FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

activités déconseillées avec une montre automatique ?

+44
horology1
sylvain.
quentleq
Le Güi
evh5150
julien laurent
Matthieu92
Nohman
imy
guzzijef
dabu
Black_Wolf
Houston64
Pile
cedric79
-Laurent-
stellar
Xzf
Milannimes
G&N
n1c0sax0
lithium
WaMou
Bouss
Pat DEM
Vaportrails
Manitou
fred-tictac
landes
dr.troy
ariake
Rebib
edgar
Tristan22
doc-le-suisse
ZEN
Dayto 60
OpOw
Garo58
DomMars
Imperfection
Kgérard
ft1000mp
Iris66
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw

activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:11

florian31 a écrit:
Évité de commander cette boisson au bar !

activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 Jygq

Dans ce cas là faut eviter une autre chose pour les célibataires activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:46

En plus , ça évite de devenir sourd . . .
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:47

Bonjour,

Une G'Shock devrai faire l'affaire, si non une automatique, s'il en prend soin. Je fais du VTT avec entre autre ma Daytona et jamais eu de soucis .

Cordialement.
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:22

fred-tictac a écrit:
Je fais du VTT avec entre autre ma Daytona et jamais eu de soucis .

Tu fais du VTT d'appartement Incompréhensible Mr. Green

En VTT jamais d'automatique, ça secoue franchement plus risque de chute Wink
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:23

Perso c'est quartz pour sport et bricolage et auto pour le reste...
Pat DEM
Membre Actif
Pat DEM

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:28

Pour ma part je porte ma GMT II toute la semaine, quoique je fasse: travail, bricolage, sport car elle est pratiquement indestructible et mes autres montres le week-end
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:02

Pat DEM a écrit:
Pour ma part je porte ma GMT II toute la semaine, quoique je fasse: travail, bricolage, sport car elle est pratiquement indestructible et mes autres montres le week-end

thumleft
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:09

Le Golf (et pourtant RORO sponsorise des compétitions), pas top pour coller le spiral ou abimer la masselotte. Col1
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:23

Iris66 a écrit:
Je voudrais savoir s'il y a une liste d'activités absolument déconseillées avec une montre automatique ?

Ne pas la porter !!! affraid Elle risque de s'arrêter !

Plus sérieusement, je n'ai jamais enlevé mes montres pour une activité en rapport aux dommages pouvant être subis par le mouvement.
Ceci dit je n'ai pas une vie de sportif de l'extrème !
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:35

Pat DEM a écrit:

Ok pour toi, elles sont indestructibles, mais pas tout le monde a une Roro. Wink
Donc pour les autres, attention à vos activités, surtout les automatiques.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:27

Bonjour,

Du VTT tout court et pas tous les jours. Il est vrai qu'à part les chutes, ça m'est déjà arrivé un paquets de fois et jamais mes montres n'ont m'orflfées.
La Dayto je ne la porte pas spécialement pour faire du vélo.

Cordialement.
ariake
Animateur
ariake

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:36

je constate avec vos témoignage qu'une bonne auto est résistante aux chocs!!!
c'est cool bravohap .

C'est vrai que j'étais un peu méfiant de voir cette masselotte chahutée et ce petit spirale malmené par des activité sportives mais finalement, ça à l'air de bien se passer.

C'est cool thumleft
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:06

A part le golf, le vtt, le tennis et le squash, une automatique convient à tout.

Pour le neveu de 14 ans, hé bien, probablement qu'un peu de b*** le samedi soir aidera à remonter la montre automatique Mr. Green pig

babyfoot, bien entendu Mr. Green
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0

MessageSujet: NO problemo :)   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:29

Salut tout le monde Smile !
Pour ma part une TISSOT PRS 516 auto depuis 5 ans et une SEIKO Atlas auto depuis 4 ans ne me quitte jamais. J'alterne à peu près toutes les semaines.
Je joue de la batterie, je fais du vélo, j'ai fais des randos. Je fais un peu de tout sans trop me soucier de la mécanique qui normalement intègre une technologie "anti-shock" sur les paliers rubis. En effet, les nouveaux montage d'arbres permettraient en quelques sortes de "débrayer" pour un moment la masselotte rechargeant le ressort lors de coup violent via un rotulage des axes (montage spécifiques des paliers rubis) à trouver sur le net. C'est un horloger qui m'a expliqué ceci il y a deux ans de cela , mais je ne me rapelle plus vraiment.

Après pour une montre auto il y a deux positions : la position ouvrier et la position employé de bureau (pour le réglage des allures). Considérant que l'on peut taper au marteau avec sa montre, pourquoi ne pas faire du vélo avec ? (j'ai pas dit de la hard X-trem déscente hein :p )

Pour moi, no problem pour vivre au quotidien avec sa montre. Après je pense qu'avant d'aller jouer au tennis ou quelconque autre activité physique, j'enlèverai ma montre, mais plus par question de bon sens que par soucis de mécanique.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:07

pierrounet a écrit:
Je conseillerais d'être modéré dans la pratique du polo...

...et que dire du bobsleigh...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:09

surtout au maroc ! clown
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:10

pierrounet a écrit:
Je conseillerais d'être modéré dans la pratique du polo...
G&N a écrit:
...et que dire du bobsleigh...
... sans parler des bagarres générales à la fin des soirées horlogères Mr. Green
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:11

n1c0sax0 a écrit:
Salut tout le monde Smile !
Pour ma part une TISSOT PRS 516 auto depuis 5 ans et une SEIKO Atlas auto depuis 4 ans ne me quitte jamais. J'alterne à peu près toutes les semaines.
Je joue de la batterie, je fais du vélo, j'ai fais des randos. Je fais un peu de tout sans trop me soucier de la mécanique qui normalement intègre une technologie "anti-shock" sur les paliers rubis. En effet, les nouveaux montage d'arbres permettraient en quelques sortes de "débrayer" pour un moment la masselotte rechargeant le ressort lors de coup violent via un rotulage des axes (montage spécifiques des paliers rubis) à trouver sur le net. C'est un horloger qui m'a expliqué ceci il y a deux ans de cela , mais je ne me rapelle plus vraiment.

Après pour une montre auto il y a deux positions : la position ouvrier et la position employé de bureau (pour le réglage des allures). Considérant que l'on peut taper au marteau avec sa montre, pourquoi ne pas faire du vélo avec ? (j'ai pas dit de la hard X-trem déscente hein :p )

Pour moi, no problem pour vivre au quotidien avec sa montre. Après je pense qu'avant d'aller jouer au tennis ou quelconque autre activité physique, j'enlèverai ma montre, mais plus par question de bon sens que par soucis de mécanique.

Il y a vélo et vélo. De la ligne droite sur bitume oui pas de soucis, mais des ballades en foret avec quelques petites descente c'est autrement plus secouant...
Pour ce qui est de l'ouvrier au marteau généralement un droitier mets sa montre à gauche et un gaucher à droite donc la main opposé de celle qui tiens le marteau clown
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:33

activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 Merlot Rolling Eyes
Il faut arrêter de psychoter !
Tout ce que peut "normalement" supporter un corps humain est supportable par une montre. cyclops
Après, comme dans toute affirmation, il faut écrêter la courbe de Gauss... What the fuck ?!?
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:36

Milannimes a écrit:
activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 Merlot Rolling Eyes
Il faut arrêter de psychoter !
Tout ce que peut "normalement" supporter un corps humain est supportable par une montre. cyclops
Après, comme dans toute affirmation, il faut écrêter la courbe de Gauss... What the fuck ?!?

Certes, mais pas forcément dans un état fonctionnel, ce d'autant qu'elle n'est pas dotée de mécanismes d'auto-réparation...

Personnellement, je déconseille le bloc opératoire, trop dangereux ! (je ne sais pas en quel acier sont faits les brancards &cie, mais les montres perdent toujours Evil or Very Mad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:23

3 heures de hard Quad aujourd'hui dans les dunes et forets d'essaouira

tout l'monde est revenu ...sain et sauf !

c'est le quad qui a le plus souffert Chinois

j'ai pris ma douche ... je fonctionne normalement clown
ma montre a été lavée, rincée, sechée ... elle fonctionne normalement thumleft

Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:34

patrickN a écrit:
ma montre a été lavée, rincée, sechée ... elle fonctionne normalement thumleft

Laquelle ? Tu en as tellement !
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:40

Manitou a écrit:

Laquelle ? Tu en as tellement !

De toute façon c'est une Rolex.
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:56

Patrick possède pas mal d'Oméga et de Seiko aussi, l'est rolexophile notre ami mais pas mono-maniaque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ?   activités déconseillées avec une montre automatique ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:10

L'OP , fond bleu Wink

Edit ... Cadran, pas fond ..... Rolling Eyes

Mr. Green

activités déconseillées avec une montre automatique ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant