FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock

Aller en bas 
+17
janvaljan
MONTEMONT
trinita
koda38
Alex4
SylSS
broncos
laphroaig007
Renard
Manivel
julien-1
Le Güi
LIPNOTIC
okrai
guillaume140
hiko
Guy 67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock   News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:52

Bon, c'est pas ma tasse de thé, mais je trouve quand même très sympa les détails du cadran qui se finissent gravés sur la lunette, ça c'est original !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
janvaljan
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2012

News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock   News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:54

C'est bien fait, pas très très beau clown , mais bien fait

L'ours de Cartier est infiniment mieux réussi mieux à mon avis...


https://forumamontres.forumactif.com/t110382-cartier-heure-sautante-avec-cadran-marqueterie-video
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock   News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:52

Bof !
J'aime bien le boitier des Tonda, mais là le cadran est vraiment trop fleuri et chargé.

Trop de couleurs différentes dans le cadran, la rdm trop visible (cela aurait été mieux au dos) sur un cadran déjà trop fouilli.

Cela fait vraiment montre pour bobo américain/britannique, post soixante-huitard friqué.

Et puis je ne vois pas où est l'esprit de Woodstock ou le rapport avec Woodstock ?

Sans doute un beau travail d'artisan, mais bof...

Dans le genre je préfère l'Ours de Cartier de très loin, plus simple plus épurée.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock   News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 13:22

SylSS a écrit:
Le boitier de la tonda pour moi c' est la définition d' un boitier élégant et moderne.
Les deux cadrans sont vachement bien foutus, on retrouve deux symboles forts qui vont avec le thème de la montre : le drapeau et la guitare.
Les couleurs sont super bien dosées et assorties. Pas de littérature inutile sur le cadran, même le nom de la marque est discret.
Le tourbillon à 6h pour une fois ne fou pas en l' air tout le cadran en s' intégrant dans le dessin de la guitare.
Les deux montres semblent parfaitement lisibles.
Le cadran en marqueterie c' est la première fois que j' entends ça, ça doit être juste une grosse tuerie.
Et en plus le bracelet est un Hermès. clown

Évidemment c' est atypique et évidemment ça ne se porte pas tous les jours, mais j' ai beau chercher je ne trouve pas de fautes de gout sur ces deux montres.

Tout est dit, j'aime beaucoup aussi.

Montreux car Parmigiani est un important partenaire du Festival de Jazz de Montreux, un des meilleurs pour qui aime le jazz. De nombreux clients y sont invités chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2180
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock   News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 10:20

gadget marrant pour milliardaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock   News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 5:36

cyclops
elle sont très très belle.

mention spéciale au tourbillon inséré dans la rosace : c'est discret et ça doit être très amusant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe
» News: Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette
» Parmigiani Fleurier Tonda 1950 édition spéciale météorite
» Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950
» Parmigiani Fleurier KALPA TONDA COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: