| Un choix cornélien... ou pas! | |
|
+23ber 12 didier31 lameugne skeleton31 Raph91 GYROTOURBILLON jacotam antoine59 Leko roloniaille Trist alics pernod BEN007 joetsmit roque basse oursgris SylSS PIVI16 PE orologio frenchy Tomtim 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomtim Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 17:52 | |
| Bonjour, je suis un petit nouveau sur fam bien que j'ai déjà lu bon nombre de vos sujets. Voilà le dilemme, bientôt 30 ans et une belle montre en perspective. 2 modèles me font de l'oeil : La Rolex Milgauss saphir vert. La PO Liquid métal de Oméga. Esthétiquement les deux me plaisent. Sachant que la PO est un poil moins cher, j'ai peur de faire un choix par défaut... La rolex me va comme un gant, mais quand même chère pour le peu de complication qu'elle comporte. (et beaucoup de hype). Bref les deux me plaisent, laquelle serait le meilleur investissement? Et niveau mécanisme? la Rolex bien au-dessu? Merci pour vos avis d'experts! |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:15 | |
| Rolex vs Omega tu vas déclencher une (nouvelle) guerre Je pense que les 2 sont des bonnes montres, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Liquid Metal mais les retour sont plutôt bons. La Milgauss est un incontournable. Beaucoup vont te répondre :prends les 2 Désolé de ne pas beaucoup t'aider mais laisse parler ton c'est la meilleure façon de choisir Cordialement François |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:18 | |
| Ce que j'ai appris: ne jamais faire un choix par défaut. On le regrette toujours. Si ton coeur penche vers la Rolex: fonce (ou attends d'avoir assez!!). Tu les as essayées: ce point est essentiel. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:27 | |
| je suis loin d'être un roboloy forcené mais pour moi, entre ces 2 montres là, il n'y a aucun doute : la milgauss et de loin |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:29 | |
| la milgauss |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:31 | |
| - PE a écrit:
- je suis loin d'être un roboloy forcené mais pour moi, entre ces 2 montres là, il n'y a aucun doute : la milgauss et de loin
absolument, pour j' aime beaucoup cette PO mais si je devais en prendre une, la Milgauss sans hésiter. |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: un choix cornelien ou pas Dim 24 Jan 2010, 18:32 | |
| si tu hesites , prend la rolex, car pour une omega on hesite pas c'est toujours un coup de foudre. |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:45 | |
| Omega, principalement parceque je n'aime pas le côté bling-bling de Rolex, même si j'ai parfaitement conscience que ce sont de superbes montres.
La PO fais partie de ma wish-list, je la trouve vraiment belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 18:53 | |
| - Tomtim a écrit:
- Bonjour, je suis un petit nouveau sur fam bien que j'ai déjà lu bon nombre de vos sujets.
Voilà le dilemme, bientôt 30 ans et une belle montre en perspective. 2 modèles me font de l'oeil :
La Rolex Milgauss saphir vert. La PO Liquid métal de Oméga.
Esthétiquement les deux me plaisent. Sachant que la PO est un poil moins cher, j'ai peur de faire un choix par défaut... La rolex me va comme un gant, mais quand même chère pour le peu de complication qu'elle comporte. (et beaucoup de hype). Bref les deux me plaisent, laquelle serait le meilleur investissement? Et niveau mécanisme? la Rolex bien au-dessu?
Merci pour vos avis d'experts! 1. Si tu fais de la plongée à plus de 100m ... Omega. 2. Sinon calibre 2500 de mémoire contre manufacture Rolex ... je me pose même pas la question ... 3. Laquelle te plait le plus. A+ |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:02 | |
| - roque basse a écrit:
- je n'aime pas le côté bling-bling de Rolex
on est loin d' un modèle bling bling avec la milgauss, une montre très décontractée je trouve. |
|
| |
Tomtim Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:07 | |
| - SylSS a écrit:
- roque basse a écrit:
- je n'aime pas le côté bling-bling de Rolex
on est loin d' un modèle bling bling avec la milgauss, une montre très décontractée je trouve. Je la trouve aussi très décontract. pour une Rolex. Si Rolex est bling bling (dixit plus haut), la Milgauss fait un peu figure d'exception. |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:11 | |
| Bonjour,
Pas fan de Rolo, c'est pourtant la Milgauss que je choisirais, elle est vraiment différentes des autres Rolo trop "classiques" comme les Sub. L'Oméga a un look trop courant. Il manque la date sur la Milgauss, mais ça lui évite cette loupe affreuse. Sur l'Oméga, la date semble être très "profonde" par rapport au cadran, là un loupe serait peut être nécessaire, un comble... Salut |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:15 | |
| n'ésite pas prend la milgauss, tu n'en veras pas beaucoup, et c'est une rolex pas comme les autres enfin c'est mon humble avis fonce |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:16 | |
| si tu n'as pas encore eu l'occasion de les essayer, faut le faire ^^.
Perso j'ai eu la chance d'essayer la Milgauss GV et je n'ai pas été emballé. La montre est très belle mais pas de coup de foudre.
Faut vraiment voir et essayer tu peux vraiment avoir un avis diffèrent entre les photos et la réalité. |
|
| |
Tomtim Nouveau
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:36 | |
| - pernod a écrit:
- si tu n'as pas encore eu l'occasion de les essayer, faut le faire ^^.
Perso j'ai eu la chance d'essayer la Milgauss GV et je n'ai pas été emballé. La montre est très belle mais pas de coup de foudre.
Faut vraiment voir et essayer tu peux vraiment avoir un avis diffèrent entre les photos et la réalité. J'ai essayé les deux, la Milgauss GV au salon des belles montres, et la liquid métal boutique Fg St Honoré. Avec mon tour de poignet de 16,5cm les deux (40 et 42 de diam) trouvent bien leur place. La Milgauss parait quand même vraiment bien proportionnée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:44 | |
| Et si tu travaillé au CEA la, il te faut la milgauss |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:51 | |
| |
|
| |
Tomtim Nouveau
| |
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:56 | |
| - PE a écrit:
- je ne suis pas loin d'être un roboloy forcené mais pour moi, entre ces 2 montres là, il n'y a aucun doute : la milgauss et de loin
+1. Je n'ose pas vraiment le dire, parceque je risque encore de me faire traiter d'ayatollah, mais sans aucune hésitation je me jette sur la Milgauss. Mais je ne prends pas la lunette verte. Et je baisse un peu mon prix d'achat. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 19:57 | |
| Tu hésites entre la moins voyante des Rolex et la plus voyante des Omega. Personnellement je choisirais sans hésitation la Milgauss GV. Ce n'est que mon avis! Ce sont des montres tellement différentes que j'en ai même du mal à comprendre qu'on puisse hésiter entre les deux. Bon courage
Dernière édition par Trist le Dim 24 Jan 2010, 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Tomtim Nouveau
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 20:07 | |
| - Trist a écrit:
- Tu héistes entre la moins voyante des Rolex et la plus voyante des Omega.
Je n'avais pas l'impression... - Trist a écrit:
- Personnellement je choisirais sans hésitation la Milgauss GV.
Ce n'est que mon avis! J'ai comme l'impression que je m'y dirige dangereusement. - Trist a écrit:
- Ce sont des montres tellement différentes que j'en ai même du mal à comprendre qu'on puisse hésiter entre les deux.
Bon courage C'est un peu comme vin rouge/vin blanc??? j'aime les deux!
Dernière édition par Tomtim le Dim 24 Jan 2010, 20:09, édité 1 fois |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: dilemne Dim 24 Jan 2010, 20:08 | |
| elle n'a pas la date. c'est vrai la date rolex X2.5 ressemble à un gros oeil de myope c'est pas joli ( submariner vs seamaster) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Dim 24 Jan 2010, 22:09 | |
| |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Lun 25 Jan 2010, 16:03 | |
| excellent choix que cette milgauss !! depuis que j'ai la mienne au poignet (la noire), je ne ma lasse ni de la porter, ni de la regarder. En +, du point de vue précision, le 3131 est vraiment redoutable, la montre donne une impression de solidité incroyable...en bref, je l'AIME !!! Je suis persuadé de ne jamais la revendre, elle sera forcément complémentaire avec mes prochaines CHI !! |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Un choix cornélien... ou pas! Lun 25 Jan 2010, 22:47 | |
| A choisir, je préfère la Milgauss. Leko |
|
| |
| Un choix cornélien... ou pas! | |
|