FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix cornélien

Aller en bas 
+10
vipers
Ricoucrankshaft
jbpoincot
Rémi21
yvos
Mister N
Scampia
FRED67
Emmanuel2b
McQ
14 participants
AuteurMessage
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

choix cornélien Empty
MessageSujet: choix cornélien   choix cornélien EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:45

Chers fameurs,

je passe une étape dans ma collection et je cherche à faire l'acquisition de ma première montre "haut de gamme", sans parler pour autant de haute horlogerie, ni de luxe.

Mes choix s'arrêtent sur la Tudor BB 36 silver ou black ou sur l'Omega Speedmaster Reduced (pour cette dernière certains crieront au scandale mais j'assume mon choix pour une question de diamètre réduit entre autre.)

Mes critères pour ces choix:


  • pour l'Omega: je n'ai pas encore de chrono dans ma collection
  • pour la Tudor: posséder une "oyster" sport/chic moins ronflante et assimilée que la Rolex Oyster P
  • montres à bracelet acier
  • diamètre =/< des 39mm


Qu'en pensez vous? Je sais qu'elles n'ont stylistiquement rien à voir, mais j'aimerai lire vos avis, conseils, échanges.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:16

J’aime beaucoup la reduced (automatique et taille contenue mais fonction chronographe par module...).
Une vraie présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 30/03/2018

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:21

à confirmer mais on m'a parlé de la fragilité des Speed automatiques ... méfiance donc
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 6:26

Je préfère également la speed (et tu n'as pas a justifier tes choix en terme de diamètre  Wink )

Je suis pas fan des BB sans la lunette de plongée. Je les trouve moins sympa que les BB "normales" ou que l'OP pour le coup.

A voir si l'occasion te dérange ou pas. Avec la BB tu pars sur du neuf avec garantie
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 9:19

La Tudor BB 58 black/gilt me faisait de l'oeil aussi, mais j'ai déjà beaucoup de plongeuses. Son mouvement manuf' à ce prix m'a longtemps fait hésiter, mais cela ferait trop redondant dans ma collection.

Je n'exclus pas l'occasion, mais un certificat de révision serait le bienvenu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 9:51

Salut,

Deux montres qui ont une philosophie différente. J'ai un peu de mal avec la disposition des cadran de la Speed reduced, je préfère vraiment la version en 42 qui est juste une meilleure montre. Ceci dit c'est une super alternative à la grande soeur dans un format plus raisonnable et à un prix plus doux. 

La BB est une montre que j'affectionne beaucoup, simple, efficace et portable dans toutes les situations. J'aime beaucoup le cadran gris argenté introduit récemment. 

Le mieux serait que tu puisse essayer les deux, de voir avec laquelle tu auras le meilleur feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 9:57

Rémi21 a écrit:
Qu'en pensez vous?

Difficile de répondre car c’est toi qui va choisir et la porter... Wink

Ceci dit perso la reduced je n’aime pas... le côté calibre « multicouches » en fait une montre épaisse et relativement peu fiable.

As tu déjà essayé une vrai Speed ? Ton poignet est il si petit que ça ?

Autrement si la taille est réellement un problème faut chercher dans le vintage...


Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 823
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 10:12

Pour ma part, j’ai acheté une BB36 alors que j’envisageais une BB58 mais impossible à essayer car peu dispo. Je suis tombé sur la BB36 qui m’a plu immédiatement. J’ai depuis acquis une BB58 mais à aucun moment je n’envisage de me séparer de la 36. Je ne m’en séparerais que si une OP36 ou une explo36 me tombaient dessus 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:33

J'ai un poignet de 16cm. Ma montre la plus grosse est une CW en 41mm et si c'était à refaire je la prendrai en 39. Alors une 42 me parait inenvisageable.

Je suis de Dijon, ici un AD propose les BB36 que j'envisage, un autre propose une Speedmaster reduced des années 90' mais à un tarif que je trouve un peu élevé. 

Je ne les ai pas encore porté au poignet mais je compte y aller dans les prochains jours, cela clôturera peut être le débat!

J'avais un temps envisagé une Grand Seiko mais leur diamètre trop élevé m'avait également refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4498
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 18:27

+1 pour la reduced !
Revenir en haut Aller en bas
Ricoucrankshaft
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2021

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:13

Perso, mais ça n'engage que moi, je préfère la tudor.
Montre neuve, garantie. Assez "épurée" pour un "petit" poignet.
Les chronos ont un côté chargés qui rendent la montre plus imposante qu'elle ne l'est vraiment. Si en plus tu la trouves cher pour une occasion de 20 ans...
Sinon, à voir, mais je suis assez d'accord avec @Mister N pourquoi ne pas chercher une vintage des 60' 70' et du coup t'ouvrir à d'autres maisons horlogères?
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyVen 22 Oct 2021 - 5:19

+1 pour la speedmaster reduced  bravohap

Je la trouve superbe et de plus on n'en voit pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:31

Je partirai plus sur une Tudor.
La speed reduced est mal proportionnée je trouve (au niveau des compteurs dans le cadran).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyMer 27 Oct 2021 - 19:57

Je trouve que la Speed Reduced est très surcotée. En terme de prix ça varie beaucoup, et le mouvement est pas top. Par contre tu peux trouver, dans un diamètre tout aussi réduit des Speed équipées d’un 7751 qui lui est un excellent mouvement et à des prix plus raisonnables. 
J’avais presque le même dilemme que toi ces derniers temps j’hésitais entre une occasion vintage ou bien une tudor neuve. J’ai fini par prendre la BB58 Gilt et je ne regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyMer 27 Oct 2021 - 20:18

Rémi21 a écrit:
J'ai un poignet de 16cm. Ma montre la plus grosse est une CW en 41mm et si c'était à refaire je la prendrai en 39. Alors une 42 me parait inenvisageable.

Je suis de Dijon, ici un AD propose les BB36 que j'envisage, un autre propose une Speedmaster reduced des années 90' mais à un tarif que je trouve un peu élevé. 

Je ne les ai pas encore porté au poignet mais je compte y aller dans les prochains jours, cela clôturera peut être le débat!

J'avais un temps envisagé une Grand Seiko mais leur diamètre trop élevé m'avait également refroidit.

Perso je partirais sur la Tudor mais c'est vraiment un goût personnel par rapport au style.

C'est chez Gautheron qu'ils ont les BB36 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyMer 27 Oct 2021 - 20:27

Rémi21 a écrit:
flower Chinois J'ai un poignet de 16cm. Ma montre la plus grosse est une CW en 41mm et si c'était à refaire je la prendrai en 39. Alors une 42 me parait inenvisageable.

Je suis de Dijon, ici un AD propose les BB36 que j'envisage, un autre propose une Speedmaster reduced des années 90' mais à un tarif que je trouve un peu élevé. 

Je ne les ai pas encore porté au poignet mais je compte y aller dans les prochains jours, cela clôturera peut être le débat!

J'avais un temps envisagé une Grand Seiko mais leur diamètre trop élevé m'avait également refroidit.
As tu passé une GS au poignet ? Chez seiko ils sont très forts pour faire fiter des gros diamètres sur des petits poignets, car leurs cornes sont courtes et épousent bien la forme du poignet. A essayer pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 6:55

La BB58 Gilt me tape bien dans l'oeil mais j'ai déjà beaucoup de plongeuses, quand je suis allé les montrer en vitrine à madame elle m'a dit "mais t'as déjà la même, je vois pas l'intérêt!!"

La BB36 fait plus Explorer que véritable plongeuse.

Et pour GS je n'ai jamais essayé, il n'y a pas d'AD dans la région, peut être sur Lyon quand j'aurai l'occasion d'y descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 6:55

Modernist a écrit:

C'est chez Gautheron qu'ils ont les BB36 ?

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptySam 25 Déc 2021 - 20:56

Voilà, choix a été fait, je suis allé chez mon AD et voilà le résultat:

choix cornélien 2acf5410

L’Omega attendra un peu Wink 

Merci pour vos conseils et joyeux noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29766
Date d'inscription : 25/10/2009

choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien   choix cornélien EmptySam 25 Déc 2021 - 22:18

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
choix cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien
» Choix cornélien
» choix cornelien
» Choix cornélien...
» choix "cornélien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: