Bonjour
J'ai quelques flagship longines dans ma collection des années 60. Celle que je porte à mon poignet cet après-midi est un calibre 341 avec date à 12H.
Il existe différentes versions, le 340 et 342 sans date, et les 341, 343, et 345. Je peux dire que la réserve de marche de ces calibres n'est pas extraordinaire (donc on doit parler de la même chose, (il a existé des flagship au calibre 431 mais c'est noté ultra-chron sur la cadran, et 36 000 Alternances on fait la différence).
Cependant, dans les informations que vous donnez, il est anormal que la montre s'arrête à votre poignet ou que vous soyez obligé de la remonter. Je pense à un problème dans le système automatique assez courant pour ce genre de calibre (c'est toujours la même pièce qui déconne).
Perso, je la retournerais au vendeur, à moins que vous souhaitiez vous amuser à chercher la pièce sur la baie (ce qui reviendra souvent à racheter un calibre entier en état de fonctionnement et prendre son mal en patience. Je précise que la pièce se trouve dans tous les dérivés du 340).