FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour ma première montre

Aller en bas 
+17
koalou
Akluffy
Zouzou77
planbis
Arnaud.A
VinzSpades
whatsyourname
team-ulle
lexae
dicknroll
-Laurent-
Lomaing
Le Jules
OpOw
Symsym518
barney
glorfindell
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glorfindell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyMer 2 Avr - 11:42

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit très récemment. Pour me présenter en quelques mots : Thomas, 24 ans, commercial en IT. Passe-temps : lecture - astronomie - mmo.
Depuis quelques mois, je me suis découvert une nouvelle passion pour l'horlogerie, une véritable obsession.
Mes goûts n'ont pas fini d'évoluer et ne sont d'ailleurs pas prêt de cesser de le faire même si sur certains points mes préférences commencent à se poser.

Voilà, si je vous contacte aujourd'hui c'est pour vous demander quelques conseils : j'économise depuis quelques temps pour pouvoir me payer ma première montre pour mes 25 ans, dans un mois et demi (d’ici fin mai). Je ne sais pas vraiment encore sur quel modèle partir.

En terme de budget : 1000 - 1200 euros environ.

Préférences : montre mécanique automatique. cuir noir (ou marron foncé). Pour le fond, j'aurai tendance à dire blanc et pour le cadre, j'hésite encore entre acier et acier plaqué or rose.

Signe intéressant : j'aime beaucoup l'aspect guilloché.

Pour l'instant, j'hésite entre deux styles de montres : La Tissot Le locle Chronometre auto
Besoin d'aide pour ma première montre Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F3518%2Ftissot-tissot-le-locle-edition-chronometre-automatique-t006_408_36_057_00_12816

Et celle sur laquelle j'ai vraiment craqué : Frédérique Constant - Classics Manufacture (bien au delà de mon budget d'ailleurs, à près de 2200 euros)
Besoin d'aide pour ma première montre 6006961ClassicsManufactureFC710MC4H4FC710MC4H6

J'ai trouvé une bijouterie qui possède une autre Frédérique Constant : Montre Frederique Constant Slim Line Gent - Référence : FC-345M5S6  à 1200 euros
Besoin d'aide pour ma première montre 0039c

Qu'en pensez-vous ? D'après mes critères, pensez-vous que je pourrais trouver mon bonheur sur d'autres modèles, et/ou d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyMer 2 Avr - 18:34

Pas trop mon style ces montres...donc pas de conseil...mais, si tu es intéressé par Frédérique Constant, prends contact avec Stef...c'est un fameur connu et partenaire du forum.
Lui, te conseillera  Wink 

http://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyMer 2 Avr - 18:38

Bienvenu sur Fam.

La frederique constant manufacture est un très bon choix. Comme son nom l indique le mouvement est manufacturé. 2200€ prix boutique, une petite nego bien ficelée et tu descends en dessous de 2000. Si t as vraiment craqué sur celle la fonce sinon tu regretteras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyMer 2 Avr - 18:59

Bienvenu sur FAM (accueillir un fan de Tolkien, c'est toujours une bonne nouvelle Wink)!

Il n'y a pas de mauvais choix dans ta sélection, simplement une affaire de goût.

Le quantième blanc sur fond noir de la Tissot chagrine un peu sur une élégante.

Ma préférence va clairement à la FC manufacture. C'est un très bon rapport qualité/prix. Tu te rendras compte en fréquentant le forum que les calibres manufacturés sont rares dans ces prix, surtout en Suisse...

Après, tu as des alternatives de choix en Allemagne avec Nomos par exemple. Je t'invite à aller faire un tour chez eux avant de prendre une décision ferme.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyMer 2 Avr - 22:32

Esthétiquement parlant je prefere la FC, et pour le mouvement il y a pas photo FC (c'est un mouvement manufacture rare à ce prix). Après pour le budget contacte stef, il est revendeur FC et il est hyper sympa.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyMer 2 Avr - 23:48

L'intégration des logos sur les cadrans est rédhibitoire pour moi sur les modèles proposés (et en plus j'ai pas les cadrans guillochés. A 24 ans en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 0:49

Sinon chez FC voici ma préférée http://www.linternaute.com/homme/mode-accessoires/essai-frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture.shtml les reflets bleu de son cadran son magnifique.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 1:16

Moi j'aime beaucoup Frédérique Constant  Chinois 

J'adhère à leur esthétique à 200%  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 1:24

J'opterai pour la Classic Manufacture  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 1:34

Fréderique Constant pour moi également  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 1:40

Tu as fait un tour chez longines ?
Ils sont un peu dans le même registre que FC, tissot sur le classique.

Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 5:39

regarde chez Hamilton par exemple la jazzmaster viewmatic  Wink 

Besoin d'aide pour ma première montre Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 8:46

Avec la view matic on est largement en dessous de la fc manuf, mais le prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 10:05

Symsym518 a écrit:
Avec la view matic on est largement en dessous de la fc manuf, mais le prix aussi

C'est sûr mais apparemment il aime les montres guillochés, celle-ci en fait partie. Et puis FC je n'aime pas trop, je trouve quelles sont trop classique et désuet. Je n'aime pas aussi les chiffres romains. Bref je lui conseil de prendre une Lecocle ou une viewmatic qui sont à la fois sport et habillé.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19963
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 10:15

Dans celles que je vois ici, esthétiquement, c'est l'Hamilton que je préfère.
C'est pas une manufacture mais la qualité est là.
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 10:24

Regarde un peu les sarc, pour ton budget, le meilleur RQP et manuf.

https://forumamontres.forumactif.com/t149618-feu-de-sarc-tome-ii?highlight=Sarc
Revenir en haut Aller en bas
glorfindell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: faire son choix   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 11:35

Merci à tous pour vos conseils. La FC classics manufacture me plaît énormément... mais le budget me calme.

Je suis en train de regarder les autres alternatives.

Pour la Jazzmaster viewmatic est sympa je la connaissais, mais je ne la trouve pas assez "classics" à mon gout. Je mets de côté la Le Locle, je trouve que le diamètre est trop petit. Je ne savais même pas qu'on pouvait négocier en bijouterie (je n'ai jamais essayé), m'enfin ca doit pas fonctionner partout.

J'ai regardé les Nomos, j'avoue ne pas accrocher du tout hormis peut être la Nomos Ludwig mais ca ne m'intéresse pas plus que ça.
Besoin d'aide pour ma première montre Ludwig_Glasboden_alpha

@Opow :très joli choix. Je suis assez passionné d'astronomie mais j'ai encore un peu de mal avec le cycle "phases de lune".

@lexae, je ne connaissais pas du tout ! Il y a de jolies choses :
Besoin d'aide pour ma première montre Daceef3d4f47793e5748_760

C'est aussi fiable que FC ?

@symsym518, effectivement ca claque : j'aime beaucoup la sarc 018
Besoin d'aide pour ma première montre P1040533

Pas facile de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 11:38

Seiko, sans aucun doute !!!
 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 12:30

Tu as fait une grave erreur: donner un budget puis montrer une tocante qui fait le double de ton budget ! Tout le monde va te dire "alleeeeeez prend celle-làààà" donc tu vas te convaincre de mettre un peu plus dedans. Puis juste quand tu te décideras, là quelqu'un te sortira une autre montre encore un peu plus cher et là... Enfin bref, t'as compris l'idée  Mr. Green 
La règle c'est que si t'as vraiment un budget de, disons, 1000€, tu dis que ton budget c'est 500€ et au final tu resteras raisonnable vu que de toute façon, tu n'auras que des propositions au dessus de ton budget  Mr. Green 

Du coup, quitte à dépasser du budget, moi je propose la nouvelle Omega De Ville Trésor  Besoin d'aide pour ma première montre Blunt_gi 

Besoin d'aide pour ma première montre OmegaDeVilleTresor-6

Besoin d'aide pour ma première montre Omega-handwind-master-caliber

Bon courage et bienvenu chez les fous  thumright 

PS: Un peu plus sérieusement, je vote pour la SARC018, une vraie tuerie et une montre entièrement de manufacture qui plus est !!!
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 08/01/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 15:45

Cette Omega, oh la vache  !

