| Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? | |
|
+35McQ Nap2 Tony1968 le plombier rpstar79 valéry Poste 76 alemmar Duwan jp Eric LUTEC'S Ratkiller steyr biboul marvel Basyl177 JuyLe rafiki simplicity kaltan ed2007 Monsieur_B pse monsieur OSS117 allo la terre Thomas titof70 dimaster Scarb arp_hans chiouahouah starsky ZEN 39 participants |
|
Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? | -*Moins d'une heure | | 7% | [ 6 ] | -*1 à 2 heures | | 47% | [ 40 ] | -*2 à 3 heures | | 22% | [ 19 ] | -*3 à 4 heures | | 16% | [ 14 ] | -*4 à 5 heures | | 2% | [ 2 ] | -*Plus de 5 heures | | 6% | [ 5 ] | -*Ne sait pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 86 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:04 | |
| Dans quelle tranche de temps vous situez-vous pour assouvir votre passion horlogère ( Tout confondu du temps passé devant la vitrine, à celui passé pour la lecture des catalogues ou revue et la participation/consultation du ( des ) forums... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:07 | |
| entre forum et livre + recherche d'un belle piece moi c'est plus de cinq heures. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:10 | |
| Pour moi 2 à 3h00 sur le forum. Parfois plus en soirée. Ma femme n'est pas trop d'accord mais bon... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5590 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:14 | |
| Z'êtes fous les gars................moi aussi,2à 3h;divorce en vue? |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:18 | |
| en fait, ça varie avec le budget, quand je suis en position d'acheter, ça peut exploser... mais bon, ça saoule gravement ma copine. |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:25 | |
| M*rd* alors..je viens de faire les comptes et en effet je dois être entre 3 à 4 heures par jour c'est effrayant...vraiment effrayant! |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:26 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 9:51 | |
| En fait cela dépend des périodes, de la charge de travail, si j'ai le budget dispo pour un projet et l'envie de craquer.... Mais bon, j'ai répondu 2 à 3 heures, mais cela peut-être plus. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 10:23 | |
| 2 à 3 h en temps normal. Là ou ca dérape c'est lorsque je suis à Paris, sur la cote d'azur ou tout autre endroit du monde ou il y à beaucoup de magasins de montres et par conséquent nombre de marques et modèles à admirer et essayer. Là ça peut être des journées entières avec ma femme qui râle et me dit inquiète et discrètement dans le magasin "Tu ne vas pas l'acheter ? t'en as déjà plein des montres... " |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 10:24 | |
| tout cumulé , 3 à 4h sur 24 heures...avant le divorce aussi mon dieu , sauvez moi! |
|
| |
monsieur Membre super actif
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 10:38 | |
| Dans la mesure où je travaille principalement pour des marques horlogères, c'est + de 5 heures désormais. Bon, j'avoue que ça a beau être une passion, elle reste très cadrée par l'environnement professionnel et ne se mélange pas avec les autres activités. Zdric |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 10:40 | |
| J'ai voté entre 3 et 4 mais cela peut varier en fonction des jours de semaines (w-e ou non) et des priorités de la journée. De toute manière, aux yeux de ma douce, c'est la case "TROP" que j'aurai du cocher ... Amicalement, |
|
| |
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 10:51 | |
| 2 à 3 heures pour moi. Principalement sur Internet. Je remarque tout de même que nos conjointes ont du mal à accepter notre passion commune. J'imagine que le sujet à du être traité maintes fois sur le forum, mais je suis toujours étonné. Pour ma part, c'est devenu presque vicéral chez elle. Elle ne supporte plus que je lui parle de montres, ça l'irrite quand je m'arrête devant une vitrine et quand j'ai répondu "une montre" à la question "tu veux quoi pour ton anniversaire" j'ai cru que les enfers s'ouvraient sous mes pieds pour me carboniser moi et mon cortège de tocantes. J'ai du en faire trop, mais je voulais simplement partager avec elle cet passion. Enfin voilà, je me suis un peu écarté du sujet, mais c'était simplement pour partager avec vous un peu de tristesse... Les montres sont elles un jardin secret qui ne se partage qu'entre passionné ? Certainement... Dommage. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 11:15 | |
| Une petite lassitude... alors de moins en moins...
Mais j'ai d'autres 'passions' et j'ai toujours constaté que l'une d'entre elles pouvait être délaissée momentanément au profit d'une autre. Cela tourne mais ne me quitte pas pour autant. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 11:37 | |
| Je dirai 2 à 3 h en moyenne mais ca peut exploser les weekends. Parfois j'aime faire une coupure car il ne faut pas rester enfermé dans le nain ternet Le top étant quand même de profiter de ses montres et d'apprendre dans les revues et autres bouquins sur la question. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 12:27 | |
| 2 à 3 heures en moyenne : voire plus l'hiver, mais moins l'été .
De toute façon ,comme ça je regarde beaucoup moins la télé , et je perds pas au change |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 12:36 | |
| La moyenne devrait donner entre 1 et 2 h/jour. Des pointes à bien plus sont possibles, tout dépend de l'heure à laquelle, toute la famille dort, femme incluse pour éviter le divorce ou si je suis en déplacement. Sacré virus horloger!!!! |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 12:36 | |
| 1 à 2 heures. Ces temps ci je traine beaucoup madame dans les magazins aussi, mais elle comprend, et quand je vois que c'est trop... J'essaie de me contrôler ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20359 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 12:42 | |
| Difficile à dire : en ce moment, beaucoup de boulot et donc peu de temps à consacrer à l'horlogerie (moins d'une heure). Je dois dire que je ne regarde le forum quasiment qu'au bureau ! A la maison c'est pratiquement impossible, madame veille : "tu nous soules avec tes montres" et ma fille aînée : "maman, papa y regarde les montres sur l'ordinateur..." en attendant de pouvoir jouer à Adibou ! Alors au bureau presque exclusivement, jusqu'à plusieurs heures par jour (2 à 3) en cas de programme moins chargé ! Ma vie est un enfer !!! |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 13:34 | |
| 1 à 2 heures par jour et beaucoup plus quand je creuse un modèle particulier.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 13:47 | |
| il y a un an : + de 5 heures maintenant : 1 heure ça varie en fonction de ce qu'il y a à lire, et des activités périphériques je passe beaucoup de temps sur n autre forum, mais d'aviation celui-là. ça reste beaucoup de temps sur internet... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 14:27 | |
| en moyenne sur la semaine 3 heures. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 14:45 | |
| J'y vois plus clair dans cette consommation de bande passante _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? Lun 19 Fév 2007 - 14:49 | |
| Vu la montre de mon patron (magnifique chrono Festina), je peux parler sans crainte : 3-4 heures... Ma femme est persuadée que j'ai une maitresse online Christian. |
|
| |
| Combien d'heures chaque jour pour votre passion ? | |
|