| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 08 Oct 2013, 18:14 | |
| - libellule70 a écrit:
Je pense que c'est un 47 ben non !! il suffit de comparer avec les schémas pour voir que c'est un 48 Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 08 Oct 2013, 18:17 | |
| - Feyd a écrit:
-
Bref, j'aimerais votre avis, savoir si selon vous elle est réparable chez un horloger en cas de problème et d'une façon générale ce que vous pensez de cette montre.
Et pour finir: aujourd'hui que pouvons nous avoir comme montre sympa pour 20€? facilement réparable oui, mais pour bien plus cher que sa valeur quelle que soit la panne... par contre pour le prix de 4 cafés en terrasse à Paris tu t'es fait plaisir et c'est ça qui compte Isosta |
|
| |
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 08 Oct 2013, 18:26 | |
| Je vous remercie pour vos avis. Bon la montre a l'air de bien tenir l'heure, par contre pour ce qui est de l'étanchéité c'est pas ça. Le simple fait que la montre soit resté dans la salle de bain a attiré la vapeur d'eau sous le verre. Bon c'est parti assez vite mais j'en conclu que le joint d'étanchéité doit être changé. Je n'ai encore jamais eu à faire changer le joint d'étanchéité d'une de mes montres, mais j'en conclu donc selon vos dires que cela me coutera plus de 20€? |
|
| |
Tads Nouveau
| |
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 09 Oct 2013, 12:02 | |
| NON !! Tads aie ! quoi aurais je donc fait une errreur ? Isosta: ma mère me disait quand j'étais gamin ( et certainement un peu .... ) " A question idiote réponse idiote" !
ta question EST idiote ! Isosta |
|
| |
Nicore Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 55 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Identification Breitling Mer 09 Oct 2013, 17:22 | |
| Bonjour à tous, Je suis récemment rentré en possession d'une Breitling de "première communiante". Celle-ci doit dater de la période 1955-57 et est de toute évidence plaquée (usure du plaquage, présence d'un fond acier) Avant de me lancer dans une révision / remise en état, je cherche à identifier le modèle Voici 2 photos : Merci par avance de votre aide Oups, erreur de manipulation, je voulais poster dans le fil demande d'identification ( ) |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 09 Oct 2013, 18:24 | |
| Peut-être ça Tu as une référence sur le fond ? Amicalement GG |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 09 Oct 2013, 20:24 | |
| - Tads a écrit:
- Ai-je bien fait ?
Cela dépend de ce que tu recherches, du prix que tu accordes à tes achats. C'est une question très subjective tu l'avoueras. Personnellement, je trouve le mouvement bien fini. Sans être exceptionnelle, cette Record témoigne bien d'un standard de qualité... vintage. |
|
| |
Nicore Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 55 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Oct 2013, 10:49 | |
| - kelorkilé a écrit:
Tu as une référence sur le fond ?
Amicalement GG Le fond (acier) est frappé Breitling 5501 |
|
| |
Tads Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Oct 2013, 10:53 | |
| - regalis a écrit:
- Cela dépend de ce que tu recherches, du prix que tu accordes à tes achats. C'est une question très subjective tu l'avoueras.
Personnellement, je trouve le mouvement bien fini. Sans être exceptionnelle, cette Record témoigne bien d'un standard de qualité... vintage. Merci a toi et Isota pour vos reponses! |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Ma petite dernière Dim 13 Oct 2013, 12:50 | |
| Ma petite dernière achetée dans le bar d'en face, peut être est-il aussi membre de FAMn qui sait, répond au doux nom de "ISA". Agée de quasiment 50 ans (1965), elle est monté sur un ETA 2897 fraichement révisée! D'un diamètre de 37mm, elle passe plutot bien sur mon poignet de 18mm! Qui l'eût cru, à part Lustucru?? Ancienne plongeuse, je n'irai pas la tester en conditions extrêmes de la vie citadine: Douche, vaisselles et autres tâches qui peuvent semer la discorde entre ta montre et ton poignet! Elle présente une particularité que je ne saurai expliquer: La lunette est inversée, le 50 est à la place du 10 et vice et versa... Si une lumière pouvait m'être apportée! Une revue arrive prochainement! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Oct 2013, 13:58 | |
| 2897, 50 ans ? Un rhabillage donc, une idée du calibre d'origine ? La lunette inversée, fonction compte à rebours . Exemple : tu veux un décompte de 20 minutes. Tu positionnes le 20 de la lunette en face de l'aiguille des minutes. Lorsque cette dernière arrive sur l'index rond "0" de la lunette, c'est que les 20 minutes se sont écoulées . |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Oct 2013, 23:31 | |
| |
|
| |
arnaud.meriaux Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : CH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Les montres de chez papa maman Lun 14 Oct 2013, 13:46 | |
| |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 14:39 | |
| la montre 7 est intéressante!
comme quoi c'est pas toujours celle que l'on croit... |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : CH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 14:44 | |
| - plume68 a écrit:
- la montre 7 est intéressante!
comme quoi c'est pas toujours celle que l'on croit... Ah oui effectivement ca va plutôt surprendre mon père quand je vais lui dire cela ! C'est le mécanisme qui est sympa ? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 14:57 | |
| - plume68 a écrit:
- la montre 7 est intéressante!
comme quoi c'est pas toujours celle que l'on croit... C'est quoi comme sonnerie ? Quart ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 15:14 | |
| - ed2007 a écrit:
- C'est quoi comme sonnerie ? Quart ?
On dirait plutôt une montre réveil, on ne voit pas de poussoir sur le côté pour la sonnerie à la demande. Mais je ne sais pas comment on règle le réveil. On peut tirer la couronne? Ou alors, en position "mise à l'heure" avec appui sur le petit bitoniau, dans un sens on agit sur les aiguilles traditionnelles et dans l'autre sur l'aiguille du réveil (qui ne bouge que dans une direction) |
|
| |
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 15:23 | |
| - Hypnos a écrit:
- Mais je ne sais pas comment on règle le réveil. On peut tirer la couronne?
Ou alors, en position "mise à l'heure" avec appui sur le petit bitoniau, dans un sens on agit sur les aiguilles traditionnelles et dans l'autre sur l'aiguille du réveil (qui ne bouge que dans une direction) Je vais retourner chez eux d'ici une semaine ou deux alors je prendrai des photos et je ferai des tests... en tout cas c'est intéressant de savoir que c'est sur celle-ci que vous portez votre attention, on aurait parié sur la montre à gousset numéro 1 |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 15:52 | |
| - arnaud.meriaux a écrit:
- Je vais retourner chez eux d'ici une semaine ou deux alors je prendrai des photos et je ferai des tests... en tout cas c'est intéressant de savoir que c'est sur celle-ci que vous portez votre attention, on aurait parié sur la montre à gousset numéro 1
Pour la 1, ce qui m'intéresserait, ce serait de voir la mécanique sous le cadran. Je suppose que lorsque l'on en a vue une, on retrouve toujours plus ou moins le même schéma. Mais moi, je n'en ai pas encore vue... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 16:03 | |
| - brunod a écrit:
- Pour la 1, ce qui m'intéresserait, ce serait de voir la mécanique sous le cadran. Je suppose que lorsque l'on en a vue une, on retrouve toujours plus ou moins le même schéma. Mais moi, je n'en ai pas encore vue...
oui, surtout que cette montre est un très grand classique, diffusée a grande échelle. on en retrouvent souvent. pour la 7, surement un réveil : un seul marteau visible et un rochet de sonnerie. surement a ce niveau que ce situe le brevet car pas un direct sur le rochet de remontoir, se qui n'est pas classique. donc photo a prendre, le pourtour de la montre pour voir le bouton de réglage de la sonnerie et numéro de brevet! (le num sous la croix) |
|
| |
ouney83 Nouveau
| Sujet: Aide identification ancienne montre swiss made sans marque Lun 14 Oct 2013, 16:17 | |
| Bonjour à tous! Le moment de mon premier post est arrivé. Je me présente, je m'appelle Léo, j'ai 23ans et j'ai toujours été un fan de montres. Mon intérêt pour ces objets n'a fait que grandir depuis que j'ai fait la découverte de ce forum génial. J'ai obtenu ma première "vraie" montre pour mes 18 ans, une Tissot T-Trend Quadrato que je porte toujours d'ailleurs. Cette marque n'a apparemment pas trop la cote sur ce forum mais j'en suis très content. Bref je ne suis pas la pour raconter ma vie mais si j'écris ce post c'est pour tenter d'obtenir des informations sur une des montres que j'ai hérité de mon grand père. Il s'agit d'une montre mécanique à remontage manuel qui d'après mes recherches daterait des années 1940. Cette montre se caractérise par les complications suivantes : - Chronomètre avec bouton de remise à 0 sur la couronne - Petite seconde à 9h - Registre des minutes à 3h - Échelle télémétrique Il est également inscrit "swiss made" mais en revanche, aucune marque n'apparait sur la montre. Le fond est un simple boitier en acier brossé inoxydable et lorsque je l'ouvre j'aperçois des gravures faites à la main dont ce qui semble être une date (10/47) ainsi que plusieurs séries où l'on peut voir une lettre suivie de 4 chiffres. L'intérieur du fond est perlé donc c'est très difficile à voir. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de vous fournir de photos pour l'instant donc je ne peux pas vous montrer le mouvement mais je le ferai dès que possible. En attendant, dans mes recherches j'ai fini par trouver la photo d'une montre qui ressemble fortement à la mienne. Vous pourrez la trouver via ce lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131014_d10s7h6v13b11 Seuls quelques détails changent notamment le fait qu'il s'agit d'une montre de marque Luz alors que la mienne ne porte pas de marque. Il n'y a pas non plus la mention "anti-magnetc" sur ma montre. Pour le reste c'est assez fidèle. Voilà je crois que c'est assez complet. J'espère que malgré l’absence de photo vous aurez des choses à me raconter sur cette montre et sur la signification des gravures sur le fond J'attends vous éclaircissements avec impatience et vous remercie de l'attention que vous porterez à mon poste. Peace! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 16:53 | |
| Pour le modèle je ne sais pas mais le calibre est certainement un Landeron 47
Isosta |
|
| |
ouney83 Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Oct 2013, 17:31 | |
| [quote="isosta"]Pour le modèle je ne sais pas mais le calibre est certainement un Landeron 47
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Est ce que vous avez une idée sur le fait que cette montre ne porte pas de marque mais soit "estampillée" swiss made?
Je voulais savoir aussi si c'était facile à restaurer? Le chrono de ma montre est décalé, elle prend pas mal d'avance et a une réserve de marche assez faible. |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|