| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collector84 Nouveau
| Sujet: Montre Or Sarcar Ven 20 Sep - 4:52 | |
| bonjour étant nouveau et pas vraiment connaisseur malgré ma passion des montres j aimerai avoir des info sur ma première montre que je viens de sauver de la fonte. Année?Mécanisme?etc...... elle es toute en or avec poinçon suisse de marque SARCAR 17 rubis Si besoin d autres info ou photo pas de problème
MERCI A TOUS!!!!
Poids 51gr le boitier mesure 1,5cm le verre 1 cm
inscription au dos fab suisse et sur le cadran SARCAR 17 Rubis
https://servimg.com/view/17204240/13 https://servimg.com/view/17204240/15 https://servimg.com/view/17204240/16 https://servimg.com/view/17204240/17 |
|
| |
collector84 Nouveau
| Sujet: Merci pour votre aide identification Dim 22 Sep - 8:01 | |
| Bonjour peut être pas posté au bon endroit ou alors pas intéressante comme montre Merci d avance pour votre aide? Mécanisme?modèle? Et me dire si je doit poster mon sujet ailleurs ou comment faire apparaître les photos directement sur le site Cordialement |
|
| |
matlekador Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: La SUJA de mon grand père. Dim 22 Sep - 23:45 | |
| Bonjour à tous, Petit topic pour vous présenter une montre et vous demander conseils. Voici la bête. Mon problème est qu'elle prend 5 sec par minute... Savez vous comment la régler? J'aimerais le faire moi même, je dispose d'autre montre pour m’entraîner si c'est nécessaire. A bientôt. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Sep - 1:00 | |
| - collector84 a écrit:
- ou alors pas intéressante comme montre
Voila, c'est ça, aucun intérêt, hormis sa valeur vénale, ou, naturellement, si l'objet est rattaché à des souvenirs/sentiments affectifs et/ou familiaux. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
collector84 Nouveau
| Sujet: Sarcar Lun 23 Sep - 1:38 | |
| Merci pour ma première réponse ... |
|
| |
Clikx Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Geneva Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Sep - 1:42 | |
| En première page: - Citation :
- A lire avant de poster vos demandes
(...) - les renseignements techniques et historiques sont fournis bénévolement par la communauté et ne donnent systématiquement pas lieu à réponse. (...) |
|
| |
jpmbrive Nouveau
| Sujet: demande de renseignements Lun 23 Sep - 2:04 | |
| Bonjour, j'ai depuis de nombreuses années la montre dont photos jointes. j'imagine qu'elle est précieuse, mais je ne sais pas quelle est sa marque et si elle a une histoire. elle est numérotée 100940, mais je ne vois pas de marque à moins que UTI n'en soit une. le libellé dessous est "hors concours" "bruxelles 1910" elle doit marcher puisque elle sonne si j'appuie sur un bouton, mais je n'ose pas trop la manipuler. quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a à savoir sur cette montre ? merci. |
|
| |
micomac Nouveau
| Sujet: Info sur montre JAZ heure decimale bicentenaire de la révolution Française Mar 24 Sep - 2:19 | |
| Bonjour Je viens de trouver une montre que j'ai acheté pour pas chér, j'ai trouvé le cadran intéressant qui comporte 10 chiffre(arabe) au lieux de douze avec une petite horloge classique 12 chiffre au centre du cadrant , donc deux en un : montre decimale et montre classique avec calendrier ça m'as tenté. Sur le cadrant qui est probablement en laiton y'as la mention DECRET DU 4 FRIMAIRE AN II et en bas HEURE DECIMALE en tournant le boitier au dos je trouve la mention suivante gravé : mONTRE EN COMMEMORATION DU BICENTENAIRE DE LA REVOlution francaise. Le dial il est blanc , les aiguilles sont dorré et le mouvement est Quartz fr. je vais essayer de poster les photos, ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas a trouver des informations sur ce modèle, est-ce que vous pensez que je viens de tomber sur quelque chose de collection ou bien sur une montre sans valeurs en sachant que la marque JAZ n'est pas une montre de grande valeur. Merci pour votre aide |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16153 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Sep - 3:12 | |
| - micomac a écrit:
- ... ou bien sur une montre sans valeurs en sachant que la marque JAZ n'est pas une montre de grande valeur.
bonjour et bienvenue, nous ne faisons pas d'évaluation sur FAM mais je pense que la réponse est dans la question |
|
| |
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Sep - 21:45 | |
| Je ne connaissais pas la marque et ce matin, aux puces de Fleurville , j'ai trouvé cette petite montre et son bracelet laminé or : Cadran 35 mm hors couronne Un petit nettoyage prévu et la belle reprendra du service !! |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Chrono Oxford Landeron 149 Dim 29 Sep - 6:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous Déniché ce chrono Oxford, équipé d'un Landeron 149 Avez vous des infos concernant cette marque ? Et qui pourrait m'aiguiller sur son année de fabrication ? D'avance merci beaucoup |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Chrono Oxford Landeron 149 Dim 29 Sep - 6:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous Déniché ce chrono Oxford, équipé d'un Landeron 149 Avez vous des infos concernant cette marque ? Et qui pourrait m'aiguiller sur son année de fabrication ? D'avance merci beaucoup |
|
| |
JACKYJURA Nouveau
| Sujet: MONTRE URA Dim 29 Sep - 20:56 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais des renseignements sur la marque URA. Il s'agirait du diminutif de JURA. Si quelqu'un connaît cette marque, je suis preneur !
D'avance, merci. |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 30 Sep - 0:10 | |
| Pour URA voir Otto Keberle Autriche,aucune liason avec JURA |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Chronographe JOPEL Landeron 187 des années 60 Mar 1 Oct - 1:15 | |
| |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 1 Oct - 6:07 | |
| Hello, Voici le mien, qui mériterait un petit nettoyage, Landeron 248 Inside. NamGyver |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 1 Oct - 23:38 | |
| Sympa La marque semble être assez ancienne, mais malheureusement je ne trouve rien sur son histoire... J'adore ces vieux chronos! Tu pourrais mettre une photo du mouvement? |
|
| |
sergserg9999 Nouveau
| Sujet: Breguet ? Jeu 3 Oct - 7:56 | |
| Bonsoir. Il trouva un tel montre de poche. C'est un fake?))) Je vous remercie! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Oct - 5:45 | |
| |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Oct - 6:02 | |
| valjoux V92 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Oct - 7:16 | |
| you are raconting des conneries le V 92 a une roue à colonnes Landeron à 100 % , 48 à 90 % Isosta |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Oct - 7:40 | |
| |
|
| |
| |
| |
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Avis sur vielle montre dite "de plongée" sans valeur Lun 7 Oct - 23:31 | |
| Depuis un moment déjà j'avais envie d'acquérir une montre avec "petite seconde". J'avoue aussi qu'il me restait une place dans ma boîte à montre et j'avais envie de finir de la remplir et si possible à faible coût. Donc pour une vingtaine d'euros j'ai pu acquérir cette petite montre sans prétention: Pour ce qui est de la plongée par contre, j'ai un gros doute car la couronne n'est pas vissée, bref ce n'est pas elle que je porterais pour une baignade. Donc j'en conclu que la gravure Waterproof à l'arrière n'est pas à prendre en compte. En ce qui concerne le mouvement qui n'est vraiment pas séduisant, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mouvement France Ebauche ou quelque chose comme ça (là aussi j'aimerais votre avis). Bref, j'aimerais votre avis, savoir si selon vous elle est réparable chez un horloger en cas de problème et d'une façon générale ce que vous pensez de cette montre. Et pour finir: aujourd'hui que pouvons nous avoir comme montre sympa pour 20€? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 8 Oct - 0:14 | |
| Le principal est que tu te sois fait plaisir ! - Feyd a écrit:
Donc j'en conclu que la gravure Waterproof à l'arrière n'est pas à prendre en compte. Si, elle veut bien dire ce qu'elle veut dire et il ne faut pas confondre avec autre chose...
En ce qui concerne le mouvement qui n'est vraiment pas séduisant, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mouvement France Ebauche ou quelque chose comme ça (là aussi j'aimerais votre avis). Cupillard ou FE, 233-60
Bref, j'aimerais votre avis, savoir si selon vous elle est réparable chez un horloger en cas de problème Cela ne devrait pas poser le moindre souci...
et d'une façon générale ce que vous pensez de cette montre. Faut-il en penser quelque chose ?
Et pour finir: aujourd'hui que pouvons nous avoir comme montre sympa pour 20€? Parfois, beaucoup mieux... Cette montre ne vaut pas plus que les 20 euros dépensés (perso, je ne les aurais pas mis mais c'est une autre histoire).
|
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|