| activités déconseillées avec une montre automatique ? | |
|
+44horology1 sylvain. quentleq Le Güi evh5150 julien laurent Matthieu92 Nohman imy guzzijef dabu Black_Wolf Houston64 Pile cedric79 -Laurent- stellar Xzf Milannimes G&N n1c0sax0 lithium WaMou Bouss Pat DEM Vaportrails Manitou fred-tictac landes dr.troy ariake Rebib edgar Tristan22 doc-le-suisse ZEN Dayto 60 OpOw Garo58 DomMars Imperfection Kgérard ft1000mp Iris66 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 15:46 | |
|
En plus , ça évite de devenir sourd . . .
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 15:47 | |
| Bonjour,
Une G'Shock devrai faire l'affaire, si non une automatique, s'il en prend soin. Je fais du VTT avec entre autre ma Daytona et jamais eu de soucis .
Cordialement. |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
Vaportrails Membre très actif
Nombre de messages : 296 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 17:23 | |
| Perso c'est quartz pour sport et bricolage et auto pour le reste... |
|
| |
Pat DEM Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : Aix Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 17:28 | |
| Pour ma part je porte ma GMT II toute la semaine, quoique je fasse: travail, bricolage, sport car elle est pratiquement indestructible et mes autres montres le week-end |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 18:09 | |
| Le Golf (et pourtant RORO sponsorise des compétitions), pas top pour coller le spiral ou abimer la masselotte. |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 18:23 | |
| - Iris66 a écrit:
- Je voudrais savoir s'il y a une liste d'activités absolument déconseillées avec une montre automatique ?
Ne pas la porter !!! Elle risque de s'arrêter ! Plus sérieusement, je n'ai jamais enlevé mes montres pour une activité en rapport aux dommages pouvant être subis par le mouvement. Ceci dit je n'ai pas une vie de sportif de l'extrème ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Mer 20 Fév 2013 - 18:35 | |
| - Pat DEM a écrit:
- Pour ma part je porte ma GMT II toute la semaine, quoique je fasse: travail, bricolage, sport car elle est pratiquement indestructible et mes autres montres le week-end
Ok pour toi, elles sont indestructibles, mais pas tout le monde a une Roro. Donc pour les autres, attention à vos activités, surtout les automatiques. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Jeu 21 Fév 2013 - 16:27 | |
| Bonjour,
Du VTT tout court et pas tous les jours. Il est vrai qu'à part les chutes, ça m'est déjà arrivé un paquets de fois et jamais mes montres n'ont m'orflfées. La Dayto je ne la porte pas spécialement pour faire du vélo.
Cordialement. |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Jeu 21 Fév 2013 - 19:36 | |
| je constate avec vos témoignage qu'une bonne auto est résistante aux chocs!!! c'est cool . C'est vrai que j'étais un peu méfiant de voir cette masselotte chahutée et ce petit spirale malmené par des activité sportives mais finalement, ça à l'air de bien se passer. C'est cool |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Jeu 21 Fév 2013 - 20:06 | |
| A part le golf, le vtt, le tennis et le squash, une automatique convient à tout. Pour le neveu de 14 ans, hé bien, probablement qu'un peu de b*** le samedi soir aidera à remonter la montre automatique babyfoot, bien entendu |
|
| |
n1c0sax0 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: NO problemo :) Jeu 21 Fév 2013 - 22:29 | |
| Salut tout le monde ! Pour ma part une TISSOT PRS 516 auto depuis 5 ans et une SEIKO Atlas auto depuis 4 ans ne me quitte jamais. J'alterne à peu près toutes les semaines. Je joue de la batterie, je fais du vélo, j'ai fais des randos. Je fais un peu de tout sans trop me soucier de la mécanique qui normalement intègre une technologie "anti-shock" sur les paliers rubis. En effet, les nouveaux montage d'arbres permettraient en quelques sortes de "débrayer" pour un moment la masselotte rechargeant le ressort lors de coup violent via un rotulage des axes (montage spécifiques des paliers rubis) à trouver sur le net. C'est un horloger qui m'a expliqué ceci il y a deux ans de cela , mais je ne me rapelle plus vraiment. Après pour une montre auto il y a deux positions : la position ouvrier et la position employé de bureau (pour le réglage des allures). Considérant que l'on peut taper au marteau avec sa montre, pourquoi ne pas faire du vélo avec ? (j'ai pas dit de la hard X-trem déscente hein :p ) Pour moi, no problem pour vivre au quotidien avec sa montre. Après je pense qu'avant d'aller jouer au tennis ou quelconque autre activité physique, j'enlèverai ma montre, mais plus par question de bon sens que par soucis de mécanique. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Jeu 21 Fév 2013 - 23:07 | |
| - pierrounet a écrit:
- Je conseillerais d'être modéré dans la pratique du polo...
...et que dire du bobsleigh... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Jeu 21 Fév 2013 - 23:09 | |
| surtout au maroc ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Jeu 21 Fév 2013 - 23:10 | |
| - pierrounet a écrit:
- Je conseillerais d'être modéré dans la pratique du polo...
- G&N a écrit:
- ...et que dire du bobsleigh...
... sans parler des bagarres générales à la fin des soirées horlogères |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 7:11 | |
| - n1c0sax0 a écrit:
- Salut tout le monde !
Pour ma part une TISSOT PRS 516 auto depuis 5 ans et une SEIKO Atlas auto depuis 4 ans ne me quitte jamais. J'alterne à peu près toutes les semaines. Je joue de la batterie, je fais du vélo, j'ai fais des randos. Je fais un peu de tout sans trop me soucier de la mécanique qui normalement intègre une technologie "anti-shock" sur les paliers rubis. En effet, les nouveaux montage d'arbres permettraient en quelques sortes de "débrayer" pour un moment la masselotte rechargeant le ressort lors de coup violent via un rotulage des axes (montage spécifiques des paliers rubis) à trouver sur le net. C'est un horloger qui m'a expliqué ceci il y a deux ans de cela , mais je ne me rapelle plus vraiment.
Après pour une montre auto il y a deux positions : la position ouvrier et la position employé de bureau (pour le réglage des allures). Considérant que l'on peut taper au marteau avec sa montre, pourquoi ne pas faire du vélo avec ? (j'ai pas dit de la hard X-trem déscente hein :p )
Pour moi, no problem pour vivre au quotidien avec sa montre. Après je pense qu'avant d'aller jouer au tennis ou quelconque autre activité physique, j'enlèverai ma montre, mais plus par question de bon sens que par soucis de mécanique. Il y a vélo et vélo. De la ligne droite sur bitume oui pas de soucis, mais des ballades en foret avec quelques petites descente c'est autrement plus secouant... Pour ce qui est de l'ouvrier au marteau généralement un droitier mets sa montre à gauche et un gaucher à droite donc la main opposé de celle qui tiens le marteau |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16255 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 8:33 | |
| Il faut arrêter de psychoter ! Tout ce que peut "normalement" supporter un corps humain est supportable par une montre. Après, comme dans toute affirmation, il faut écrêter la courbe de Gauss... |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 21:23 | |
| 3 heures de hard Quad aujourd'hui dans les dunes et forets d'essaouira tout l'monde est revenu ...sain et sauf ! c'est le quad qui a le plus souffert j'ai pris ma douche ... je fonctionne normalement ma montre a été lavée, rincée, sechée ... elle fonctionne normalement |
|
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 21:34 | |
| - patrickN a écrit:
- ma montre a été lavée, rincée, sechée ... elle fonctionne normalement
Laquelle ? Tu en as tellement ! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 21:40 | |
| - Manitou a écrit:
Laquelle ? Tu en as tellement ! De toute façon c'est une Rolex. |
|
| |
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? Ven 22 Fév 2013 - 21:56 | |
| Patrick possède pas mal d'Oméga et de Seiko aussi, l'est rolexophile notre ami mais pas mono-maniaque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| activités déconseillées avec une montre automatique ? | |
|