FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix

Aller en bas 
+36
Alecsendri
il_drago
tomcuss
benmarie
Truz
proto*bruno
h2o'clock 7
Dayto 60
ble-44
FTphoto
Basyl177
cesar
PIERROT585
Apia
aB
-Laurent-
MOG-REVERSO
chucky544
ghia94
Jeeplife
Callaghan
OpOw
Dunkan
stellar
Drive
fatalitas
fred-tictac
Shanks
oliveka
ftikai
edgar
sandro06
omegaAT8500
senator
Patrello
Blackstar
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

En première montre, laquelle choisissez vous?
Omega Speedmaster Pro Moonwatch
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_lcap48%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_rcap
 48% [ 118 ]
Panerai 048
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_lcap4%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Panerai 392
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_lcap16%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_rcap
 16% [ 39 ]
IWC Spitfire Chronograph
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_lcap7%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Zenith El Primero
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_lcap25%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Vote_rcap
 25% [ 61 ]
Total des votes : 245
 

AuteurMessage
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 13:38

Bonjour à tous,

Je l'ai fait... Je me suis inscrit sur le forum!
Après vous avoir lu pendant de très longues heures (du point de vue de mon épouse) et pas assez longues (de mon point de vue). Je franchis le pas et m'inscris.
J'ai bien peur que l'addiction soit encore plus forte à présent.

Je me tourne vers vous tous pour avoir votre point de vue sur un choix qui me taraude depuis fort longtemps.

Vous l'aurez compris, comme vous tous, j'aime les montres et leurs histoires.

Je n'ai cependant pas encore fait l'acquisition de montre de légende ou haut de gamme. Mes priorité financières étant ailleurs.

Aujourd'hui je souhaite commencer, car il faut bien commencer un jour...

A vous lire presque quotidiennement, j'avais fait mes choix quant aux montres que je voulais voir à mon poignet.

Je pensais mon choix muri et sans aucune originalité commencer par une Omega Speedmaster Moonwatch

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Omega-10

Seulement à TROP vous lire je me suis mis à la recherche d'un modèle plus spécifique doté d'un calibre 861 fabriqué de 68 à 92, car pendant ces années le mécanisme était de couleur "or rose"... Je grefferais alors un fond saphir à ce magnifique mécanisme.

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Calibr10

Et si en plus cette Moonwatch pouvait être de 1977, mon année de naissance, c'était encore mieux.

Mais une nouvelle fois à TROP vous lire, j'ai suivi vos conseille et je suis allé l'essayer.
Donc direction Paris, 362-364, rue Saint-Honoré dans le 1er.
L’accueil y est très courtois et chaleureux, on me renseigne parfaitement bien et ce bien que j'ai clairement annoncé le fait que je recherche un modèle qui n'est forcément plus en boutique.
On me fait malgré tout essayer les montres et m'oriente même d'autres revendeurs susceptibles d'avoir ce que je recherche.

Génial, j'adore cette montre à mon poignet.

Étant dans ce quartier avec du temps libre devant moi, je me dis: "pourquoi n'irais tu pas essayer les autres modèles qui te plaises?"

Direction donc Officine Panerai rue de la Paix.

Là l’accueil, y est beaucoup moins chaleureux, mais bon ce n'est pas non plus un parc d'attraction.
Je demande à essayer la PAM 048

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Pam_0410

Bien que les paneristis me jetteront la pierre, j'aime ce modèle car c'est une Panerai de 40 mm, qu'elle est automatique, et j'apprécie particulièrement le mariage de l'acier brossé et poli de la couronne et du boitier.
Le modèle n'est pas disponible, ni aucun autre modèle en 40mm d'ailleurs.
Le vendeur me demande alors pour quelles raisons j'opte pour celui-ci. Je lui évoque les mêmes motifs. Et pour la petite histoire...Il me rétorque que le boitier et la lunette sont de la même couleur sur ce boitier d'après lui.
J'insiste en m'excusant de peut être faire erreur mais que j'apprécierais qu'il vérifie.
Bilan j'avais raison... Mais je ne lui en tiens pas rigueur du tout puisqu'on ne peut pas tout savoir, c'est l'attitude qui compte ensuite.
Et à ce propos, il a été parfaitement correct et s'est même excusé de cette erreur.
Il m'a orienté vers un autre modèle et après l'essayage mon cœur a particulièrement aimé cette montre... Même critères, mais en 42 mm, avec en plus les gravures emblématiques sur l'oreille et le sandwich, la PAM392.

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Pam_3910

J'adore. Il m'informe ensuite qu'il devrait recevoir la 048, le lendemain matin et qu'il me tiendrait informé. Chose qu'il a effectivement faite, mais je n'étais pas disponible pour me rendre à nouveau à la boutique.

Direction ensuite dans la même rue et à quelques mètres de là, la boutique IWC.

Jamais on ne m'a si bien accueilli dans une boutique de "Luxe".
Je suis rentré en demandant en renseignement concernant la version précédente à l'actuelle IWC Spitfire Chronograph

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Iwc-sp10

J'adore ce modèle mais je pensais qu'il n'était plus disponible qu'en occasion.
Dans le doute de cette "indisponibilité en neuf", le directeur du magasin m'a installé dans un fauteuil, m'a offert une boisson, présenté et fait essayer le modèle actuel, pendant que l'un de ses collaborateur recherchait s'il était encore possible de trouver cette montre dans leur base de données et de magasins.

J'ai tellement apprécié ce moment passé dans cette boutique à parler de la vision de lamarque, de la boutique, ainsi que de l’histoire des modèles (et pas seulement d'IWC, mais aussi des autres marques et montres qui me séduisent)... Que pendant un instant j'aurais aimé travailler dans cette boutique.

Seul Bémol, après avoir pris mes coordonnées afin de me tenir informé s'il était possible de faire venir le modèle souhaité dans la boutique, il ne m'a pas contacté aux dates convenues.

Ensuite je me suis rendu dans deux boutiques d'occasion afin de voir si ce modèle était disponible pour l'essayer et le voir à mon poignet.
Les deux boutiques m'ont parfaitement bien reçu.
J'ai pu essayer ce modèle en version non Chronograph, La MARK XVI

Et je suis tombé sur le dernier modèle qui me séduit vraiment, mais cette fois surtout pour la musicalité enchanteresse de son mécanisme, une Zenith El Primero Chronograph

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Zenith10

Enfin hier soir je pensais mon choix entériné grâce à l'annonce de patriceb, concernant son Omega qui ne correspondait pas à mes critères mais dont la date d'achat et de certificat était celle de la naissance de mon fils... Je me suis dit lors que c'était un signe... Mais non malheureusement elle était déjà vendue.

Voilà et à présent vous comprenez peut être un peu mieux le pourquoi de mon titre.

Si vous pouviez m'éclairer, et m'aider à faire mon choix, je serai ravi.
Éclairez moi sur différents points qui pourraient faire pencher la balance pour l'une ou l'autre de ces montres (vieillissement, complications, SAV, entretien,...)

Merci à ceux qui m'ont orienté à la lecture de leurs postes vers ces choix Chinois
Merci par avance à ceux qui éclaireront ma lanterne afin qu'il n'en reste qu'une Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:17

Hello!

Revue sympa d'une journée d'essayage...mais les paramètres d'accueil & co doivent-ils vraiment compter pour l'achat d'une première montre?
Après, concernant tes choix, je dois dire que je suis surpris des modèles entre lesquels tu hésites, certaines montres sont vraiment très différentes. Par exemple, tu dis apprécier grandement la PAM parce qu'elle est automatique, chose que n'est pas la 3570.
Par ailleurs, en termes de tarif, certains modèles vont du simple au triple...
Enfin, tu peux te décider en fonction de l'usage et de la fonctionnalité que tu souhaites donner à ta première montre : fonctionnelle, plongeuse, pour les soirées Ferrero...

PS : d'après l'esthétisme que tu recherches, as-tu essayé la portugaise chrono?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:29

mon vote: zénith .
parce que le mouvement El primero est de loin le meilleur dans ta liste .et il est devenu mythique.
après, nos choix sont tous subjectifs ,j'ai une EP et une speed,récente, dont je pense me séparer prochainement pour une nouvelle acquisition.
J'y reviendrai plus tard avec une vintage ,peut être .
Nous on va tous te dire que la notre est la plus belle ,le meilleur choix ,"n'hésite pas prends celle la" ...etc ...mais au final c'est à toi que revient la décision d'ailleurs, souvent, elle est inverse du résultat du vote ,et c'est bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:32

Omega Speedmaster Pro Moonwatch ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:33

Zenith El primero, ofc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:47

Elles sont toutes séduisantes, comme bien d'autres également que tu ne tarderas pas à découvrir lors de tes parcours horlogers !

Le problème avec ce virus c'est qu'on n'est jamais sûr qu'après quelques semaines de porté on n'aura pas envie d'aller voir ailleurs ! rambo



Bienvenu à toi, tu démarres très fort ...!

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:50

Si le coeur n'arrive pas, essayez avec la tête.

Avec la tête, je dirais Zenith, puis Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:50

Je réponds selon le choix que je ferais si j'étais dans ton cas.
D'abord je regarde la gamme de prix : les deux premières sont les mieux placées.
Techniquement, les calibres, les finitions, la réputation (à ce jour - pas l'Histoire)... les deux se valent (en revanche la seconde Panerai que t'a fait essayé le vendeur n'est pas du tout au même prix Fier 2 )
Concernant les fonctions j'aurais tendance à préférer une 3 aiguilles à un chrono, donc la Panerai 048.
Reste aussi le critère esthétique : la Panerai 048 est encore bien placée, plutôt sobre.
Mais au final, tous critère confondus, je reviens à l'image que j'ai de ces deux marques et je pense à l'avenir : je choisis l'Omega Speedmaster Pro Moonwatch
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 14:54

ftikai a écrit:
Si le coeur n'arrive pas, essayez avec la tête.

Avec la tête, je dirais Zenith, puis Omega.

voila qui me semble très raisonnable! donc, pareil pour moi ...

le El Primero, surtout dans cette montre, est sublime, et la speed, reste une bonne alternative, pour ne pas dire un must have ...

ce n'est que mon petit avis!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 15:23

Patrello a écrit:
Hello!

Revue sympa d'une journée d'essayage...mais les paramètres d'accueil & co doivent-ils vraiment compter pour l'achat d'une première montre?

Ces paramètres ne rentraient pas en compte. Mais le vécu, le ressenti et l'approche de chacune des marques et de leurs représentants donnent a mon sens une image et une valeur à la montre que l'on choisit.
Il est vrai que depuis la journée que j'ai passée, j'ai un ressenti bien meilleur et une toute autre considération pour IWC. Et si j'opte pour la Spitfire Chronogrpah même d'occasion, le souvenir laissé par les personnes rencontrées dans cette boutique y sera pour beaucoup.

En ce qui concerne les mouvements, je ne suis pas assez calé pour faire un choix objectif. D'après ce que j'ai pu lire, une Omega Speed ne peut être considérée comme vraie Moonwatch que si elle est a remontage manuelle.
Alors qu'une Panerai, non, c'est pourquoi je la préfère avec un remontage automatique. Tout comme la Zénith. Enfin IWC ne propose pas la Spitfire en remontage manuel, je n'ai donc pas de choix à faire.

Je n'ai pas plus de velléités à porter une montre neuve que d'occasion. Donc les budgets consacrés se situe dans une variable de 900 euros a partir de la valeur médiane. Mis à part la PAM392 vendue 5900 euros et que je n'ai pas croisée en occasion.
Je l'ai ajoutée au sondage au cas où 9/10 Fameurs me répondent que c'est la montre à ne pas manquer...

Pour ce qui est de l'usage et des fonctionnalités, mon travail m'amène aux quatre coins du monde, je passe une bonne partie de ma vie dans les avions et les aéroports. Aucune des montres présentées ne comporte de fonction GMT, qui est la seule qui pourrait réellement me servir.
Mais jusqu'à présent rien ne me manque, ni au travail (Tissot T-Touch), ni au sport (Polar S725x), ni dans ma vie privée (Montblanc automatique, Boss Chronograph).

Les modèles présentés ne répondent ni a un manque, ni a un budget, mais elles font simplement écho dans mon cœur.

Mais la raison m'oblige (vu le budget consacré) à demander un avis extérieur afin de savoir si un modèle est plus a éviter qu'un autre ou au contraire est à ne pas manquer.








Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 15:38

Déjà la sélection va du simple au double niveau prix donc c'est à considérer.
Après, je dirais Speed ou Zenith Wink


Dernière édition par Shanks le Mer 13 Fév - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 15:43

Bonjour,

J'ai voté pour le El Primero car j'en possède 3, mais Omega n'est pas loin derrière, pour moi choix difficile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 15:56

La PAM 392 que je trouve et de loin la plus attrayante et certainement celle qui te procurera le plus de plaisir au poignet si j'en juge par ton appréciarion à chaud .
Elle est à la fois classe sans faire pour autant montre habillée , le noir de son cadran lui donne une belle profondeur , cadran par ailleurs très épuré ajoute un charme supplémentaire , sans compter ses dimensions , rapport diamètre / épaisseur qui sont pour ce qui me concerne idéales .
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 16:06

Bonjour,

La 392 est une belle montre mais elle ne boxe pas dans la même catégorie (AMHA).
Je possède une 111, qui en ce qui me concerne ne se compare pas avec une Zentith ou une Omega Pro.

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 16:19

... "mais elle ne boxe pas dans la même catégorie"

Ca c'est sur , Zénith et Omega sont des chronos VS une montre simple avec date à guichet .

Mais pour ce qui concerne les chronos , je vote le Zénith sans la moindre hésitation !


Dernière édition par fatalitas le Mer 13 Fév - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 16:19

... "mais elle ne boxe pas dans la même catégorie"

Ca c'est sur , Zénith et Omega sont des chronos VS une montre simple avec date à guichet .
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 16:47

Blackstar a écrit:
Pour ce qui est de l'usage et des fonctionnalités, mon travail m'amène aux quatre coins du monde, je passe une bonne partie de ma vie dans les avions et les aéroports. Aucune des montres présentées ne comporte de fonction GMT, qui est la seule à me servir.

Demande son avis à ttmax !





Ca te fera 2 avis avec le mien ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3805
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 16:55

zenith thumright
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 17:23

C'est un choix très subjectif. J'hésiterais entre la moonwatch et la El Primero. Il faut essayer.
D'un autre côté, tu as dans ta liste d'un côté des montres neuves ou en occasion récente, et de l'autre une vintage de l'année de ta naissance.
Si tu veux une montre "historique", ce sera obligatoirement la speed, en scrutant les annonces et en étant patient. Sinon, tu as aussi les moonwatch neuves double saphir ou phases de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 18:02

Pour une première je dirais plutôt Moonwatch, parce que tu ne peux pas te tromper
C'est une valeur sûre: l'histoire, la qualité, la marque, la cote...

Après pas mal de ces arguments peuvent aussi s'appliquer au El Primero, mais là on parle du mouvement et pas de la montre
Pour ma part j'estime qu'il y a des modèles bien plus emblématiques embarquant le EP que celui qui a retenu ton attention (avis totalement personnel Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 18:06

JE SUIS IMPRESSIONNE bravohap MERCI!

Ce forum est plus qu'ACTIF. C'est un jour férié ou quoi?


Je n'ai pas le temps d'écrire une réponse que j'ai déjà un MP et plusieurs réponses sur le post. Incroyable.

Bon suite à vos commentaires, je me rends bien compte qu'il y a deux montres qui se démarquent nettement du lot pour le moment... La Zénith et la Speed.

Ceux sont les deux modèles qui sont en fait, presque, des génériques tellement ils recensent de sous modèles sous leurs noms.

Par contre du coup ceux sont aussi des modèles qui sont très représentés sur le marché de l'occasion. Ce qui me permettrait peut être d'avoir les deux... On peut toujours rêver (depuis que je lis FAM, c'est ce que je fais presque tous les jours)

Je vais donc commencer par éplucher toutes les annonces qui pourraient recenser des Speed entre 68 et 92... Si vous croisez par hasard une annonce correspondante à cette recherche, par avance merci du MP Chinois .

Savez vous si la modification que je veux effectuer, à savoir mettre un fond saphir, est facilement réalisable? Depuis que j'ai vu la photo que j'ai postée, je me dis que c'est sublime.

Et puis je vais faire la même démarche avec les Zenith El Primero. Car sous le même boitier que celui que je vous ai présenté et essayé je me rends compte qu'il y a de nombreuses variantes. les Class, Class Open,Class moonphase, Class Sport, Chronograph... et là pour le coup, je ne connais rien du tout. Je vais donc tenter de combler mon ignorance auprès d'un post du forum qui recense les différences.




Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 20:22

En commençant à lire ton poste j'ai bien cru que j'allais y voir toute les montres que j'aime le plus.

Comme toi j'adore la panerai et la speedmaster moonwatch. Après ma legend diver une des deux seras surement mon objectif.
Pour la iwc je lui prefere la version chrono portugaise, et la zenith la el primero open.


Donc dans tes propositions je vais voté moonwatch (en partie aussi pour le coté historique). Sinon surement la iwc portugaise, je les aime quasiment autant et pour moi l'accueil compte beaucoup pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4535
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 20:44

Ce sont toutes de belles montres. Mais mon choix irait vers une Speed de ... 1977 ! bravohap

Avec index tritium, hésalite, et tout et tout Mr. Green
Après, fond saphir, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeeplife
Membre Actif
Jeeplife


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 21:34

Pour moi OMEGA avec fond saphir!!! Mais c'est vrai que les sublimes formes d'une PAM font leurs charmes... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  EmptyMer 13 Fév - 21:39

En 5 lettres : SPEED Chinois Mythique.
Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» comment faire un choix ?
» HELP!!! Quelle montre pour un budget entre 4000 et 7000 €?
» Faire un choix
» Un choix à faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: