| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LibGo Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Déc - 11:54 | |
| Merci. J'ai mis une pile RENATA 389 et ça va bien. Pour agrémenter mon propos, voici quelques photos : Une banale montre publicitaire... mais assez rare !!! (et je suis fan de la super 5 gt turbo, j'en ai 2) |
|
| |
thekame Nouveau
| Sujet: Patek Vintage, besoin d'aide Mer 4 Déc - 20:17 | |
| Cher Tous, J'ai trouvé ça dans une boite chez ma maman. Sans blagues.. Semble etre une calatrava small seconds 18K 1920 Bref étant du métier, me suis dit que c'c’était une fausse, et puis j'ai regardé le mouvement. Qui lui, m'a l'air tout a fait sérieux. Puis le Patek, Philippe & Co ... ça faisait bizarre la virgule.. Et les finitions sont bof quoi... des pompes soudées... Pourtant.. Bref est ce que ça vaut le (2) millier d'euros minimum qu'on va me demander pour la restaurer? Je souhaite la porter et payer si c'est de l'argent non perdu pourquoi pas.. Ou est ce que un nouveau bracelet suffirait? J'ai le bracelet cuir d'origine a agrafes avec boucle ardillon assez bas de gamme... Merci aux experts! |
|
| |
Asterix Nouveau
| Sujet: BUCHERER -ELECTRONIC Sam 7 Déc - 7:47 | |
| Bonjour à tous voici BUCHERER -ELECTRONIC OFFICIALLY- CERTIFIED -CHRONOMETRER avec dateur trotteuse central ,montre en très bonne état esthétique , SWISS- MADE année 70 A l arrière de la montre il est inscrit ; swiss - electronic high - frequency stainless-tell water-resistant shock-resistant swiss-electronic ref :1706 A Quelqu'un peut il l’expliqué son mécanisme et que vaut se petit bijoux? Merci |
|
| |
jeanraph Nouveau
| Sujet: yema navygraph1/jopel Jeu 12 Déc - 12:38 | |
| bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite des infos sur une montre en ma possession depuis 1977, il s'agit d'une plongeuse 200 m de marque jopel à mouvement auto france-ébauche. elle a été acquise à l'époque dans la chaine de bijouterie "point-or". elle présente une identité esthétique totale avec le modéle navygraph de yema du milieu des années 70. elle est de plus porteuse du "y" stylisé sur le couvercle du boitage. quelqu'un sait-il d'ou "sort" cette étrangeté? jopel était une marque française qui pratiquait l'assemblage et pour ses chronos, il semble qu'elle vendait des modéles à mouvement landeron ou valjoux ou elle apposait sa marque, serais-ce le cas avec cette yema rebaptisée? merci de votre savoir, je peux mettre une photo si vous le souhaitez |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Déc - 12:40 | |
| Bienvenu sur le forum.
Effectivement une petite photo serait la bienvenue.
|
|
| |
gypchou Nouveau
| Sujet: helu or argent infos poinçons et allongement bracelet Jeu 12 Déc - 23:39 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'acheter une jolie petite montre mais je ne connais rien aux montres. J'aurais besoin de vos lumières. Il y a un poinçon à l'arrière de la montre et sur le coté, au début je pensais que c'était une tête d'aigle, mais je me demande si ce n'est pas une tête d'aigle juxtaposée à une tête de sanglier du style comme j'ai trouvé un site (je ne peux mettre le lien car je suis nouvelle). Voici l'image du poinçon trouvé sur le site en question. Derrière la montre il est écrit OR un trait et en dessous ARGENT. Il y a un numéro 186216, je ne sais pas à quoi ça correspond. Sur le cadran, il est inscrit la marque HELU, en recherchant sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette marque. La montre fonctionne et me plait beaucoup, je souhaiterais la porter, mais le bracelet est trop court. Donc je me demandais si quelqu'un aurait une idée pour rallonger le bracelet. Je pense que le bracelet est en plaqué or, sur le fermoir, il y a écrit "PLERGALV +un symbole+ 10 microns" et de l'autre coté "SECURITE BREVETEE". La partie fermoir est légèrement extensible. " /> " /> Donc pour résumer : - Connaissez vous la marque HELU ? - que signifie les poinçons et inscriptions ? - en quoi sont la montre et le bracelet ? - peut on allonger le bracelet et si oui comment ? Merci par avance pour vos réponses. |
|
| |
Victorien Delamare Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Drôme Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Très ancienne montre IAXA à remonter manuellement Sam 14 Déc - 19:22 | |
| Bonjour, J'ai chez moi une montre qui appartenait à la grand mère de mon épouse, une montre de col en argent 925 de la marque IAXA qui à a peu près 50 ans, elle fonctionne parfaitement bien, dans un état nickel, il faut dire que ma femme le bichonne! J'ai fait une photo de son mécanisme si il y a des grands experts...Quelqu'un peut me parler de la marque de cette montre, j'ai regardé un microscope (oui j'en ai un chez moi, il est écrit Swiss 17 jewels si mes souvenirs sont bons. Je suis vraiment impressionné de voir qu'une montre qui a plus de 50 ans fonctionne toujours comme à son premier jour! Quelqu'un peut il me dire aussi ce que ça vaut aujourd'hui ce genre de montre? je n'ai pas trouvé de photos équivalente à ce modèle, merci de votre aide https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131219.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131220.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131221.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131222.jpg |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Montre ASTRAL Lun 16 Déc - 18:03 | |
| Bonsoir, Une montre que j'ai trouvé dans une brocante. La marque serait "Astral". Je n'y connais rien, mais j'ai pu l'ouvrir et j'ai pris une photo du mouvement. On dirait que c'est un mouvement standard de base ? Qu'en pensez vous ? Auriez vous des infos sur cette montre, marque, mouvement ? Merci, j'ai rien trouvé sur Internet .... |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 18:28 | |
| |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 19:26 | |
| Bon bah sur la duward je viens de voir marquer "swiss made", donc c'est un calibre suisse ? |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Montre ASTRAL Lun 16 Déc - 20:11 | |
| - Veltroos a écrit:
- Bon bah sur la duward je viens de voir marquer "swiss made", donc c'est un calibre suisse ?
Oui à rechercher sur : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk quand tu as le temps ... La 1ère montre :mouvement français de la serie des FE 233.60 ( France Ébauches ) qui est sur une base VC ( Virgile Cuppilard ) |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 20:24 | |
| Merci beaucoup Question bête: le calibre suisse est de quelle taille ? ça m'aiderait pour les recherches Je trouve curieux que Duward ait pu inscrire ainsi son nom sur le calibre ? sans doute, ça se pratique ? un petit contrat et hop ... Sinon, Astral ça vous dit rien ? J'avoue qu'un collectionneur m'a dit que c'était du bon ... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 20:39 | |
| |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 20:44 | |
| Oui, bah c'est sûr, c'est pas un truc exceptionnel, loin de là ... Sinon, pour la recherche pour la Duward, j'ai vu le site, y a pas de moteur de recherche, faut visualiser chaque page ? |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Montre ASTRAL Lun 16 Déc - 20:53 | |
| - Veltroos a écrit:
Question bête: le calibre suisse est de quelle taille ? ça m'aiderait pour les recherches
Je trouve curieux que Duward ait pu inscrire ainsi son nom sur le calibre ? sans doute, ça se pratique ? un petit contrat et hop ...
Sinon, Astral ça vous dit rien ? J'avoue qu'un collectionneur m'a dit que c'était du bon ... taille 10 1/2 ( pas sûr mais pas loin ...) peut-être la marque " eta " , pas sûr non plus , bref faut rechercher ... Souvent le fabriquant de la montre faisait graver son nom sur le mouvement ... Un collectionneur m'a dit que c'etait du bon ....dubeau , dubonnet ! Un collectionneur de quoi ? d'étiquettes de Camenbert ? Plus serieux : Astral , c'était un fabriquant de montres comme ils y en avaient beaucoup dans les années 50/60 ... Pour l'exemple : Yema à cette époque mettait aussi ce mouvement , donc c'était aussi bon que " Astral " . |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:02 | |
| Oui en effet, y a plein de marque de ce type et moi même j'ai été étonné quand il m'a dit ça sur Astral alors que sur Internet je n'ai rien trouvé ... C'est pourtant un fervent collectionneur de montre ancienne qui me l'a dit, le même qui m'a dit que ça vaut pas le coup de réparer justement une Yema pour femme Pensez vous qu'on en trouve à foison des montres indiquant la date comme celle là ? |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:11 | |
| - Veltroos a écrit:
- alors que sur Internet je n'ai rien trouvé ...
ha bon ?? pourtant quand on tape "montre astral " dans Google on tombe sur un forum qui en parle !! temps de recherche 4 secondes 1ere page / 1ere ligne https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4RNRN_frFR418FR437&q=montre+astral http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4926
Dernière édition par fab7 le Lun 16 Déc - 21:19, édité 2 fois |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:16 | |
| Oui pardon, en effet, y a un autre forum qui en parle, mais pas grand chose ... Même si bon, il est vrai que ça permet d'en savoir plus ... J'avoue Si je fais un recoupement, ça confirme bien le caractère français de ce fabricant, mais comme je n'y connais rien, le FE 233.60, ça me parle pas, désolé... |
|
| |
Veltroos Nouveau
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:29 | |
| une petite restauration va lui rendre tout son éclat |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:37 | |
| La dernière révision remonterait à .... 1976... J'ai eu la chance de croiser un élève horloger et il a jeté un coup d'oeil à la loupe Y en a encore beaucoup des montres de ce type qui indique ainsi la date ? C'est une aiguille qui indique la date, non pas sous forme de guichet... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:43 | |
| on en trouve régulièrement ...
parfois des boîtier NOS en vente sur le net |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 21:59 | |
| NOS ..boîtier neuf de vieux stock ....
New Old Stock
Dernière édition par fab7 le Lun 16 Déc - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Déc - 22:01 | |
| Ok merci, je découvre |
|
| |
jeandroz Nouveau
| Sujet: ultra superautomatic Mer 18 Déc - 6:36 | |
| Salut a tous! une amie m'a envoyé la photo d'une montre qu'elle a trouvée dans un vieux tiroir chez sa tante, une ultra superautomatic, c'est joli non ? j'ai lu quelques sujets a propos de cette marque mais assez peu d'informations sur le calibre automatique en particulier si ce n'est un modèle avec petite secondes (fait maison ou pas?) J'ai vu un 703 mentionné par un des membres dans un poste mais pas de photos mon amie n'a pas trop de connaissances horlogères (moi non plus d'ailleurs) et n'a pas ouvert la bete..., quelqu'un a plus d'infos? ils fabriquaient tous leurs mouvements? |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|