FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix

Aller en bas 
+36
Alecsendri
il_drago
tomcuss
benmarie
Truz
proto*bruno
h2o'clock 7
Dayto 60
ble-44
FTphoto
Basyl177
cesar
PIERROT585
Apia
aB
-Laurent-
MOG-REVERSO
chucky544
ghia94
Jeeplife
Callaghan
OpOw
Dunkan
stellar
Drive
fatalitas
fred-tictac
Shanks
oliveka
ftikai
edgar
sandro06
omegaAT8500
senator
Patrello
Blackstar
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

En première montre, laquelle choisissez vous?
Omega Speedmaster Pro Moonwatch
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_lcap48%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 118 ]
Panerai 048
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_lcap4%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Panerai 392
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_lcap16%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 39 ]
IWC Spitfire Chronograph
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_lcap7%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Zenith El Primero
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_lcap25%S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 61 ]
Total des votes : 245
 

AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:14

C'est quand même étonnant qu'il n'y a pas de Rolex dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4551
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:18

ftikai a écrit:
C'est quand même étonnant qu'il n'y a pas de Rolex dans la liste.

En même temps, et contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas un passage obligé... ! Wink

On peut avoir du gout sans pour autant penser Roro ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:41

Je vote pour la speed, de manière générale j'aurai plutôt dit Zenith mais ce modèle est loin d'être mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:55

La Zenith pour son mouvement "El Primero" mais je la trouve un peu chargée sinon, et c'est mon choix, la Speed pour son côté intemporel, son design, sa robustesse, son histoire et si tu cherches tu pourras en acquérir une de l'année de ton choix et tu n'y laissera pas un rein. Cours vite sur le sous forum Oméga........tu es foutu ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:01

Voté Zenith, mais pas ce modèle-ci d'El Primero Wink
Plutôt une 36000 VPH, Chronomaster Open ou RDM, Stratos, Captain Chrono... thumright

La Speed est très belle, mythique et une sobriété élégante.

La 392 est sympa également en 42mm, un peu plus massive mais épurée Chinois

Pas évident comme choix entre un EP, Speed et 392 Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:08

Sans aucune hésitation la Zenith pour son mouvement devenu mythique. Mais perso, j'aurais choisi la version open heart.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:19

Je n'ai pas voté pour le moment car j'ai le sentiment que tu devrais prendre encore un peu de temps pour essayer à nouveau les modèles qui t'intéressent... et laisser ton cœur te guider Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4551
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:26

Apia33 a écrit:

... et laisser ton cœur te guider Wink

C'est beau... !

Qu'est ce que vous voulez rajouter après çà ! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:39

ftikai a écrit:
C'est quand même étonnant qu'il n'y a pas de Rolex dans la liste.


Je trouve aussi !


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 W2lob9
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:51

beaucoup d ecart de prix entres les montres proposees
malgres tout mon choix se porte sur la speed
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:48

Callaghan a écrit:

On peut avoir du gout sans pour autant penser Roro ! Mr. Green
Carrément même... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:07

la speed !

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19915
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:06

J'ai voté Zenith, mais plutôt la version cadran argenté, non guilloché.

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 ZenithChronomaster06


Sinon, pour avoir eu une Pam048, je lui préférerais une version plus moderne en 42mm... Wink Mais bon, pas beaucoup d'occas actuellement !
Pour moi, pas de Speed...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:51

ftikai a écrit:
C'est quand même étonnant qu'il n'y a pas de Rolex dans la liste.

En même temps pas la peine de mettre Rolex dans la liste, elle sera inévitablement proposée à un moment ou à un autre
On ne compte plus les posts du type "J'hésite entre une Zenith et une Omega" dont la réponse la plus fréquemment donnée est "Sub !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:07

Blackstar a écrit:

Bon suite à vos commentaires, je me rends bien compte qu'il y a deux montres qui se démarquent nettement du lot pour le moment... La Zénith et la Speed.

Ceux sont les deux modèles qui sont en fait, presque, des génériques tellement ils recensent de sous modèles sous leurs noms.

Par contre du coup ceux sont aussi des modèles qui sont très représentés sur le marché de l'occasion. Ce qui me permettrait peut être d'avoir les deux... On peut toujours rêver (depuis que je lis FAM, c'est ce que je fais presque tous les jours)


Pour une fois, la réponse "prends les deux" ne vient pas des intervenants mais de celui qui a posé la question Wink

Les deux sont très bien et font partie de l'histoire de l'horlogerie. Difficile de les départager si tu aimes les deux et on peut avoir, et porter, les deux (pas en même temps sauf pour quelques malades gravement atteints du forum).
L'avantage de la speed est la possibilité, en cherchant bien, de trouver celle produite une année significative pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:12

Dunkan a écrit:
En même temps pas la peine de mettre Rolex dans la liste, elle sera inévitablement proposée à un moment ou à un autre
On ne compte plus les posts du type "J'hésite entre une Zenith et une Omega" dont la réponse la plus fréquemment donnée est "Sub !" Mr. Green

Le plus drôle, c'est quand le choix final s'arrête sur... Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:15

Bonjour,

Des montres très différentes les unes des autres.
J'aurais tendance à voter Speed Pro, parce qu'elle est assez belle, "intemporelle" comme il est convenu de dire, qu'elle se porte en toutes circonstances, et que c'est un modèle qui a eu un destin hors du commun, auquel d'ailleurs il n'était pas préparé, ce qui lui donne encore plus de charme à mes yeux. Passionné de conquête spatiale, c'est la première montre que j'ai ardemment désirée - même si mon choix final s'est porté sur une célèbre plongeuse qui m'a rendu encore plus fou (après tout les astronautes finissaient dans l'eau au retour de leurs missions S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Blunt_gi )
Attention toutefois au remontage manuel qui peut finir par lasser - autant qu'il peut être un rite très plaisant.
Cela étant dit, je trouve que la 392 a beaucoup d'allure. J'accroche beaucoup moins sur les autres modèles, hormis la EP mais uniquement pour le mouvement car le cadran ne me plaît pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:40

Like a Star @ heaven Je lis tous vos commentaires avec beaucoup d'attention et de plaisir. Like a Star @ heaven

J'ai attrapé une conjonctivite... à force d'avoir les yeux rivés sur l'écran à la recherche du GRAAL Wink

J'ai trouvé une Speed de 1975 en très bon état à priori pour 2500 euros

Et cette Zenith Chronomaster Moonphase T pour 4000 euros (pas mal je trouve pour une montre qui coûte 8000 euros neuve)

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Ep10

J'ai bien pris note de vos commentaires concernant les EP. Mais je l'ai adoré à mon poignet et je trouve ce modèle très classique et intemporel.

Cependant la Zenith de FURET (modérateur) me plait beaucoup mais je ne l'ai pas passée au poignet.

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Dsc_4210

Affaire à suivre... Je vous tiens informé et merci une nouvelle fois à tous



Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:38

J'ai voté pour la Zenith:
La speed, tu vas en voir à tous les poignets...
Une Pam auto: out
Une IWC avec un 7750:out
Reste la Zenith est son El Primero, peut importe le model, c'est un calibre magique
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:44

ble-44 a écrit:

La speed, tu vas en voir à tous les poignets...
Ah bon ? tu en vois beaucoup ? Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:50

Il ne faut pas confondre poignet et poignet de Fameur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix   S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:29


Sans hésiter, j'ai voté Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:59

Je vote Zenith el primero, mais pas ce modèle, mais plutôt un chronographe captain. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:11

El primero thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix    S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:51

Résultat:

J'ai presque suivi le résultat du sondage. Presque, car j'ai bien choisi une Omega Speedmaster Professionnal Moonwatch, mais pas un modèle de 1977.

Après mettre rendu sur le forum dédié à Omega, et quelques nouvelles recherches, j'ai craqué pour celle-ci Arrow :



S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030912


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030913


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030914


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030915


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030916


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030917


S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix  - Page 2 P1030918


Je suis ravi. Merci à tous de votre aide et de votre collaboration Chinois



Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» comment faire un choix ?
» HELP!!! Quelle montre pour un budget entre 4000 et 7000 €?
» Faire un choix
» Un choix à faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: