FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)

Aller en bas 
+25
Tristan22
BLM
Pile
Alecsendri
Le Jules
christo18
dada57
Tele 52'
fatamorgana
stef13
Mister N
Karl_06
geronimo1369
olaz
ah1963
fred-tictac
moumoune31
Alex4
ladix
WaMou
JSV
RALPHUSA
Drive
elguelil
Daniel.Lohill
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:28

Ni l'une ni l'autre

Je n'aime pas la Speed auto trop petite et pas vraie Speed

et je n'aime pas non plus la Rolex car un peu petite aussi

des deux la "moins pire" est quand même la Datejust
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:32

@Karl_06 et @Mister N et votre choix se dirigerait vers quel autre garde temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:36

Daniel.Lohill a écrit:
@Karl_06 et @Mister N et votre choix se dirigerait vers quel autre garde temps ?

Vers aucun 'garde temps' parce que ça c'est une expression détestable de journaleux prétentieux qui se la pètent en écrivant des articles dont ils ne comprennent pas la moitié des mots Wink

Par contre question montre rien ne vaut dans cette catégorie une vraie Speed

Montre qui est sans doute à un budget un peu plus élevé et pour avoir une date simple je prendrais une Tudor Jumbo qui a le mérite de mesurer 38 mm

Mais bon ce ne sont que mes choix perso d'enfant gâté

Ceci dit le choix d'une montre n'est qu'une affaire de goûts personnels...donc les miens sont sans grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:43

Un peu lapidaire mon dernier post ... Mr. Green

Tu cherches un diamètre raisonnable, une icone que tu pourras revendre, tu as un budget raisonnable mais pas illimité, tu souhaites une gamme prestige, l'occasion ne te dérange pas. Je résume bien ?


Mister N a écrit:
Vers aucun 'garde temps' parce que ça c'est une expression détestable de journaleux prétentieux qui se la pètent en écrivant des articles dont ils ne comprennent pas la moitié des mots Wink

Par contre question montre rien ne vaut dans cette catégorie une vraie Speed

Montre qui est sans doute à un budget un peu plus élevé et pour avoir une date simple je prendrais une Tudor Jumbo qui a le mérite de mesurer 38 mm

Mais bon ce ne sont que mes choix perso d'enfant gâté

Ceci dit le choix d'une montre n'est qu'une affaire de goûts personnels...donc les miens sont sans grand intérêt
+1 pour tudor, on néglige trop cette marque, qualitative et raisonnable en prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:48

Karl_06 a écrit:


+1 pour tudor, on néglige trop cette marque, qualitative et raisonnable en prix. Chinois

Sans compter que le calibre est un ETA (sur la version date, la day date c'est autre chose) revu par Rolex ce qui en fait non seulement un truc fiable mais révisable par n'importe quel horloger

Le tout est de ne pas tomber sur un drouille bricolée mais en étant attentif

ça par exemple

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=69813
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:52

En tant que "jeune" ( en fait c'est une question de point de vue...), je trouve la Rolex vraiment trop classique....mais je ne suis pas non plus fana de la speed...je rejoints donc le camp des ni l'une ni l'autre...
Pourquoi pas une seamaster? ou en chrono une navitimer???, enfin là je ne t'aide pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 16:55

Encore un post de 10 pages....

Speed!!!!!!

ça passe partout!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 17:23

Mister N a écrit:


Vers aucun 'garde temps' parce que ça c'est une expression détestable de journaleux prétentieux qui se la pètent en écrivant des articles dont ils ne comprennent pas la moitié des mots Wink

Par contre question montre rien ne vaut dans cette catégorie une vraie Speed

Montre qui est sans doute à un budget un peu plus élevé et pour avoir une date simple je prendrais une Tudor Jumbo qui a le mérite de mesurer 38 mm

Mais bon ce ne sont que mes choix perso d'enfant gâté

Ceci dit le choix d'une montre n'est qu'une affaire de goûts personnels...donc les miens sont sans grand intérêt

Je ne suis certainement pas un journaliste mais je trouve cette expression poétique, bref là n'est pas la question !

Je vois que la ''vraie'' speed ressort clairement, je vais creuser la question car l'écart n'est pas si effrayant.

Ayant un poignet très fin j'ai tendance à préférer les dimensions réduites qui sont plus esthétiques.

stef13 a écrit:
En tant que "jeune" ( en fait c'est une question de point de vue...), je trouve la Rolex vraiment trop classique....mais je ne suis pas non plus fana de la speed...je rejoints donc le camp des ni l'une ni l'autre...
Pourquoi pas une seamaster? ou en chrono une navitimer???, enfin là je ne t'aide pas beaucoup

Je m'étais beaucoup renseigné sur la Seamaster Professional.

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Omega-seamaster-professional-2531-80-divers-watch

Néanmoins je n'accroche pas vraiment avec le fond rainuré. je trouve que l'effet est bien plus réussi en photo qu'en réel.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 17:38

Les seamasters existent sans ce fond rainuré....enfin je pense, une est à vendre prés de chez moi sur leb_____ et elle a un fond "classique"

Et pour la navitimer elle existe en diamètre 38 si c'est une question de taille
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 17:39

Bonjour,

Cette speedmaster est l'une des premières montre que je me suis offert...je l'ai rapidement revendue...avec le recul je trouve qu'elle n'a pas le côté "équilibré" (en raison des chiffres arabes sur le pourtour du cadran) qui fait amha tout l'intérêt de la speedmaster.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 17:40

Daniel.Lohill a écrit:

Je ne suis certainement pas un journaliste mais je trouve cette expression poétique, bref là n'est pas la question !

Exact mais il n'empèche que c'est vraiment un truc de journalistes pompeux, peut être poétique ...

De toutes façons une montre ne garde aucun temps, le temps fout le camp quel que soit la montre Wink


La Seamaster est une des nombreuses montres que j'ai eu et que j'ai revendue vite fait , ce qui me gène c'est le bracelet en plus du reste, il est chargé et me fait penser à une Festina

Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 17:44

+1 pour le côté Festina.
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 17:50

je te conseille la speed.....
j'en ai une depuis deux ans et c'est la montre que je porte le plus souvent....
même si depuis noel, c'est une sub c qui la remplace et qui ne quitte plus mon poignet..
il faut que je la remette cette speed, elle commence quand même à me manquer..... Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 18:13

J'ai eu aussi cette Speed auto "reduced", c'est indéniablement une bonne montre, mais je n'avais pas à l'époque le budget pour acheter une Speed pro.
Donc depuis REVENDUE et aujourd'hui Speed pro (entre autres).

Pour la DJ, c'est un autre style, mais intemporelle, qualitative etc ...Rolex.

Bref pour moi, Rolex DJ

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 18:21

C'est rare un choix vraiment difficile, mais là vraiment je sais pas. Faut attendre un coup de foudre au poignet ? Laisser murir ?

Allez, je me lance et je dis la DJ. Trop belle. Et puis c'est vrai que la Pro reduced c'est pas la vraie ! (je dis ça et j'ai une speed date... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 18:27

Daniel.Lohill a écrit:


Je vois que la ''vraie'' speed ressort clairement, je vais creuser la question car l'écart n'est pas si effrayant.


Ca y est tu es foutu ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 19:15

WaMou a écrit:


Ca y est tu es foutu ! clown

On est tous passé par la ... La descente aux enfers Mr. Green

Serieusement, une Speed Auto en palliatif a la Speed pro est un mauvais calcul.

La Dj a un coté désuet mais intemporel que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 19:45

WaMou a écrit:


Ca y est tu es foutu ! clown

En même temps passer le cap de s'inscrire sur ce forum c'est un peu comme signer l'arrêt de mort de son compte en banque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 19:54

+1 pour la DJ sur lequel je lorgne également thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 22:01

freddy.lombard a écrit:
Pour moi, définitivement la Rolex, une 3 aiguilles simple, de bon goût et intemporelle Very Happy

(à mon goût le cadran de l'Omega est beaucoup trop chargé, fouillis, illisible etc - déjà rien que les photos ne sont pas à l'échelle...)

Itou Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 22:17

Un choix Cornelien... Donc un choix entre la Raison et la Passion...

Donc entre une montre que tu peux te payer et une qui te fait très envie! Mr. Green

La seconde dans ce cas là (Celle qui te fait très envie), quitte à attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 23:16

autant j' adore la speed pro (et pour cause), autant je trouve moche et déséquilibrée cette reduced, alors résolument si ton choix se limite à ces 2 montres la DJ.
mais si tu peux attendre un peu , la speed pro définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 23:26

Daniel.Lohill a écrit:


J'aime cette logique, mais en suivant cette stratégie à la lettre je peux encore attendre des années et des années avant de porter ma montre de coeur qui est la patek philippe nautilus.

Je pense que tout est question de patience et de réflexion. Pour ma part tout mes précédents achats (toujours achat en occasion) m'ont permis de profiter de mes tocantes un certain temps, puis de les revendre sans perte. Ces achats/revente m'ont permis à chaque fois de monter en gamme pour un coût réduit.

De plus j'aime l'idée d'entourer mon poignet de nouvelle montre. Sachant qu'à chaque nouvelle acquisition je créé un petit récapitulatif technique et un historique de la montre afin d’aiguiser mes maigres compétences horlogères.

En bref, je suis un impatient compulsif :-p

Au regard de ton fonctionnement (à savoir se faire plaisir, revendre en passant un cran au-dessus ensuite, etc.) je te conseillerais vraiment la DJ.

Tu pourras revendre cette dernière sans rien perdre du tout dans quelques mois ou années. Concernant la reduced c'est loin d'être forcément la plus commode à revendre...

Entre ces deux modèles je préfère quant à moi la Rolex. La montre intemporelle par définition. Ni trop jeune, ni trop vieille. Elle passe partout. J'ai peur que tu te lasses beaucoup plus vite de la reduced.

Quoiqu'il en soit de toute façon ton choix final sera forcément le bon.

Bon choix donc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 23:30

Salut,
qu'est-ce que tu as comme autres montres dans ta collection? Parce que si tu n'as que des trois aiguilles (ce qui est mon cas par exemple), ça peut être intéressant de partir sur une speed (speed pro pas l'auto que tu proposes) tandis que si ta collection est assez variée, ça n'est pas un critère qui rentre en jeu.
Je trouve la DJ assez élégante, après la Speed c'est un mythe aussi ('je sais je n'aide pas vraiment là Mr. Green ).

Après, comme tu expliques que tu fais souvent des achats/revente pour ensuite monter en gamme, je pense que la DJ est plus appropriée (revendre cette speed sans y perdre ne doit pas être si aisé, mais je suis loin d'être un expert).
Au vu de ma collection, je partirais sur une Speed, maintenant si tu as déjà des chronos...
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)   Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous) - Page 2 Empty30/1/2013, 23:35

Ai répondu trop vite cette apm speed
N'avais pas tout lu et cette fois je vais pas t'aider non plus dans ton choix
Amha aucune des 2 speed pas la vrai et Dj trop petite
Bien qu'elle existe en 41
En un mot patience... Attends le budget pour t'offrir une vrai pas un ertzats
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix cornélien
» Choix cornélien
» Choix cornélien
» Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202
» choix cornelien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: