FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?

Aller en bas 
+28
menfin
benoit72
SylSS
Eric67
Zoltar1572
Liu
Zigoto
Renard
Guy 67
sopal1
EmD
gpmouvement
haddock
fred-tictac
watchconcept
Gaïan
Phil10
GMT
Black_Wolf
Jean-Lou
Jissay
benmarie
broncos
hydrochapo
mikado
francoisb
GYROTOURBILLON
Tchegeun
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 2:23

nooooooooon, mes rêves s'écroulent Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 9:09

L&S est pour moi en dessus de Patek.
Tout simplement parce qu'ils ne font pas des "bouses" d'entrée de gamme. Car franchement, un mouvement Patek d'entrée de gamme, cela ne casse rien: c'est moche, industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 9:21

"moche, industriel".... et cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 9:27

Bein oui.
Mais la qualité d'une marque, c'est tout autant son habillage. Ce qui est souvent oublié sur ce forum. Des boîtes, cadrans, aiguilles de parfaite qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 9:50

C'est bien vrai
Entre ma recherche de GMT qui n'a pas abouti, et celle ci qui fait aussi choux blancs, c'est rageant !

Je vais finir par créer ma propre marque... dès que j'ai quelques millions je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11271
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 10:30

Prends le problème à l'envers: regarde un peu tout ce qui existe dans ton budget, compare, essaie, recompare, cherche, jusqu'à ce que tu aies trouvé un modèle qui te plaise, plutôt que de chercher un ersatz d'une montre hors budget. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 10:41

Voilà une alternative, OK ce n' est pas Lange, mais ce n' est pas la même gamme de prix non plus (soyons réaliste, niveau de complication et de finition de Lange à 5k c' est vraiment très difficile...).
Marque allemande assez peu connu mais qui bénéficie d' un rqp quasiment incomparable à mon avis. Finition du mouvement à l' allemande avec platine trois quart comme le fait Lange aussi, enfin de quoi te plaire il me semble Wink
Guy67 en a une il me semble il pourrait t' en parler plus en détail.

http://www.dornblueth.com/flash.php?p=home&lang=en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:06

+1 avec Sylvain. C'est à mon avis la seule alternative possible dans ton budget et aussi typiquement teuton. Ce qui est de plus sympa avec cette marque est que tu peux personnaliser les cadrans, les index, le mouvement... Et les 99.0 et 99.1 ont un petit air de 1815, avec la grande exclusivité en plus Wink. Et enfin, c'est avec plaisir que tu grossiras les effectifs du club très fermé pour le moment bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:12

Zoltar1572 a écrit:
L&S est pour moi en dessus de Patek.
Tout simplement parce qu'ils ne font pas des "bouses" d'entrée de gamme. Car franchement, un mouvement Patek d'entrée de gamme, cela ne casse rien: c'est moche, industriel.

Complètement d'accord avec çà. Chinois

Comme je l'écrivais plus haut, chez Lange & Söhne, il n'y a pas de quartz par exemple. Lange, c'est le summum à mon sens. Mais il faut avoir le portefeuille qui va avec.

Sinon, pour les Dornblüth, c'est vrai qu'elles sont très belles, avec un côté exclusif, montre pour initié. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:26

Zoltar1572 a écrit:
L&S est pour moi en dessus de Patek.
Tout simplement parce qu'ils ne font pas des "bouses" d'entrée de gamme. Car franchement, un mouvement Patek d'entrée de gamme, cela ne casse rien: c'est moche, industriel.

Le fait de proposer des modèles entrée de gamme ne relègue pas PP aux abysses de la HH non plus...
Un débat Lange/PP pourquoi pas, il y aurait de quoi dire et pas certains que Lange en sorte gagnant d' autant que VC n' a rien a leur envier non plus. Mais dire qu' ils sont au dessus car ils ne font pas de modèles entrée de gamme, ou pas de quartz etcc cela me semble un point de vue assez élitiste et erroné.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 21:54

As tu regarde du côté des allemands de type Bruno sohne, b.junge & sohne, h moser& cie, Lang & sohne, muhle glashutte, schauble & sohne....? Car tu pourras peut être retrouver ce que tu cherchez parmi ce melting pot de marques allemandes...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 22:23

J'oubliais Martin braûn.
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:46

Merci Benoit pour ces idées de recherche.

Je viens de faire un tour sur tous ces sites mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce qui me convenait.

Pour revenir sur une proposition précédente, je dirais que la Dornblueth central second en fond noir est assez séduisante bien que j'aurais préféré des index appliqués et non peints.
Quelqu'un a une idée de son prix ?

toujours de bons conseils sur FAM en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 19:33

hsarazin a écrit:
Ne cherche plus. Tu ne ne trouveras jamais.

A Lange & Söhne n'a pas d'équivalent en ce moment sur l'ensemble de sa gamme. Quelques modèles JLC hors du commun, certaines PP. Rien d'autre.

Chez Lange, on ne fait pas de quartz, on ne va pas chercher son ébauche de mouvement chronographe ailleurs pendant des années, on ne fait pas de modèles en acier et on se fout complètement d'avoir un ticket d'entrée à 20 k€...

C'est le summum actuel de l'horlogerie (il n'y a qu'à voir un Datograph en platine ou une Lange 1 tourbillon QP pour s'en convaincre), avec les tarifs qui vont avec... Wink


+1 thumleft

Revenir en haut Aller en bas
honza71
Membre Actif
honza71


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2013

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptySam 23 Mar - 19:49

Chopard L.U.C Classic - mouvement exclusif avec micro-rotor, beaucoup de gens ne portent pas L.U.C. !!! Wink
[img]lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 7413f410[/img]
Le prix n'est pas un problème. (+/- 4,5k€)
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptySam 23 Mar - 21:18

En neuf ? En occase c'est sûr ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 1:59

A oui c'est pas mal...
Ca me fait un peu penser a la omega deville...
Revenir en haut Aller en bas
honza71
Membre Actif
honza71


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2013

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 7:57

sopal1 a écrit:
En neuf ? En occase c'est sûr ça passe.

Bien sûr. En Allemagne, pas de problème. Le prix officiel est de + / - 5,3k €. Juste négocier le prix, un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 9:16

La Chopard L.U.C Mark III est à voir ici. Chinois

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Luc_0094b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4578
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 21:25

On se laisse pas aller en ce moment Guy hein Twisted Evil Tu as fait un excellent choix avec cette LUC. Cadran assez subtile et mouvement que l'on peut qualifier d'exclusif. Nous avons pu l'admirer à la soirée Precistime, il est vraiment magnifique thumleft Et à ce tarif c'est une vraie bonne alternative pour notre ami avec il est vrai un cadran plus classique dans sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11271
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 21:49

Peut on encore trouver cette LUC, et si oui, où?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4578
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 21:59

Tomcuss doit pouvoir dénicher ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11271
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 22:04

Gaïan a écrit:
Tomcuss doit pouvoir dénicher ça Chinois
Merci
Sans doute, mais j'aimerais pouvoir l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 22:11

uniquement en occasion cette chopard. Il existe des versions plus récentes dispo en neuf mais sans le charme de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4578
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?   lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 22:23

Oops, j'avais zappé la date de la revue de Guy...2007. Désolé. Là effectivement ça va etre plus compliqué lange - Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ? - Page 3 Blunt_gi

En tout cas Chopard Lyon qui a preté des pièces exclusives pour la soirée horlogère Precistime avait un modèle équipé d'un calibre LUC à microrotor. Mais je crois dans une autre sphère tarifaire ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Sohne inaccessible : un équivalent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: