Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Captain calendrier annuel édition boutique Jeu 31 Jan 2013 - 17:47
Bonjour , Je pique sur un forum voisin ( ... et néanmoins ami ) cette photo de la Captain calendrier annuel - édition boutique - à l'occasion du SIHH 2013 . Les différences visibles avec la version classique sont d'une part les chiffres arabes qui ont remplacé les index ( gros) bâtons , et d'autre part l'absence de guillochage . Ces 2 modifications sont - à mes yeux - particulièrement bienvenues . Elles dénotent l'influence des chronomètres de marine , ce qui donne à cette montre une classe infinie . Quel est votre avis ?
[img][/img]
Crédit : Foversta pour Montres mécaniques
black.knight.harry Membre Hyper actif
Sujet: Re: Captain calendrier annuel édition boutique Jeu 31 Jan 2013 - 18:07
Tout à fait du même avis, elle est magnifique dans cette configuration !
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Captain calendrier annuel édition boutique Jeu 31 Jan 2013 - 18:54
MAGNIFIQUE.... mais
AMHA pour être parfaite, - soit il aurait fallu en faire soit un vrai chrono (2 compteurs sans calendrier), - soit virer la fonction chrono purement et simplement. Idéalement ça serait un pointeur date à gauche à la place de la petite seconde et une grande seconde à 36000Vph comme sur l'Espada
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Captain calendrier annuel édition boutique Jeu 31 Jan 2013 - 19:08
J'aime beaucoup la version "classique" mais je dois avouer que celle-là est très réussie aussi. C'est vrai que ce petit côté chronomètre de marine est très sympa et rappelle la légitimité de Zenith dans ce domaine.Quant au ep avec calendrier annuel, que dire à part que c'est beau et utile
fifo Animateur
Sujet: Re: Captain calendrier annuel édition boutique Jeu 31 Jan 2013 - 22:10
C'est du Patek Zénith ? J'aime beaucoup en tout cas
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: Captain calendrier annuel édition boutique Jeu 31 Jan 2013 - 22:14
Très réussi, merci du partage ! . J'aime assez les chiffres arabes avec la typo des classicisme