FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les fabriques vendent-elles sur place ?

Aller en bas 
+17
Zoltar1572
mika
Bozaware
Cedric7959
G&N
il_drago
Arno
solian
proto*bruno
steph38
broncos
fatbib
ft1000mp
David123
tomducat
Omégon
planbis
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 03:30

... et si la réponse est "OUI !" font-elles des "prix d'usine" ?

ça serait pour aller flâner en Suisse éventuellement... un week-end où on s'ennuie par exemple...

Je campe à 40 bornes de la frontière et je n'y vais jamais. C'est ballot !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 03:47

Tu devrais travaillé en Suisse à ce qui parait sa paie utltra bien pirat

Sinon, je ne connais pas de marque qui font sa, peut-être les toutes petites marques horlogère... Genre Revelation Watch, Valbray...
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 04:01

Je n'habite pas du côté de Genève mais de Bâle.
J'essayerai peut-être d'aller voir chez Zeno.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 08:11

Prix d'usine et pourquoi pas magasin d'usine genre Marque Avenue ? Mr. Green

Non malheureusement ils ne vendent rien sur place ils ont des AD pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 08:54

tomducat a écrit:
Prix d'usine et pourquoi pas magasin d'usine genre Marque Avenue ? Mr. Green

Non malheureusement ils ne vendent rien sur place ils ont des AD pour cela .

C'est pas comme chez le maraîcher où t'as de meilleurs prix à la ferme que dans le supermarché Mr. Green

J'habite en Suisse et non, malheureusement, tu ne peux pas acheter à la manufacture, ... tu ne peux même pas y entrer pour une visite, même après leur avoir acheté une montre à 10K. Pour les visites, il faut des passes droits, ou alors que ce soit FAM qui organise, bref, c'est déjà compliqué. Donc les marques ne vendent rien aux particuliers.

A part ça, vient passer un week-end en Suisse, à Zermatt, y'a pas "d'usine" mais plein d'AD portes ouvertes, c'est le paradis des FAMeurs : https://forumamontres.forumactif.com/t97708-j-ai-decouvert-le-paradis-des-fameurs-zermatt-propagande-et-photos?highlight=paradis
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 09:22

.... parfois ils se déplacent, chez moi tous les 1er vendredi du mois on attend avec impatience le camion!.

Les fabriques vendent-elles sur place ? 130203092006272892

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 3/2/2013, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 09:39

ft1000mp a écrit:
.... parfois ils se déplacent, chez moi tous les 1er vendredi du mois on attend avec impatience le camion!.

https://nsa31.casimages.com/img/2013/02/03/130203092006272892.jpg

Y a qu'à en attendre une tombée de l'arrière du camion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 09:59

et ils les conservent au frais en plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 10:27

ft1000mp a écrit:
.... parfois ils se déplacent, chez moi tous les 1er vendredi du mois on attend avec impatience le camion!.

https://nsa31.casimages.com/img/2013/02/03/130203092006272892.jpg

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 10:39

Rolex fabriqué en Pologne,j'en étais sûr! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 11:46

Je vous trouve bien condescendants avec planbis... Chouette, un nouveau, comme on a tout plein de messages et que nous, on est des "vrais", avec tout pleins de sous, et que lui OSE acheter moins cher (sale pauvre va!), on lui tire dessus en régle!

Non, planbis, ta question n'est pas du tout bête: je reçois régulièrement des ventes privées Mont Blanc avec -40% à la clef, les ventes privées Hermès existent, etc... alors pourquoi pas des ventes à l'usine moins chères? J'y ai moi aussi pensé, mais les marques voulant garder un prestige (qu'elles n'ont pas, et dont l'illégitimité va leur péter à la g*eule un de ces jours!), elles se refusent à cela! Tout du moins, à ce jour...!
C'était mon coup de gueule du matin! (arrêtez de casser du nouveau!!)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 11:57

Tiens.... un justicier solitaire! et l'humour ça te dit quelque chose ? qui a parlé ou sous-entendu "sales pauvres" toi! (d'ailleurs en arriver à déduire ceci de ce qui a été dit, fait preuve d'une imagination plus que débordante à moins que tu profites de ce sujet pour déverser une rancœur latente) qui a "cassé du nouveau" personne! alors ce côté redresseur de torts tu vas le garder pour toi s.t.p.

La question n'est pas stupide mais peut paraitre surprenante connaissant les manufactures ou faut parfois (pour ne pas dire souvent) prendre rendez-vous plusieurs semaines à l'avance pour une simple visite, alors la vente sur place..... c'est tout, rien de plus.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:07

solian a écrit:
Je vous trouve bien condescendants avec planbis... Chouette, un nouveau, comme on a tout plein de messages et que nous, on est des "vrais", avec tout pleins de sous, et que lui OSE acheter moins cher (sale pauvre va!), on lui tire dessus en régle!


Oui, et ??
La longue tirade sur les sales pauvres, commence tout doucement à gonfler sévère, quand elle n'est pas dirigée vers une polémique insidieuse, et naturellement latente.
Alors cassez du "nouveau", certes, c'est pas top, mais en l’occurrence, je ne vois pas vraiment un cassage en règle, sauf une ou deux boutades plutôt marrantes, et rien de méchant, naturellement.
En revanche, le fiel au coin des lèvres, oui, il est bien présent avec ton message ...
Quand aux cons descendants ou montants, cela restera une simple vue de l'esprit.
Au passage, tant qu'à faire : la signature, c'est sur une seule ligne.

Désolé ft ton message est arrivé en même temps.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le 3/2/2013, 12:08, édité 1 fois (Raison : Edith)
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:09

planbis est inscrit ici depuis moins d'un mois, ça serait cool de lui répondre sans un humour aussi grinçant je pense!

La 2ème partie de ton dernier message aurait je pense ausi suffit (tiens, plus de photos de camions??) ainsi qu'une éventuelle invitation à négocier avec un AD ou en évoquant le marché gris, car il est clair que les magasins d'usine sont là pour acheter moins cher...
Nous avons TOUS été de nouveaux en horlogerie, tâchons de nous en souvenir!

Je ne désire pas polluer davantage
Bon week end à TOUS! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:14

solian a écrit:

La 2ème partie de ton dernier message aurait je pense ausi suffit (tiens, plus de photos de camions??)

Ne me cherche pas trop quand même...

Bon Week-end.


Arno a écrit:

Désolé ft ton message est arrivé en même temps.

Pas de mal Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:21

ft1000mp a écrit:


Ne me cherche pas trop quand même...

Bon Week-end.

Ma diatribe n'était pas dirigée uniquement contre toi (mais en partie...)

Je ne te cherche pas, tu es là, sur le même post que moi!
Je cherche juste à éviter que des nouveaux (que nous avons encore une fois TOUS étaient) ne sorte pas de ce super forum (aucune ironie, je le pense réellement) avec un goût amer!

Vous connaissez tous beaucoup de chose, mais certaines vous échappent encore (recevoir un post d'un nouveau d'un peu moins haut par exemple...)

Maintenant, si planbis trouve mes saillies écrites non à son goût, je m'en excuse, car bien que n'enfreignant aucune règle, je suis sur SON post.

PS: je m'excuse pour ma signature à 2 lignes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:25

Si c'etait le cas, je camperais a l'entrée des manufactures clown

Si quelqu'un a un filon pour les -40% et plus, faites moi signe clown Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:33

Sinn ne vend t'elle pas "dans ses murs"....? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:36

solian a écrit:


PS: je m'excuse pour ma signature à 2 lignes Chinois

Oui, c'est bien de s'excuser, encore faut il l'être ... excusé.
Et toujours deux lignes ...
Et pourtant tu n'es pas nouveau. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:40

Arno a écrit:


Oui, c'est bien de s'excuser, encore faut il l'être ... excusé.
Et toujours deux lignes ...
Et pourtant tu n'es pas nouveau. What the fuck ?!?

Voilà (selon moi) une conversation qui ne nous intéresse guère. Cela ne peut être réglé en mp? Ou est ce le moyen d'être désagréable publiquement avec ce rebelle à deux ligne de signature? D'ailleurs, une image c est plus grand que deux lignes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:44

Cedric7959 a écrit:

Voilà (selon moi) une conversation qui ne nous intéresse guère. Cela ne peut être réglé en mp? Ou est ce le moyen d'être désagréable publiquement avec ce rebelle à deux ligne de signature? D'ailleurs, une image c est plus grand que deux lignes, non?

A éviter de se mêler de la modération.
Et ce conseil est gentiment donné face à l'inscription toute récente.
Tu fais "ce que tu veux sur le forum"* ... mais en aucun cas, ne te mêle d'un acte de modération.

* Dans la bienséance, naturellement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:46

J apprécie le conseil avec ce petit côté menace.
Très classe
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:49

Cedric7959 a écrit:
J apprécie le conseil avec ce petit côté menace.
Très classe

Menace ?
Face encore et encore et toujours à cette "petite polémique" latente et insidieuse ?
Je ne vois AUCUNE menace, mais un simple et gentil tout petit conseil ...
Pour mémoire :

ZEN a écrit:
Chers amis

Certaines signatures sont devenues trop longues ou trop voyantes. Nous vous remercions de bien vouloir les limiter à au maximum une ligne de texte ou une image de la taille d'un timbre poste ( le plus petit). Pour ce qui est des avatars, ceux qui sont violents ou "gore" seront effacés aussi nous vous demandons de les adapter.

Cela permet à tous de mieux profiter du site sans agression visuelle.

Merci d'avance de votre compréhension.

A partir de demain, nous réduirons d'office les proportions des signatures et supprimerons les avatars hors normes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:51

J ai donc mal interprété tes propos (je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriques vendent-elles sur place ?   Les fabriques vendent-elles sur place ? Empty3/2/2013, 12:53

Cedric7959 a écrit:
J ai donc mal interprété tes propos (je l'espère)

C'est ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabriques vendent-elles sur place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand elles ne se vendent pas ?
» Les montres de style militaire ont-elles encore une place ?
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Et les bouses elles font quoi ? elles vont se rhabiller pardi !
» Elles étaient bien belles les Helbi et avec un 7733, elles pouvaient rivaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: