| Quel bracelet pour Orient FD0F003W | |
|
+5Kgérard Matthieu92 GYROTOURBILLON Alt0201 laca31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 1 Fév - 10:25 | |
| Bonsoir, Je voudrais changer le bracelet de mon Orient mais je n'arrive pas à me décider. Je vous mets quelques photos pour vous faire une idée du style de la montre. Au départ, j'étais parti pour un bracelet "style Alligator" mais je n'en pas trouvé dans la bonne taille, étant donné mon poignet de poulet. Le côté boucle est toujours trop long avec +- 70-75mm, alors que l'idéal serait 60mm. J'ai donc décidé de me tourner sur le sur-mesure(à contre-coeur étant donné le ratio prix bracelet/montre) et en faisant des recherches, je suis tombé sur le Camille Fournet Monmartre en veau Safiano. Je le trouve pas mal mais je ne suis pas sûr que ça aille avec ma montre. Quelques photos du bracelet ici: http://forum.tz-uk.com/showthread.php?234222-JLC-Reverso-GMT-on-Camille-Fournet et les caractéristiques ici: http://www.watchstyle.fr/pd471211582.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_18/16%20mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=39 Je ne sais pas si il est brillant ou mat, ayant une préférence pour le mat. Sinon, je j'ai aussi pensé à "Il Cinturino", dont les prix sont intéressant. Il y en aurait pour 84€ frais de port compris pour un Alligator véritable ou +- 60€ pour un veau. Le soucis étant que je n'ai trouvé aucune photos de leurs bracelets veau pour me faire une idée du rendu. Par contre, l'alligator à l'air de bonne qualité. Si vous avez un avis ou d'autres suggestions, je suis preneur.
Dernière édition par laca31 le Ven 1 Fév - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 1 Fév - 10:49 | |
| Mon Orient, c'est bracelet noir sur-piqures rouge pour faire le rappel avec le logo. Marque : HIRSCH et acheté sur la baie |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 1 Fév - 10:54 | |
| Chez CF ça va te couter certainement plus que le prix de ta montre quelque soit la matière , enfin si tu veux du sur mesure |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 1 Fév - 11:06 | |
| @ Alt0201 - Pas mal en effet. Je préfèrerais des surpiqures blanches ou bleues mais le style est pas mal. Le hic c'est que les Hirsch sont beaucoup trop longs.
@Gyrotourbillon - Le prix de la montre peut-être pas mais pas loin de la moitié(75€ celui que j'ai posté). Je trouve aussi que c'est chère et ce n'était pas ma première option mais pour avoir quelque chose de confortable, qui corresponde à mon poignet, je pense que je n'aurai pas le choix. Enfin, il y a aussi Ilcinturino, un peu moins chère. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 1 Fév - 15:38 | |
| Hello Je rejoinds un peu ce qui a été évoqué, toujours prendre un bracelet dont le prix est en rapport avec la montre. Si tu mets trop dans le bracelet (genre moitié de la montre) tu aurais aussi pu garder le budget, economiser un peu et monter en gamme (avis perso). Hirsch font des bracelets de bonne qualité, sur watchband center tu auras de quoi faire et regarder les tailles particulières |
|
| |
laca31 Membre très actif
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 1 Fév - 23:12 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Hello
Je rejoinds un peu ce qui a été évoqué, toujours prendre un bracelet dont le prix est en rapport avec la montre. Si tu mets trop dans le bracelet (genre moitié de la montre) tu aurais aussi pu garder le budget, economiser un peu et monter en gamme (avis perso). Hirsch font des bracelets de bonne qualité, sur watchband center tu auras de quoi faire et regarder les tailles particulières Je suis tout à fait d'accord avec ça, j'étais d'ailleurs parti sur un Hirsch au départ mais en voyant les dimensions, j'ai peur que ça n'aille pas. Pour expliquer, le côté boucle de mon bracelet actuel fait 62mm et la boucle déployante(simple) est +- centrée. J'ai un peu peur que la boucle me gêne si elle est décalée de 10-20mm(comme évoqué plusieurs fois sur le forum). Où alors passer à une boucle papillon? Sinon, au niveau du style, vous conseilleriez quoi pour cette montre? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Sam 2 Fév - 1:37 | |
| Je la vois bien avec un autruche. |
|
| |
laca31 Membre très actif
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Sam 2 Fév - 2:43 | |
| J'ai un peu de mal avec les "points" sur les bracelets autruche. Sinon, au niveau de la couleur, je trouve que le marron, gold , miel,... sont ce qu'il y a de mieux avec un cadran blanc mais que ça ne se marrie pas avec tout. Je me trompe? Comme ce sera mon unique montre(pour l'instant!?), il faut que ça suive avec tout.
Sinon, j'ai trouvé le Hirsch Buffalo qui a l'air pas mal:http://www.watchstyle.fr/pd-629736620.htm?defaultVariants=search1_EQ_22/20%2520mm_AND_search0_EQ_Noir_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=9
Ou alors un Rios. En noir ou marron: http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7544h204s668-Watch-strap-XS-22mm-.html
Les tailles ne sont pas idéales mais avec une BD papillon, ça devrait passer.
|
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Sam 2 Fév - 6:15 | |
| Je partirais également sur une couleur miel, à la rigueur marron mais assez clair. C'est vrai que c'est une couleur qui ne va pas avec tout, mais elle va à ravir au cadran blanc. Et puis, ce n'est pas non plus une montre qui va avec tout. Elle fait plutôt habillé. Le Rios. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Sam 2 Fév - 6:53 | |
| - laca31 a écrit:
Comme ce sera mon unique montre(pour l'instant!?), il faut que ça suive avec tout.
Si tu veux le marié avec tout prends le noir ou marron foncé. |
|
| |
laca31 Membre très actif
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 4 Fév - 3:52 | |
| Bon, j'ai réfléchi et je pense que je vais prendre le Rios en "Cognac". D'après mes recherches, ça suit avec pas mal de couleurs. Je verrais bien. Par contre, ça ne sera pas l'idéal pour l'été, en short et t-shirt, mais d'ici là je me laisserais peut-être tenter par une Victorinox Airboss où Hamilton Khaki Field.
En tout cas, merci pour vos conseils, ça m'a permit de recentrer mes recherches.
EDIT: C'est bien le Bergeon avec fourche large pour les bracelets cuir?
|
|
| |
fargo_01 Nouveau
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 2 Nov - 2:20 | |
| Hello, je déterre un peu le post, mais j'ai flashé sur la montre de Alt0201 en photo dans le post #2. je n'arrive pas à trouver des infos dessus, si elle est encore trouvable, etc... Comme je n'ai pas assez de posts sur le forum, je ne peux pas envoyer de mp, alors je tente ma chance ici |
|
| |
FredRom Membre très actif
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 2 Nov - 5:08 | |
| |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 2 Nov - 5:17 | |
| - fargo_01 a écrit:
- je n'arrive pas à trouver des infos dessus, si elle est encore trouvable, etc...
Il y a une revue de cette montre sur un forum anglophone : http://forums.watchuseek.com/f306/orient-power-reserve-cex0r001w-291165.html Je ne crois pas qu'elle fasse encore partie des collections Orient, peut-être en import ou d'occasion ? En tout cas il y a des modèles très proches chez Orient. |
|
| |
fargo_01 Nouveau
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 2 Nov - 5:18 | |
| Hey, mais oui, c'est bien ce modèle là ! Merci ! C'était trompeur, avec la photo, je croyais que les aiguilles étaient grises, et non blanche. Merci beaucoup, ne reste plus qu'à la trouver |
|
| |
FredRom Membre très actif
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 2 Nov - 5:29 | |
| Bonne chance... J ai cherché quasi partout. Le plus proche est sur watches88, mais il n y a pas le chiffre 3....je la veux aussi... |
|
| |
fargo_01 Nouveau
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Lun 2 Nov - 5:35 | |
| Oui, je suis en train de voir que même en ayant la référence, elle apparaît difficilement trouvable... Quel dommage, je la trouve vraiment magnifique, sobre et efficace.
Si j'ai une piste, je partage. |
|
| |
fargo_01 Nouveau
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Mer 4 Nov - 22:28 | |
| Bon, ça m'a l'air compromis de trouver en neuf - Orient a écrit:
- Dear Customer,
Thank you very much for your mail and interest in our product. Unfortunately we terminated production of this model five years ago. For your information, we inform you our distributor in France. SOCIETE SPIERO 21 Rue Ampere, 67720, Hoerdt, France Tel 03-90-29-49-00 E-mail spiero @ spiero.com Spiero contacté n'en a pas non plus ;-( |
|
| |
fargo_01 Nouveau
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 6 Nov - 9:03 | |
| Bon, je me suis finalement orienté sur le modèle ER27007W, assez différent. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet pour Orient FD0F003W Ven 6 Nov - 9:23 | |
| Ah l'Orient Symphony, une montre sur laquelle j'ai lorgné pendant un bon bout de temps, mais mon faible pour les diamètres vintage m'a dissuadé de l'acheter... Si tu as l'occasion, il y a de très belles montres à réserve de marche dans la gamme Orient Star, notamment celle-ci qui m'a tapé dans l'oeil : Source : yeomanseiko |
|
| |
| Quel bracelet pour Orient FD0F003W | |
|