FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

mon zenith

+24
Jici02
proto*bruno
Oara
Nohman
kleber
tomcuss
NoLimits
DUF
laertes953
PIERROT585
xineohp
Jissay
Gaïan
ariake
chucky544
senator
_DAVID_
broncos
jeanchris2B
Alex4
ZEN
Bozaware
Shanks
ney
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

mon zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:00

Avec retard, toutes mes féloches ! Une très belle pièce ! Chinois

bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles

Il se pourrait bien qu'un jour, je craque pour elle, et ou pour la PdL, et ou pour la RdM, et ou ... Mr. Green Elles sont toutes trop belles ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:53

tomcuss a écrit:

Il se pourrait bien qu'un jour, je craque pour elle, et ou pour la PdL, et ou pour la RdM, et ou ... Mr. Green Elles sont toutes trop belles ... I love you

Comment résister à ces Zénith ?
Je pense que t'as remarqué Tom, ( Wink , oui je crois Mr. Green )que j'avais du mal aussi !
kleber
Membre très actif
kleber

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:25

laertes953 a écrit:
Je vais un peu détonner ds ce concert de louanges !
Personnellement je trouve que les montres de luxe à complications récentes sont peu esthétiques................... Il ne reste plus que Vacheron Constantin ou Patek philippe pour en faire de belles, élégantes et de classe !
Je ne sais pas, J'ai l'impression que si zénith fabrique de beaux calibres, ils ont perdu le sens de l'esthétique.......... Bon sans vous offenser, elle a pas de peine à être plus jolie, selon moi que cette horreur qu'est la Monaco dont le succès est un incroyable mystère comme le succès des Paneraï qui sont ordinaires........ Mais bon, c'est un point de vue tout à fait personnel. Perso votre collection ne me fait pas trop envie...mais si elle vous plait... c'est l'essentiel

Je rejoins Laertes sur ce sujet :
L'attrait collectif pour les Monaco et les Panerai me laisse perplexe mais il doit me manquer une case...

Zenith, c'est autre chose, car il y a une véritable classe et une volonté de positionner la marque dans la sobriété et l'excellence technique. Enfin tout de meme, quelle drole de montre disymétrique et surchargée avec des index épais. Je me dis que peut etre ils cherchent à trop en donner : du gros diamètre (hérésie du 42mm sur des montres typées habillés que sont les Captain) et du cadran bien rempli.
Plus généralement, pour les montres à 5keuros, donc pas totalement inaccessibles au commun des mortels (quoique), on a l'impression qu'il faut en donner plein les yeux pour le prix. Laertes a raison : chez Vacheron, Patrimony, chez L&G, Saxonia ou chez Patek, Calatrava, on franchit un cap : la sobriété est le luxe véritable. Je ne parle pas de Hublot évidemment car ... bon je me tais, il vaut mieux.

Finalement, plus ca va, plus je me dis que Nomos arrive justement à tirer le meilleur des deux mondes : le prix avec la sobriété.
Enfin, tout cela n'est que mon avis qui n'a aucune raison de faire l'unanimité.

En tout cas, félicitation pour ce windsor, cela reste une belle pièce à mes yeux !
laertes953
Nouveau

MessageSujet: glashütte   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:54

Oui, j'avais oublié glasshütte qui ds la même veine que VC et PP arrivent à faire des montres très élégantes avec complications............
Mais Breitling, Paneraï, et B&R (le & représente 50 % de leur chiffre d'affaires Wink )
Que dire.... selon moi, elle ne valent pas tripette !!!
Zénith, je persiste, ne font plus les montres qu'ils faisaient avant et leur montre avec tourbillon est une véritable horreur. Bon, ils leur reste au moins à eux la qualité de leur calibre. Quant à la Monaco et Tag Heuer en général..mais plus particulièrement la Monaco...c'est comme Jeff Koons en art..... leur succès est mystérieux et d'ici dix ans ces montresne vaudront plus grand chose !!!
Bon, CECI n'EST PAS UN TROLL ! Seulement un point de vue............
laertes953
Nouveau

MessageSujet: Zénith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:06

Quant à Zénith, ils ont fait une montre rare à 160 000 US dollars qui est en vente sur Amazon........... : une horreur. J'ai lu les commentaires en anglais sur Amazon.com: jamais je me suis autant marré..... C'était..comment dire tout à fait juste et drôle à un point que je préfère ne pas les relire car j'aurais mal au ventre !!
Kléber, je suis d'accord avec vous.............. mais je vais le dire, quitte à passer (ici, certains sont très sensibles, et toute opinion différente de la leur se voit taxer de....troll) les Hublot sont de véritables horreurs........... selon moi (IMHO in english !! bravohap ) comme les royal oak d'Audemars Piguet ! Mon dieu !! Glasshütte n'a aucun souci à se faire.....mais bon, l'esthétique ne doit pas être le fort de certaines personnes... Schumacher est certes un grand (ça reste à vérifier) pilote de F1 mais ses goûts en montres sont............................. (à vous de compléter !!)
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:45

laertes953 a écrit:
zénith, ils ont perdu le sens de l'esthétique.....cette horreur qu'est la Monaco, les Paneraï qui sont ordinaires........

laertes953 a écrit:
.
Mais Breitling, Paneraï, et B&R (le & représente 50 % de leur chiffre d'affaires Wink )
Que dire.... selon moi, elle ne valent pas tripette !!!
Zénith,leur montre avec tourbillon est une véritable horreur. Quant à la Monaco et Tag Heuer en général..mais plus particulièrement la Monaco........ leur succès est mystérieux et d'ici dix ans ces montresne vaudront plus grand chose !!!

laertes953 a écrit:
Quant à Zénith,...: une horreur.
les Hublot sont de véritables horreurs........... comme les royal oak d'Audemars Piguet ! Mon dieu !!
]

Résumons rapidement :
Zénith : pas de sens esthétique, une horreur
Tag heuer : succès mystérieux
La Monaco : une horreur
Breitling : ne vaut pas tripette
Paneraï : ne vaut pas tripette
B&R: ne vaut pas tripette
Hublot : des horreurs...
AP RO : des véritables horreurs

Ok Ok Ok.. Incompréhensible .tu dois passer du bon temps sur FAM toi ! Rolling Eyes

Allez, pour moi, c bon... salut
Nohman
Membre Actif
Nohman

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:10

kleber a écrit:

Plus généralement, pour les montres à 5keuros, donc pas totalement inaccessibles au commun des mortels (quoique), on a l'impression qu'il faut en donner plein les yeux pour le prix. Laertes a raison : chez Vacheron, Patrimony, chez L&G, Saxonia ou chez Patek, Calatrava, on franchit un cap : la sobriété est le luxe véritable. Je ne parle pas de Hublot évidemment car ... bon je me tais, il vaut mieux.

Finalement, plus ca va, plus je me dis que Nomos arrive justement à tirer le meilleur des deux mondes : le prix avec la sobriété.
Enfin, tout cela n'est que mon avis qui n'a aucune raison de faire l'unanimité.

En tout cas, félicitation pour ce windsor, cela reste une belle pièce à mes yeux !

Je veux pas être désagréable mais si on vous suit on achète rien a moins de 10K€. Pour Nomos personnellement cette manuf me laisse de marbre (chacun ces goûts, pour rappel). Alors bon j'aimerais beaucoup posséder cette petite A.L&S qui me plait temps mais y'a un petit souci "mineur" qui reste le prix. Alors je peux comprendre que Zénith ne vous attire pas plus que ça mais faut quand même pas comparer l'incomparable.
laertes953
Nouveau

MessageSujet: my dear nolimits   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:24

I understand why you are so upset !! I pity you !! really !!
Everyone, even you ( Twisted Evil ) is entitled to his own point of view !!
It makes you feel bad ? sorry !! I won't change !!
You love crap ? Sorry !! it's up to you !!
We are just talking only about watches....... Do you get it moron ? No human life is at stake !!!
greetings ............from Yorkshire!!
Oara
Membre très actif

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:35

Tous les gouts sont dans la nature et il n'y a pas à critiquer telle ou telle montre même si certaines sont tellement compliquées qu'on n'arrive pas à lire l'heure. Je préfère la sobriété qui est davantage l'apanage des teutonnes!!! Allez savoir pourquoi. Je trouve les cadrans épurés plus élégants et esthétiques mais encore une fois, les gouts et les couleurs ….
laertes953
Nouveau

MessageSujet: @Oara   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:38

Je n'ajouterai rien à votre commentaire.... Il est sensé et a mon agrément !!
Je suis sensible moi aussi à l'élégance et la.............classe !!
Je n'en dirai..pas plus !!
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:48

J'adore ce topic:un FAMeur poste des photos de sa superbe Winsor et on lui répond: bof pas mal,enfin mieux

que les autres horreurs qui composent ta collection.

Sachez messieurs que la plus élémentaire des politesses sur ce forum est de ne rien dire lorsque l'on apprécie pas

au lieu de critiquer pour chercher je ne sais quelle polémique.

Et je ne vois pas non plus l’intérêt de s'exprimer en anglais pour déverser ce flot d'injures.

Je ne devrais sans doute pas répondre pour ne pas alimenter cette correspondance ridicule

mais là j'ai du mal à me retenir.
Oara
Membre très actif

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:55

proto*bruno a écrit:
J'adore ce topic:un FAMeur poste des photos de sa superbe Winsor et on lui répond: bof pas mal,enfin mieux

que les autres horreurs qui composent ta collection.

Sachez messieurs que la plus élémentaire des politesses sur ce forum est de ne rien dire lorsque l'on apprécie pas

au lieu de critiquer pour chercher je ne sais quelle polémique.

Et je ne vois pas non plus l’intérêt de s'exprimer en anglais pour déverser ce flot d'injures.

Je ne devrais sans doute pas répondre pour ne pas alimenter cette correspondance ridicule

mais là j'ai du mal à me retenir.

D'accord avec vous mais c'est peut-être le jour! Un autre topic sur le calibre 8500 on y a déversé pas mal de noms d'oiseaux! Ca dénote avec la courtoisie habituelle. Est-ce la nomination du dernier pape?
laertes953
Nouveau

MessageSujet: appréciation   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:56

Si on ne peut rien dire si on n'apprécie pas...vous ne trouvez pas que c'est un peu.......hypocrite ?
Que ça casse l'ambiance...bon, je vous l'accorde...mais comme je suis sûr que le porteur de cette Zénith est un amoureux...il résistera ...et il aura bien raison..... Mais s'il vous plaît épargnez-nous le couplet de la bienséance !!
FAM n'est pas égal à France inter avec Cohen aux commandes !!
Du moins je l'espère !!
kleber
Membre très actif
kleber

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:01

[quote="Nohman"]

En fait, la HH est hors de ma portée et je passe effectivement bcp de temps à chercher cette sobriété à ma portée.
Je trouve justement que Zenith est désirable pour ces mouvements, son histoire et son positionnement depuis quelques années. Par contre, je suis toujours stoppé dans mon élan par ces gros voire énorme diamètre, par ces index énormes, etc.. Disons que c'est de la frustration car j'en reve de ma Zenith idéale !
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:06

Félicitations pour ta Zenith Bulles

Laertes: que tu n' aprécie pas la montre, ok tu peux le faire savoir. Mais tu lance un autre sujet sur ce fil en donnant ton opinion sur telle ou telle marque alors que ce n' est pas le but ici. Je suis du même avis que le tien pour certaines marques citées mais le sujet n' étant pas là, essaye au moins de ne pas lancé un HS qui peut gàcher le post principal dont l' auteur sait fait une joie de nous présenter je pense.

Ouvre un post sur les horreurs que font elles ou telles marques Wink

Ney: Encore féloches pour ton acquisition Chinois

Dernière édition par Jici02 le Mer 13 Mar 2013 - 22:37, édité 1 fois
ney
Animateur

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:34

laertes953 a écrit:
Mais je l'ai compris ainsi.................... Comme je l'ai dit la passion et les gôuts ne se commandent pas et c'est personnel.......
Mais avouez quand même qu'avoir ces objets luxueux....doit un peu titiller la conscience !!
N'y voyez aucun jugement de valeur..............
Quant à ne pas y voir de la vanité...........................? hum! Vous connaissez la nature humaine aussi bien que moi !!

j'ai envi de vous dire, comprenez le comme vous voulez...je ne vais pas passer la nuit a me justifier.
si ces "objets luxueux" me titillait la conscience, peut-être que j'en parlerai sur FAM, pour qu'un mon zenith - Page 2 781367 viennent me dire que je fais n'importe quoi de mon argent?
ces" objets luxueux" sont loin d'égaler les marques qui pour vous sont les seules dignes d'exister, donc que dois-je comprendre?..et surtout merci de m'indiquer ce que je dois faire?
la vanité ne serait-elle pas plutôt dans le fait de s'afficher polyglotte alors que cela n'apporte rien au débat?

en attendant merci pour vos avis, remarques et félicitations pour peu que ceux-ci traitent de cette montre...bonne soirée a tous.

ps : la prochaine?..breitling, ou hublot mock

dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:10

Même si à propos de certaines marques je suis plus ou moins de l'avis de laertes953, je trouve le ton des messages franchement déplacé Twisted Evil

Et dire que toutes les marques de montre font de la m.... sauf quelques marques de HH ça relativise la qualité et le sérieux de ses interventions mon zenith - Page 2 Blunt_gi

Ne perds pas ton temps à te justifier ney, ta montre n'est pas une horreur ( Mr. Green ) et merci pour le partage thumleft
laertes953
Nouveau

MessageSujet: hors topic   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:32

@jici : je vous fais respectueusement remarqué que j'étais strictement ds le topic...........et que si le topic a dévié ur d'autres montres c'est parce que l'auteur a publié une photo avec d'autres montres avec commentaire sur sa..."monac" !
Donc votre reproche est mal dirigé !
@ney : ne laissez pas votre imagination prendre le dessus. je n'ai jamais dit ce que vous impliquez ! Je parlais d'esthétique...et des marques qui le sont selon moi....Mais rien ne vous dit que je n'éprouverai pas de scrupules à dépenser autant d'argent sur de telles mécaniques alors qu'il y a des millions de gens qui souffrent !!
Vous avez raison, comme je l'ai dit , la vanité se cache partout et cela s'applique aussi à moi...................mais désolé...aussi à vous !! N'ayez pas de réactions infantiles !!
@dav16 : relisez mes posts; je n'ai jamais dit que toutes les marques étaient de la m........ je suis resté strictement sur le plan de ..........l'esthétique.
Si, pour vous ne pas être d'accord est dangereux......tant pis pour vous !
Je suis désolé mais pour moi sa Zénith ne vaut pas esthétiquement tout le pataquès qu'il en fait !!! ("Je maintiendrai")
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:54

@laertes953, je rejoins jici02 : ne serait-il pas plus légitime d'ouvrir ton propre sujet pour aborder ton point de vue général et spécifique, et non "squatter" celui de ney ? Ca serait sympa ... Wink

NoLimits a écrit:

Comment résister à ces Zénith ?
Je pense que t'as remarqué Tom, ( Wink , oui je crois Mr. Green )que j'avais du mal aussi !
oui Mr. Green
http://www.photo2montres.fr
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:59

Bravo Ney pour ta Zenith Captain ! très bon choix !
Et puis je trouve que ta collection est intéressante et diversifiée.
dont le superbe boitier de ta Rad 380 (avec son strap Assolutamente qui va bien Wink

NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:08

Ney, je pense que tu es bon pour venir à la prochaine soirée horlogère pour nous présenter cette merveille ! Très beau choix ! (re)-Féloch' Bulles
(et comme tu peux le voir dans le CR de la dernière rencontre, certains FAMeurs étaient venus avec le sac à dos ! tu peux en faire autant pour venir...avec les copines de ta Zénith ! Mr. Green )
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:11

dav16v a écrit:
Même si à propos de certaines marques je suis plus ou moins de l'avis de laertes953, je trouve le ton des messages franchement déplacé Twisted Evil
on a chacun nos opinions sur certaines marques, inutile de l'exprimer avec agressivité. Je pense également que certaines sont (très) surévaluées, mais manifestement elles plaisent à d'autres... je n'ai pas la prétention d'être le bon goût incarné, alors je le garde pour moi, il y a plein d'occasions de faire des commentaires élogieux, ou même critiques, mais sans être blessant ou insultant.
En quoi rabaisser la goût des autres rendrait le mien plus sûr ? je me contente de faire MES choix. Et même, à côtoyer des personnes qui ont des choix esthétiques qui me laissent de marbre, je m'efforce de comprendre, en tout cas cela satisfait au moins ma curiosité, ça ne peut qu'élargir mes vues.
Dans mon petit univers esthétique personnel, je trouve la Captain de Ney superbe. Donc, pour le partage, et de bien belles photos, Merci Chinois
ney
Animateur

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:00

NoLimits a écrit:
Ney, je pense que tu es bon pour venir à la prochaine soirée horlogère pour nous présenter cette merveille ! Très beau choix ! (re)-Féloch' Bulles
(et comme tu peux le voir dans le CR de la dernière rencontre, certains FAMeurs étaient venus avec le sac à dos ! tu peux en faire autant pour venir...avec les copines de ta Zénith ! Mr. Green )

oui a chaque CR de ces soirées je me dit qu'il faut vraiment que je fasse le déplacement et qui sait j'aurais peut-être le plaisir de retrouver mon cher Laertes 953... clown
ney
Animateur

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:37

laertes953 a écrit:
@jici : je vous fais respectueusement remarqué que j'étais strictement ds le topic...........et que si le topic a dévié ur d'autres montres c'est parce que l'auteur a publié une photo avec d'autres montres avec commentaire sur sa..."monac" !
Donc votre reproche est mal dirigé !
@ney : ne laissez pas votre imagination prendre le dessus. je n'ai jamais dit ce que vous impliquez ! Je parlais d'esthétique...et des marques qui le sont selon moi....Mais rien ne vous dit que je n'éprouverai pas de scrupules à dépenser autant d'argent sur de telles mécaniques alors qu'il y a des millions de gens qui souffrent !!
Vous avez raison, comme je l'ai dit , la vanité se cache partout et cela s'applique aussi à moi...................mais désolé...aussi à vous !! N'ayez pas de réactions infantiles !!
@dav16 : relisez mes posts; je n'ai jamais dit que toutes les marques étaient de la m........ je suis resté strictement sur le plan de ..........l'esthétique.
Si, pour vous ne pas être d'accord est dangereux......tant pis pour vous !
Je suis désolé mais pour moi sa Zénith ne vaut pas esthétiquement tout le pataquès qu'il en fait !!! ("Je maintiendrai")

le grand enfant que je suis se sent obligé de vous répondre même si l’intérêt semble plutot limité...
mon imagination essaye de s'adapter à vos vérités...donc tantôt il faut n'acheter que VC ou PP tantôt il faut faire une donation aux bonnes ouvres plutôt que de s'offrir une tocante...mais quid de la vie des AD?
vaniteux comme je suis, je doute quand même qu'en revendant mes quelques tocantes, je ne parviendrais a éradiquer les injustices dans le monde.
pour votre gouverne dans 10 ans si la Monaco ne vaut plus rien, espérons qu'elle indique toujours l'heure...c'est le but d'une montre normalement rendeer
au cas ou vous n'auriez pas compris au détour de vos allusions, je me tape que ma collection vous plaise ou non, mais me juger sur une photo de 4 montres Ziad
merci d'avoir simplifié ma découverte du monde horloger qui se résume à l’esthétique d'un cadran et 3 manufactures...peut-être qu'un certain ZEN pourrait fermer son simulacre de forum puisque grâce à la pensée unique il est obsolète.
...

Oara
Membre très actif

MessageSujet: Re: mon zenith   mon zenith - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:24

Ney, il n'y a pas de pensée unique dans ce forum, la preuve en est le topic que tu as ouvert. Il y a, comme pour toute autre "passion", les fanas, les circonspects, les raisonnables (je vais dire ceux qui ne font pas le choix de leur cœur), tous les gouts s'y trouvent. Il m'est arrivé d'acheter deux montres sous l'influence du Fam. Je suis arrivé à la conclusion qu'en termes d'esthétique, le meilleur choix est son propre choix. En termes de mécanique, précision, sav et autres aspects techniques, les avis sur Fam sont utiles voire indispensables. Pour tout le reste, les gouts et les couleurs ….

mon zenith
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant