Charles Membre super actif
| Sujet: Réveil Blangy Dim 31 Mai 2009, 1:33 pm | |
| Déniché ce matin, ce réveil en bakélite de marque Blangy. Il doit être révisé car le mouvement fonctionne pendant quelques minutes puis s'arrête. Cette marque est-elle connue? (j'achète rarement des réveils et n'y connait pas grand chose!) Cordialement, Charles. |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Saint Laurent-Blangy Lun 01 Juin 2009, 10:42 pm | |
| Horlogerie BLANGY
Société Anonyme de Mécanique de Précision ou encore SAMP, véritable nom de la manufacture.
Cette société était intallée dans le Pas-de-Calais à Saint Laurent-Blangy
Elle a fabriqué du réveil, de la pendulette et de la pendule de cuisine.
Cette société créée en 1925 et ferma ses portes en 1954 Un livre a été publié sur l'histoire de cette Manufacture mais il est épuisé aMicalement |
|
| Sujet: Blangy Mar 02 Juin 2009, 3:53 pm | |
| Merci Chp pour ces renseignements. Je les classe dans ma petite banque de données. Aujourd'hui, j'ai retiré le mouvement et je dois bien malheureusement admettre qu'il sera difficilement réparable. En effet, les alésages des arbres sont très usés .Les jeux sont vraiment trop importants. Il fonctionne bien à plat, mais dans les autres positions, c'est la galère. Je sais qu'il y a des remèdes (tampons). Même si je le trouve beau, je me demande si une restauration en vaut la peine. D'autant plus que je ne maîtrise pas cette technique et que je ne suis pas équipé pour réaliser un tel travail. Bien dommage...plus tard peut-être? Salut, Charles |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: réveils Mar 02 Juin 2009, 4:33 pm | |
| Il n'y avait pas tant de calibres chez BLANGY Alors tu attends une occasion de trouver une autre pièce qui aura un calibre en état mais ton réveil est très joli et mérite d'être mis de côté en attendant.... d'autres BLANGY il y avait quand même une recherche dans les aiguilles!!! aMicalement |
|
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Réveil Blangy Mer 03 Juin 2009, 7:50 am | |
| |
|
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Réveil Blangy Mar 09 Juin 2009, 9:55 pm | |
| en recherchant des documents, je viens de trouver ce livre qui répond à ta question JCF |
|
| Sujet: Blangy Mar 09 Juin 2009, 10:34 pm | |
| Moi qui ne connaissais pas cette marque, me voilà bien renseigné. Formidable ce forum Un grand merci. Charles |
|