Sujet: avance retard sur réveils mécaniques Jeu 7 Fév 2013 - 16:47
Bonjour!J'ai acheté quelques réveils mécaniques (Jaz, Europa etc)ces derniers temps. En général il suffit de les nettoyer et de régler une molette pour qu'ils tiennent l'heure. Mais que faire quand ils prennent trop de retard ou d'avance (plus de 10 minutes par jour) Merci de vos réponses.
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: avance retard sur réveils mécaniques Jeu 7 Fév 2013 - 19:40
Quels bouchons avez-vous refait ? Est-ce que le spiral n'est pas (re)goupillé trop "loin" ?
Fil75 Nouveau
Sujet: Re: avance retard sur réveils mécaniques Ven 8 Fév 2013 - 20:50
Bonjour! Bouchons? Je n'ai pas touché au spiral justement. Est ce que je dois le faire: -pour le rallonger - pour le raccourcir? Si oui, comment procède-t-on? Sinon que faire? Merci pour les réponses?
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Salut Bouchons?? un bouchon dans un reveil est ce qui remplace un rubis dans une montre. Pour les calibres Europa il se vend chez les fournituristes des boites avec les bouchons .Il suffit de chasser le bouchon dont le trou du pivot est ovalisé par un neuf (en principe les plus ovalisés sont roue de grande et petite moyenne ) et parfois la roue d'échapement.
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Re .Pour ce qui est des réveils ''JAZ'' si c'est le calibre D le retard est souvent crée par l'axe du balancier qui n'est pas pivoté mais en pointe et se dernier s'arrondi par l'usure .Il faut le refaire pointu (au tour ou avec un roule goupille )
Fil75 Nouveau
Sujet: Remerciements Lun 11 Fév 2013 - 22:48
Bonjour!Merci pour les explications vraiment claires et utiles!Je vais m'y mettre!