1 sur 1