| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 19:27 | |
| Punaise ! Toujours les mêmes ! Merci à vous de sans cesse partager vos connaissances. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 21:07 | |
| On trouve pas mal de Lorsa dans ces montres avec une date à aiguille (j'en ai au moins 2 dans mes tiroirs, et toutes les deux sont des Lorsa)
Du genre http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_237BC |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 21:38 | |
| Je découvre ... Jamais entendu parler de toutes ces marques ... Pfffttttt .... encore beaucoup de chemin, à parcourir !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pour Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 22:15 | |
| Une montre française donc ! Merci pour l'info. La réserve de marche est faible (environ 8-9h) il faudrait que je la fasse réviser...
Je vais essayé de l'ouvrir prochainement.
Dernière édition par Pour le Ven 1 Mar 2013 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 22:20 | |
| - chronofolie a écrit:
- Sortie sous la marque Belmar/Eloga.
Double couronne asymétrique; une photo de face ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 22:39 | |
| - Arno a écrit:
- Je découvre ...
Jamais entendu parler de toutes ces marques ... Pfffttttt .... encore beaucoup de chemin, à parcourir !! On est jamais obligé de parcourir le chemin à reculons! On se contentera avec les photos de ce qui t'est passé dans les mains. |
|
| |
Pour Nouveau
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 22:59 | |
| - Hypnos a écrit:
On est jamais obligé de parcourir le chemin à reculons! On se contentera avec les photos de ce qui t'est passé dans les mains. Pourtant, parfois parcourir à l'envers est nécessaire. Imagine, tu te balades en forêt ... et patatra voila pas que tu t'aperçois que ta montre a chu ... ( putain, il me semble que c'est français, choir + passé composé et auxiliaire, mais diable qu'elle tournure fantasque !! ) je disais donc que patatra, et saloperie de montre qui s'est barrée de mon poignet ( c'est plus Français comme ça, non ? ) Que faire si ce n'est de reculer, en évitant toute allusion à une situation biscornue dans ces cas là, à l'amie avec qui tu te balades, sans avoir en tête une arrière pensée ... d’où justement si tu recules ... si tu recules ... Mais nonobstant le fait que nous devisions sur l'action de reculer, nous nous éloignons .... Bon, je vais me coucher ... Vache de mouvement ... Sensible aux nystagmus me voila bien ... j'ai la rétine en vrille ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 23:28 | |
| - Arno a écrit:
- ... Pourtant, parfois parcourir à l'envers est nécessaire...
quand on n'y est pas contraint mieux vaut poursuivre son chemin. Ma grand-mère, auvergnate femme d'ouvrier Michelin à Clermont-Ferrand, parlait de "rembourser chemin". Ce qu'elle n'a fait que très rarement dans sa vie je pense. Du moins si j'en juge par le carafon dont j'ai hérité. - Arno a écrit:
- Sensible aux nystagmus me voila bien ... j'ai la rétine en vrille !
Ce n'est pas du nystagmus, c'est le mouvement qui est très sale Mais c'est bien du Lorsa, j'ai gagné |
|
| |
Pour Nouveau
| Sujet: Re: Fake vintage? let's take a look ! Sam 2 Mar 2013 - 0:26 | |
| Il s'agit bien d'un Lorsa 237BC car l'apparence semble un peu différente? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Mar 2013 - 8:18 | |
| L'apparence de quoi? Il n'y a pas systématiquement de contre-pivot sur la roue d'échappement. Sinon tu n'es pas obligé d'écrire en gras, comme on a pas passé nos soirées en boîte on entend bien encore. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Mar 2013 - 17:06 | |
| Bonjour à tous. Ce we, ma mère m'a donné une montre qu'elle a récemment retrouvé lors d'un rangement. D'après ses souvenirs elle appartenait à son arrière-grand-père. Il serait donc possible que cette veille dame provienne du début des années 1900. Il n'y a pas de marque ni d'indication particulière. Son diamètre est de 40mm pour environ 15mm d'épaisseur. Malheureusement elle ne fonctionne pas correctement. Parfois en la "tripotant" un peu, elle ronronne quelques minutes puis s’arrête comme si des frottements la bloquait. D'après les réponses faites dans ce topic sur des montres aux apparences similaires, il est fort probable que ce soit un modèle banal et sans grandes valeurs (pas important pour moi) autres que celles que je peux sentimentalement lui trouver. Mes questions sont donc : - la montre est actuellement équipé d'un dôme en "plexi". Cela est-il compatible avec cette époque ou alors la montre est-elle plus récente? - pensez-vous qu'il serait possible de la remettre en état et selon votre expérience pour quel budget - serait-il possible de remplacer le plexi par du verre car ce dernier est assez marqué par le temps. Maintenant place à quelques photos, que j'ai pris grand plaisir à réaliser. Photos prises sans le dôme plexi pour mieux voir le cadran Et de plus près encore A l'intérieur rien de particulier à part les mentions du nombre de rubis, quelques poinçons et certainement un numéro de série Et pour finir, la mécanique de la dame Et sa couronne qui présente bien ce qu'elle a vécu Par avance merci pour vos réponses et conseils. |
|
| |
n1c0sax0 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Mar 2013 - 7:50 | |
| Mazette ! Belle montre et bien belles photos ! Surtout celle des aiguilles avec une profondeur de champ réglé à merveille :-) Par contre en histoire de montrej'y connais rien. Bonne recherche :-)
Ps : t'as quoi comme objo . T'as du macro la non? |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: Jovial Lun 4 Mar 2013 - 14:22 | |
| Bonjour,
Quelqu'un connaît-il la marque Jovial pour un petit historique svp?
Cdt |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Mar 2013 - 14:36 | |
| - n1c0sax0 a écrit:
- Ps : t'as quoi comme objo . T'as du macro la non?
Oui, un Tamron 90mm sur boitier Nikon D7000. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Mar 2013 - 14:50 | |
| Gogolle est ton ami : http://www.jovialwatch.com/web/page/page.html Cela étant, comment dire ... depuis 1929 en Suisse ? En Suisse Continentale ?
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jkjk57 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : nancy/metz Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: petites rolex Ven 8 Mar 2013 - 12:12 | |
| Bonjour, voila j'ai trouvé deux petites rolex, mais j'ai un doute et je ne m'y connais pas du tout dans cette fabrique horlogère... Pour la "datejust", je trouve bizarre le jour a 12h, et qu'il n'y ai pas "daydate" sur le cadran.... Et la seconde avec le fond transparent je ne sais pas! Auriez vous des infos, des précisions?? En vous remerciant d'avance ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Mar 2013 - 12:20 | |
| C'est de la drouille chinoise. poubelle - jkjk57 a écrit:
- ... Bonjour, voila j'ai trouvé deux petites rolex, mais j'ai un doute et je ne m'y connais pas du tout dans cette fabrique horlogère...
Tu nous prends pour des billes? |
|
| |
jkjk57 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : nancy/metz Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Mar 2013 - 12:22 | |
| oui c'est bien ce que je pensais! et pour la seconde avec fond transparent? imitation du mécanisme chinoiserie aussi? |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Mar 2013 - 18:35 | |
| - Citation :
- jkjk57
oui c'est bien ce que je pensais! et pour la seconde avec fond transparent? imitation du mécanisme chinoiserie aussi? Pire que l'autre! |
|
| |
xavierb Membre Actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Mar 2013 - 13:47 | |
| - xavierb a écrit:
- Bonjour,
J'ai récupéré chez moi un chrono swiss made, avec l'inscription AUREOLE by Synchron.
Après quelques recherches, ils semble que Synchron était un groupe fabricant horloger?
Au dos, il y a l'inscription 3 ATU SWISS MADE 332.24 ALL STEEL.
La montre est entièrement en acier, esthetique assez discutable (je vais essayer de poster une photo).
Connaissez vous ces chronos?
Merci!
Xavier Bonjour J'ai pu prendre une photo. Si vous avez des infos, je suis preneur merci Xavier |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Montre Cardinet Dim 10 Mar 2013 - 9:22 | |
| J'apprends avec surprise que mon père possède une montre automatique depuis plus de trente ans, qui fonctionne toujours. C'est une montre Cardinet. Quelqu'un connaît cette marque ? Je n'ai pas trouvé grand-chose à son sujet sur google. |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 10 Mar 2013 - 12:57 | |
| |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Omega ladies vintage Dim 10 Mar 2013 - 20:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai posté sur le topic des identifications ICI, mais je ne sais pas si ce topic est très fréquenté. Quelqu'un d'entre vous connait-il ce modèle ? Merci |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 10 Mar 2013 - 21:26 | |
| Bonsoir, Première indication: selon Ranfft, le 480 daterait de 1955 et, logiquement, il a du être remplacé par le 481 quelques années plus tard.... Cette époque semble bien correspondre au style de cette montre. Cordialement, |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|