+1 pour la SARC
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 17:50

Bonjour nouveau fameur et bienvenue chez toi.
Ma préférence personnelle va à la FC mais la Seiko est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyJeu 3 Avr - 18:37

J ai acheté la sarc018 pour mon frère a Stef, éminent membre de fam. Le meilleur choix, si estetiquement elle te plait, c est de loin cette seiko.
Entièrement manufacturée. A ce prix la tu ne trouveras rien d égal chez les suisses.
Cours l essayer, si le coup de cœur se confirme : http://www.bijouterie-clouzeau.fr/ ( la bijouterie de Stef)
Le plupart des fameur font appel a lui pour seiko ou alpina.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyVen 4 Avr - 9:43

@Arnaud.A : J'avoue que c'est un pari risqué que d'annoncer un budget au dessous du prix des montres qu'on affiche ^^. En fait, j'avais pour idée d'afficher ce modèle comme guide spirituel vers LA montre du même esprit.
Mais en fait, plus ca va, et moins je suis lucide. Dès que je vois un modèle, je fais forcément la comparaison avec la FC... "ah mais là elle est trop çi, trop ça, alors que la FC est comme cela..." comme si j'en cherchais une pâle imitation.

Je dois devenir fou mais je ne pense qu'à ça x), une véritable fièvre.

Pour l'Omega, elle a une vraie personnalité mais c'est pas ce que je veux, et on est à des années lumières du budget  Besoin d'aide pour ma première montre Blunt_gi 

@planbis, Zouzou77, Symsym518 : En fait, la SARC018 me fait bien envie, je ne l'avais jamais vu, merci pour cette belle découverte. Du coup je veux les deux... Mais je voudrais les voir en vrai sur mon poignet. Même avec les photos "réelles", on ne se rend pas forcément compte de leur réel impact. Ex : la Tissot Lelocle chronographe me paraît magnifique en photo, et en vrai... c'est une toute autre histoire... même si elle reste sympa.

Sinon, je commence par une FC en acier (même si le plaqué or m'intéresse aussi) et plus tard je prends la SARC018. Ah... Choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyLun 19 Mai - 20:37

Rebonjour à tous,

Simplement pour vous dire que je me suis finalement décidé sur un modèle : j'ai revu mes estimations à la baisse.
Je vais partir sur une Frédérique Constant FC-292MC4P6 (par Stef). Cela ne vous aura pas échappé , il s'agit d'une montre à quartz, et elle me fait particulièrement envie.
Je souhaite toujours faire l'acquisition d'une automatique (je partirai surement sur une fc 710mc4h6, ou une autre marque mais pas avant un an ou deux).

Voici quelques photos web de la FC-292MC4P6 (que j'aurai surement pour la fin de semaine) :

Besoin d'aide pour ma première montre Mini_550737FC292MC4P64 Besoin d'aide pour ma première montre Mini_234146LIRUB6g36pNhV20131119115936

Si cela vous intéresse quand même malgré le fait qu'elle ne soit pas mécanique, je vous posterai quelque photo de la belle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'aide pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première montre   Besoin d'aide pour ma première montre EmptyLun 19 Mai - 21:23

Et ça t'en penses quoi ? ( soit on adore soit on déteste... Perso j'adores ! ) :

Besoin d'aide pour ma première montre DSC_4425
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour première montre Femme
» Besoin de conseils pour une première montre
» Besoin de conseil pour première montre
» Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: