| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veltroos Nouveau
| Sujet: Montre NYLUX ? Ven 20 Déc - 21:15 | |
| Bonjour, Que pensez vous de la marque Nylux ? Je suis tombé sur une Nylux automatic, EB Suisse, incabloc, avec a priori un boitier or 20 micron (au dos du fond, y a marqué 20 micron). Je sais que c'est sans doute une sorte de sous marque. Par exemple, le mouvement est un ETA (je l'ai vu à la loupe derrière le balancier). Mais je n'arrive pas à distinguer les chiffres pour identifier le calibre. Si au passage, vous avez une idée ... D'ailleurs, c'est bien ETA ? Bracelet d'origine, ce que j'apprécie Merci |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Déc - 21:34 | |
| Petite précision, je pense qu'il y a 4 chiffres à côté d'ETA, dont un 8 a priori... |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Déc - 21:46 | |
| Le 8 est à la fin, avant, je pense que c'est un 7, après je n'arrive pas à le voir à cause du balancier...
|
|
| |
roland charles Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Déc - 9:42 | |
| https://forumamontres.forumactif.com/bonjour je viens de rentrer en possession de cette montre connaissez vous le modele et l année ? au dos il y a le n° 1-656472 merci de vos connaissances |
|
| |
roland charles Nouveau
| Sujet: une TAG Heuer Sam 21 Déc - 10:19 | |
| une petite deuxieme Tag achetée en 1994 a quoi correspond le sigle en etoile sur l aiguille des heures on dirait le sigle mercedes ? |
|
| |
houss455 Nouveau
| Sujet: Demande de renseignement sur un reveil ancien Sam 21 Déc - 10:40 | |
| Bonjour tout le monde je voudrais un renseignement concernant ce réveil que j'ai trouver chez un antiquaire le weekend dernier durant un séjour dans la creuse, en ouvrant le couvercle arrière pour accéder au mécanisme je me suis aperçu qu il y avait une petite fiole contenant un liquide rouge j ai rapidement refermer tout sa et je l ai reposer en me posant mille questions accompagner de sueurs froide car vieux comme peut être le réveil si ce qu il contient l est autant (logique) je suis peut être passer a coté de l intoxication Qui pourrait m éclairer d'avantage en vous remerciant par avance Voici les photos et désolé pour le manque de clarté |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Déc - 18:13 | |
| Belle pièce . Il y a une inscription sur le bas du cadran et je ne peux pas la lire , pourrais-tu nous dire ce que c'est . La petite fiole est-elle intégrée d'une manière ou d'une autre dans le mécanisme ? Pourrais-tu prendre une photo de l'ensemble du mouvement d'un peu plus loin pour avoir une photo plus nette ? |
|
| |
houss455 Nouveau
| Sujet: Demande de renseignant sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 1:26 | |
| Bonjour Milou Voici une photo d un peu plus loin, désolé mais je n'en est pas plus je l'ai laisser chez mes parents pour que mon père se renseigne aussi de son coter, tu na pas idée de ce que cela pourrait être? |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 2:50 | |
| - Milou a écrit:
- Belle pièce . Il y a une inscription sur le bas du cadran et je ne peux pas la lire , pourrais-tu nous dire ce que c'est . La petite fiole est-elle intégrée d'une manière ou d'une autre dans le mécanisme ? Pourrais-tu prendre une photo de l'ensemble du mouvement d'un peu plus loin pour avoir une photo plus nette ?
il semble que ce soit made in germany une marque Française avec un coq : BLANGY Société Anonyme de Mécanique de Précision Blangy (Saint-Laurent-Blangy) fondée en 1925 fabrique des réveils Blangy et SAMPon peut les trouver avec l'estampille du coq, le coq et Blangy, les estampilles Blangy ou Samp seules seulement le coq était unijambistepour l'histoire, les locaux de cette société fermée dans les années 50, furent repris par la société " Vélosolex " la fiole rouge, une bombe artisanale https://forumamontres.forumactif.com/t58106-reveil-blangyaMicalement
Dernière édition par ChP le Dim 22 Déc - 3:16, édité 3 fois |
|
| |
houss455 Nouveau
| Sujet: Demande de renseignant sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 3:03 | |
| Bonjour Chp
Donc ce reveil est simplement Made in Germany?
Il ne s'agit pas d'un Blangy?
Aurais tu une idée de ce que fait la fiole a liquide rouge dans le mécanisme?
Merci pour les précisions |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 3:26 | |
| |
|
| |
houss455 Nouveau
| Sujet: Demande de renseignant sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 3:31 | |
| Bonjour kelorkilé Qu'est ce que tu insinue par : ?? J'expose tout simplement un problème réel ! si tu as une aide a apporter je t'en remercie par avance autrement merci de t'abstenir je ne suis pas venu apprendre a poser des emoticones les uns a coter des autres ! Cordialement |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 3:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 4:27 | |
| - houss455 a écrit:
- Bonjour Milou
Voici une photo d un peu plus loin, désolé mais je n'en est pas plus je l'ai laisser chez mes parents pour que mon père se renseigne aussi de son coter, tu na pas idée de ce que cela pourrait être?
Est-il possible que ce que tu appelles fiole ne soit qu'un objet utilisé comme cale pour empêcher l'écrasement des axes lors du serrage des platines. Peut-être que cette "fiole" avait exactement la bonne dimension . Ma contribution est à considérer avec prudence ! |
|
| |
| Sujet: Demande de renseignement sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 4:43 | |
| - Milou a écrit:
- Est-il possible que ce que tu appelles fiole ne soit qu'un objet utilisé comme cale pour empêcher l'écrasement des axes lors du serrage des platines. Peut-être que cette "fiole" avait exactement la bonne dimension . Ma contribution est à considérer avec prudence !
Très bonne idée ! Je penche pour cela ... L'axe étant pour x raisons trop petit ( exemple filetage mort , et l'horloger en a mis un autre ) , il c'est pas pris la tête et a mis ce qu'il avait sous la main ) . |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 6:23 | |
| - Milou a écrit:
- Est-il possible que ce que tu appelles fiole ne soit qu'un objet utilisé comme cale pour empêcher l'écrasement des axes lors du serrage des platines. Peut-être que cette "fiole" avait exactement la bonne dimension . Ma contribution est à considérer avec prudence !
Bonjour, je suis également de cet avis.Je pense que cette mystérieuse fiole n'est autre qu"un fusible en verre, en état ou grillé... En désserant légèrement l'écrou le plus proche de la "fiole", tu pourras surement l'extraire, juste pour voir à quoi cela ressemble, à défaut d'une photo plus nette. D'après le mécanisme, ce réveil n'est pas trop ancien, années 60... Cordialement. |
|
| |
houss455 Nouveau
| Sujet: Demande de renseignant sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 6:25 | |
| Bonsoir tic
tu a viser juste je pense car sa ressemble fortement a cela, cependant quel fonctions ont ces fusibles dans le réveil ? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 6:43 | |
| Il ne faut pas voir cela comme un fusible juste comme un écarteur . Sans cet écarteur en serrant les vis , le mécanisme n'aurait pas fonctionné. L'horloger aurait pu utiliser un morceau de bois coupé à la bonne mesure. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Déc - 6:48 | |
| Ce fusible n'a strictement rien à faire dans ce réveil, sauf que sa taille convenait pile poil. Il a été mis en place par un "bricoleur" qui n'avait pas d'entretoise ou autre pièce métallique qui convenait sous la main... Mais tu ne risques aucunement un quelconque empoisonnement en le laissant. Cordialement. Edit:grillé par Milou |
|
| |
| Sujet: Demande de renseignement sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 6:50 | |
| Le mystère étant résolu , quand est t'il de la petite fiole contenant un liquide rouge ... sur le meuble ? |
|
| |
houss455 Nouveau
| Sujet: Demande de renseignant sur un reveil ancien Dim 22 Déc - 7:01 | |
| Merci a tous d'y a voir mis de vos lanternes.. La fiole sur la table... le sang du coq qui ce débattait lors du démontage du réveil Bonnes fêtes a tous |
|
| |
you81 Nouveau
| Sujet: Montre à gousset LeCoultre Co Dim 22 Déc - 10:51 | |
| J'ai trouvé cette montre à gousset LeCoultre Co et je souhaiterais avoir plus d'information sur son histoire. La montre n'est pas en état de marche, le balancier est cassé. Pensez vous que ce soit réparable? Trouve-t-on des pièces ? Merci pour votre aide. " /> " /> |
|
| |
Kofi Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Déc - 8:00 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais connaître le calibre de cette montre troué pour une poignée de centimes. Il s'agit d'une cristalor, c'est amusant car l'inscription fait état d'un mécanisme 15 rubis et le calibre lui est marqué 17. Je suppose que que la marque emboîtait ce qu'elle avait en stock. Merci |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|