| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Aoû 2013 - 8:51 | |
| je trouve la 5 très attirante, en revanche l'autre et son cadran bouffé ne m'inspire rien, excepté son calibre qui est sympa. |
|
| |
a200tq Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 47 Localisation : Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Aoû 2013 - 9:53 | |
| - fdm44 a écrit:
- La situation est différente, les montres Lotus du Groupe Festina sont vendues en Europe, plus les montres Jaguar depuis 2000-2001, et ce avant que Jaguar ne soit rachetée par Festina en 2003-2004.
Signalons par ailleurs que Jaguar cars n'est née qu'en 1922 et que Jaguar montres Suisses est née en 1937, ce qui n'est pas hier quand même. Pour être plus précis, la marque, fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company (SSC) prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Aoû 2013 - 10:28 | |
| On ne dira jamais assez l'importance du dépôt de marque, quel que soit le domaine.
Le nom Jaguar était déjà utilisé depuis 8 ans par Jaguar Suisse, c'est quand même une conclusion bien injuste pour cette petite marque de montres Suisses. |
|
| |
pomme d'amour Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Jura Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Aoû 2013 - 15:43 | |
| Salut, Voici une montre que j'ai acheté il y a peu. J'ai cherché sur le net mais très peu de renseignements sur la marque Zédon qui à priori vient de Donzé qui aurait pris ses quartiers à Genève au début des années 50. Cette montre date donc d'après cette période mais pourriez vous la dater plus précisément ? En tout cas elle est presque comme neuve, c'est un mouvement mécanique révisé. Je ne suis pas un virtuose de l'horlogerie, mes connaissances sont extrêmement limitées et j'achète sur coup de cœur et non pour la valeur dont je me fou éperdument (je n'ai pas l'intention de vendre mes pièces). Voilà, merci pour vos infos éventuelles. |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 26 Aoû 2013 - 10:20 | |
| - Invité a écrit:
- Peut-etre une Lebem ...?
Mouvement HS 238 C ou 237 C . La lunette était tournante et comme cela on avait le mois complet sous les yeux ! ( mettre le jour en face de la date indiquée par l'aiguille )
Sinon le lien pour ce genre de montre :
https://forumamontres.forumactif.com/t43312p15-montre-lebem Bonjour, un grand merci de cet information et du lien... bonne journée |
|
| |
cokillage Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 26 Aoû 2013 - 13:52 | |
| FAMeurs, FAMeuses, Bonjour à toutes et à tous, Je viens de retrouver une OMEGA à remontage manuel en piètre état chez un parent. Au delà d'une éventuelle identification je souhaiterais, dans la mesure du possible, me faire une idée sur ce que coûterait une réparation : le mécanisme doit avoir besoin d'une bonne révision et le remontoir a disparu. Il n'y aucune indication de modèle ou de poinçons et je n'ai pas osé ouvrir le boitier pour vérifier ses entrailles. Un petit tour sur les sites recommandés par le sous-forum OMEGA me permet de supposer qu'elle date des années 30-40 (chiffres et aiguilles sont forts ressemblants à ce que produisait la marque à cette époque) mais pas de modèles précis. Si l'un ou l'une d'entre vous est en mesure de me donner quelques indications sur ce modèle, cela m'éviterait de me déplacer sur Paris pour la faire identifier. Merci donc par avance à vous tous pour votre aide précieuse Voici les photos : Vue de face Vue de dos : |
|
| |
Chris1502 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Recherche d'informations Montre UTI Lun 26 Aoû 2013 - 23:25 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations sur cette montre familiale que l'on vient de me transmettre car je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. C'est un chronographe UTI. J'ai cru comprendre une histoire commune par la suite avec Lemania.... Si vous avez quelques informations sur la marque ou le modèle... EDIT : Juste trouvé cela http://archives.chronomania.net/messages/09/943.htm Par ailleurs, c'est une montre avec les anses soudées, et je souhaiterais trouver un bracelet adapté résistant car l'actuel est très fatigué. Je ne sais pas par qui passer pour en commander un bien, ou en faire faire un sur mesure. Si vous avez des idées ? Les photos ci dessous ! Merci par avance de vos lumières |
|
| |
BellandRoss Nouveau
| Sujet: Montre TISSOT en Or - Période Après Guerre 2WW Mar 27 Aoû 2013 - 17:19 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'en dire plus sur cette montre TISSOT ? Son modèle ? ou nom ? Merci de vos renseignements. J'ai également contacté TISSOT.CH pour avoir des informations car elle nécessite quelques réparations. BellandRoss |
|
| |
pomme d'amour Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Jura Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 17:53 | |
| Salut, En tapant "bracelet montre pour anses soudées" sur le net, on trouve facilement. Y'en a aussi sur Ebay. On peut en trouver des pas mal pour 20 ou 25 euros. Très belle montre en tout cas. A+ |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:07 | |
| Piece tres tres rare avec ce fond lip |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Et le cadran ,très très très après guerre...
