| Avis aux possesseurs de Marathon GSAR | |
|
+5magicrikk Trist serrano Mostro900 fifo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fifo Animateur
| Sujet: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Jeu 14 Fév 2013, 20:53 | |
| Salut à tous, La Marathon GSAR, une montre que j'ai découvert ici et qui me fait vraiment de l’œil. j'aime son côté tank sans concession, de la vraie toolwatch qui va bien. Durant mes lectures cependant, j'ai cru comprendre que sous ses airs indestructibles, cette montre pouvait avoir quelques soucis de fiabilité (précision, couronne qui se barre...). Avis donc aux possesseurs de longue date, comment se porte votre GSAR ? Cdlt |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4876 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 15 Fév 2013, 09:08 | |
| J'ai possédé une Tsar pendant 2 ans, rien à dire. J'ai une Gsar depuis plus de 6 mois, je la porte tous les jours RAS ! Pour la précision la mienne est à moins 1 seconde/jour, au dèbut elle était à moins 3 secondes mais le rodage fini c'est moins 1 seconde. Pour la couronne pas de problème je la manipule doucement. |
|
| |
serrano Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 61 Localisation : PT / Gers Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 15 Fév 2013, 13:56 | |
| Je ne possède pas la GSAR, mais une SAR depuis plusieurs années. J'aime beaucoup cette montre, son look, sa couronne - très belle montre qui se porte bien. Aucun problème avec, si ce n'est que je n'aime pas trop sa loupe cyclope qui, je trouve, magnifie très mal. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 15 Fév 2013, 14:51 | |
| Je n'arrive pas à l'enlever depuis que je l'ai..Elle est tout simplement parfaite. Robuste, classe, pas trop grosse quoi qu'on en dise. Chic et sport comme il faut! Une de mes préférées!! Et surtout en ce qui me concerne, aucun problème! Fonce!! |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Lun 18 Fév 2013, 18:21 | |
| Merci pour vos retours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mar 19 Fév 2013, 17:23 | |
| Le boitier de cette montre mesure 41mm. C'est ce qui fait la facilité d'usage de cette montre. Certes ,elle est épaisse mais ce boitier la rend portable pour l'immense majorité des poignets. La fiabilité... Oui il y a eu des cas de couronnes fragiles. Mais ,les forums répercutent et amplifient aussi l'info. On a tendance à sur réagir lorsqu'il y a un problème, un bobo, une panne. Il faut l'avoir en tête lors de la manipulation c'est clair. C'est une superbe montre. Je sais de quoi je parle... J'en ai eu 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mer 20 Fév 2013, 08:39 | |
| Je possède une SAR depuis plus de cinq ans. C'est une véritable toolwatch qui me sert dans toutes mes activités "à risques" pour nos belles (ski, plongée, VTT, bricolage, etc...). Cette montre est absolument parfaite en toute circonstance et fonctionne à merveille depuis le premier jour, son "moteur" est d'une régularité redoutable. Seul souci rencontré, le petit insert en forme de triangle, à midi sur la lunette graduée, s'est fait la malle lors d'une plongée. Je l'ai depuis remplacé par un peu de "blanco". C'est exactement du même effet et il tient depuis plusieurs années...
https://i.servimg.com/u/f70/18/12/94/30/2013-010.jpg |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mer 20 Fév 2013, 09:03 | |
| la mienne se repose après un été bien chargé ...je l'ai depuis quelques mois et aucun soucis avec !! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mer 20 Fév 2013, 17:08 | |
| Non content d'être étanche... Elle n'est pas vilaine |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mer 20 Fév 2013, 17:33 | |
| Je vous demande de vous arrêter Vous allez me pousser au crime (bon je l'ai cherché moi aussi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mer 20 Fév 2013, 17:39 | |
| Fallait pas nous lancer Cette montre est très populaire et bénéficie d'une belle cote d'amour auprès des amateurs. Ceci explique l'orientation des réponses. Si cela peut t'aider à renoncer: elle est assez difficile à dénicher en europe. Sinon ... ...Fonce |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 22 Fév 2013, 16:34 | |
| Salut à tous, Une petite question, l'entrecorne de la GSAR est de 20 ou 22 mm ? Merci |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 22 Fév 2013, 19:40 | |
| |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 22 Fév 2013, 20:17 | |
| Merci Sur le site de Marathon, ils proposent des bracelets acciers en 20 et 22 mm. Le 22 mm pour la Jumbo j'imabine |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 22 Fév 2013, 22:00 | |
| oui la Jumbo et je crois que le chrono aussi est en 22 |
|
| |
olivier24 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Lun 25 Fév 2013, 23:20 | |
| - Egilto a écrit:
- Je possède une SAR depuis plus de cinq ans. C'est une véritable toolwatch qui me sert dans toutes mes activités "à risques" pour nos belles (ski, plongée, VTT, bricolage, etc...).
Cette montre est absolument parfaite en toute circonstance et fonctionne à merveille depuis le premier jour, son "moteur" est d'une régularité redoutable. Seul souci rencontré, le petit insert en forme de triangle, à midi sur la lunette graduée, s'est fait la malle lors d'une plongée. Je l'ai depuis remplacé par un peu de "blanco". C'est exactement du même effet et il tient depuis plusieurs années...
https://i.servimg.com/u/f70/18/12/94/30/2013-010.jpg +1 Il m'est arrivé le même problème sur la lunette ou j'ai perdu l'insert triangulaire à 12h. L'horloger l'a remplacé par du blanc, ça ne se voit pas. Elle a été révisée au bout de 7 ans pour un pb de couronne et est repartie pour 7ans de plus ! J'en suis très content ! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mar 26 Fév 2013, 07:40 | |
| - Egilto a écrit:
...
Seul souci rencontré, le petit insert en forme de triangle, à midi sur la lunette graduée, s'est fait la malle lors d'une plongée. Je l'ai depuis remplacé par un peu de "blanco". C'est exactement du même effet et il tient depuis plusieurs années...
C'est apparemment leur maladie il y a qu'a voir sur "watchyouseek" ... |
|
| |
galwaylad Nouveau
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Sam 24 Aoû 2013, 05:41 | |
| question révision pour la mienne qui date de 2008... vous la refilez chez n'importe quel horloger votre marathon? pas sûr que par chez moi les horlogers soient très chaud pour la réviser... ils ont déjà tiqué avec ma seiko sarb017 parce qu'elle venait pas de france alors j'imagine même pas celle là....pourtant elle en aurait besoin, elle dérive un peu (précise mais à -10s/jour)...et puis comme beaucoup j'ai perdu l'insert à 12h... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Sam 24 Aoû 2013, 06:04 | |
| Horloger à la petite semaine ... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4876 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Sam 24 Aoû 2013, 08:07 | |
| - galwaylad a écrit:
- question révision pour la mienne qui date de 2008... vous la refilez chez n'importe quel horloger votre marathon? pas sûr que par chez moi les horlogers soient très chaud pour la réviser... ils ont déjà tiqué avec ma seiko sarb017 parce qu'elle venait pas de france alors j'imagine même pas celle là....pourtant elle en aurait besoin, elle dérive un peu (précise mais à -10s/jour)...et puis comme beaucoup j'ai perdu l'insert à 12h...
Mon horloger me révise et règle toutes mes montres, récentes ou vintages, japonaises comme russes, et ma Marathon ira chez lui aussi... c'est un mouvement ETA donc bien connu des horlogers. |
|
| |
galwaylad Nouveau
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Sam 24 Aoû 2013, 11:58 | |
| - Eric l a écrit:
- Horloger à la petite semaine ...
comme tu dis, et le seul correct du coin n'aime pas reglér les montres (toujours la seiko) à -10s/jour car pour ui c'est normal et il ne sert à rien d'essayer de faire mieux...j'en suis à me demander si je ne devrais les ouvrir moi même... |
|
| |
Laird Nico Nouveau
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Mar 27 Fév 2018, 09:16 | |
| bojour, heureux possesseur de la Marathon GSAR depuis 1 mois, je n'arrive plus à l'enlever de mon poignet. J'ai un poignet très fin, raison pour laquelle je n'ai pas opté pour le modèle JUMBO. très belle montre, donnant un sentiment de solidité à toute épreuve, je suis très heureux de ce choix. Je ne peux que t'inciter à franchir le pas ! Bonne journée, Nico |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de Marathon GSAR Ven 02 Mar 2018, 13:12 | |
| Merci pour ton retour (après quelques temps d'oubli de ce topic ) |
|
| |
| Avis aux possesseurs de Marathon GSAR | |
|