Dernière édition par nicolas21000 le Mar 27 Aoû 2013 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:29 | |
| - michel a écrit:
- Piece tres tres rare avec ce fond lip
Une TiSSLIP Amicalement GG
Dernière édition par kelorkilé le Mar 27 Aoû 2013 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
BellandRoss Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:31 | |
| Je tiens que l'achat aurait été fait vers 1945 - 1950. Plausible ?
merci de cette première info mais qu'entendez vous par "fond lip" ? il y a aussi une petite mention "water proof" sur le dos. Et à quoi peut servir les deux points de métal situés sur le front de la montre, à 02 et 42 ? |
|
| |
BellandRoss Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:38 | |
| désolé mais TISSLIP ne donne rien sur Google... |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:41 | |
| - BellandRoss a écrit:
- désolé mais TISSLIP ne donne rien sur Google...
C'est normal c'est une piece unique , digne d'un musée |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:43 | |
| Bon, avant que le chambrage ne s'aggrave...
une montre à quartz sera difficilement née en 1945/50, ou alors, c'est un scoop !
le boitier a un look 70's
Sur le fond est représenté le blason de Besançon, emblème des Lip qui en étaient garnies...
cette Tissot est une bien étrange chose... |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Moi j ai la grande sœur une Grosslip ! La même en 44mm. |
|
| |
BellandRoss Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Merci Hommemega, voila donc une réponse utile. Je vais demander à la personne ayant acheté l'objet à l'époque quelques précisions. Quelqu'un aurait un site, un lien ou une image qui pourrait m'orienter ? - michel a écrit:
- C'est normal c'est une piece unique , digne d'un musée
Désolé d'être béotien et de poser des questions un peu idiotes mais cette montre est donc à quartz. et donc avec une pile ? A changer ? [Edit Pierre-Yves: il existe une fonction bien pratique, , sinon un message est modifiable pendant 60mn J'ai regroupé les 4 posts consécutifs.] |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Eventuellement est-il possible de voir le mouvement ? Au point ou on en est on ne risque pas grand chose Hypothèse : juste un cadran Tissot, on peut rêver ! Amicalement GG ps : Désolé pour la blagounette TISSLIP |
|
| |
fx83390 Nouveau
| Sujet: Questions montre marvin et un chronomètre GRUTER ET MARCHAND Mar 27 Aoû 2013 - 19:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je possède une montre MARVIN que je vous présente. Comme vous pouvez le constater, la molette est absente. Quel est le tarif "honnête" pour en remettre une. Je pense qu'il s'est brisé quand elle est tombée il y a plusieurs années. Quelqu'un aurait il des indications sur l'année de sortie de la montre? [edit modoX : pas d'estimation sur FaM]Je possède aussi un chronomètre GRUET ET MARCHAND en parfait état de fonctionnement. en quelle année est il sorti? Merci d'avance |
|
| |
BellandRoss Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Aoû 2013 - 19:10 | |
| Pas de pb, bizutage de bonne guerre. Pour le mouvement, c'est un peu compliqué. La trotteuse ne donne rien et j'ai un peu de mal à bouger les minutes. Elle doit avoir besoin d'une bonne cure mais avant de la confier à n'importe qui, je préfère en savoir plus. |
|
| |
BellandRoss Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 29 Aoû 2013 - 14:06 | |
| - hommemega a écrit:
- cette Tissot est une bien étrange chose...
Effectivement, après un petit coup de fil à mes parents, il apparait que le bracelet et le dos sont ( seraient) bien une LIP achetée entre 1942 et 1946. Suite à quelques problèmes, un boitier ( je ne sais pas trop comment dire ) ou un cadran TISSOT à été "adapté". Toujours en OR, certes mais pas de la même marque. J'ai contacté LIP pour avoir des informations sur cette Montre bracelet. Si quelqu'un a des informations ? Merci de vos éclaircissements. |
|
| |
Skuld Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Sep 2013 - 21:05 | |
| Bonjour, Je viens de ressortir une vieille montre de mes tiroirs, qui appartenait à mon arrière-arrière grand père. J'aimerai donc savoir de quel modèle il s'agit, si qqn reconnait la marque, etc. Voir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandMerci d'avance et à bientôt ! |
|
| |
pasto Nouveau
| Sujet: quel modèle de ROLEX Mar 3 Sep 2013 - 8:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis possesseur d'une montre qui appartenait à ma grand-mère et qui lui avait été offerte par madame CARTIER. Je ne sais pas les conditions dans lesquelles cette montre a été offerte. Je ne sais pas si la maison CARTIER avait un partenariat avec ROLEX à l'époque (pourquoi Madame CARTIER n'aurait pas offert une montre CARTIER tout simplement). Nous avons toujours entendu dire que c'était une montre « qu'elle lui avait fait faire ». Il ne me semble donc pas que ce modèle soit connu car après avoir écumé tous les sites de vente de vieilles ROLEX, je n’ai trouvé aucun modèle approchant. Serait-ce un modèle unique? Pour information, le numéro de série gravé derrière est quelque peu effacé mais il semblerait que ce soit le n° 604168. Le remontage de la montre est manuel. Il s'agit d'un modèle pour dame tout en or, poinçonné. la montre marche encore parfaitement J’aimerai avoir plus d’information sur cette montre : - Est-elle un modèle connu et si oui lequel ? - Est-ce un modèle unique ? je remercie par avance ceux qui auront des informations utiles à me communiquer ci-joint quelques photos pour vous aider. |
|
| |
jular54 Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Sep 2013 - 11:21 | |
| Pouvez-vous me donner un avis là-dessus, c'est à côté de chez moi mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/528716214.htm?ca=15_s
Merci pour vos avis. |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|