| activités déconseillées avec une montre automatique ? | |
|
+44horology1 sylvain. quentleq Le Güi evh5150 julien laurent Matthieu92 Nohman imy guzzijef dabu Black_Wolf Houston64 Pile cedric79 -Laurent- stellar Xzf Milannimes G&N n1c0sax0 lithium WaMou Bouss Pat DEM Vaportrails Manitou fred-tictac landes dr.troy ariake Rebib edgar Tristan22 doc-le-suisse ZEN Dayto 60 OpOw Garo58 DomMars Imperfection Kgérard ft1000mp Iris66 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentleq Membre Actif
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 17/3/2013, 16:20 | |
| Une Seule Solution !... [img] [/img] |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 17/3/2013, 16:58 | |
| Ah merci. Et du coup, c'est laquelle des deux military que vous possédez ? |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 17/3/2013, 22:34 | |
| J'ai eu la SNZG11 mais revendue depuis je compte d'ailleurs la reprendre pour l'offrir à un ami qui a un peu le même cahier des charges que toi |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 17/3/2013, 22:43 | |
| |
|
| |
sylvain. Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 18/3/2013, 00:04 | |
| J'ai deux automatiques et je ne me pose pas de questions, je bricole avec, je joue (uniquement du practice le plus souvent) au golf avec, je joue au badminton ou au squash avec, etc. Je n'ai jamais remarqué de problèmes particulier. Bien sur ces activités m'ont donné quelques rayures, mais bon, ma philosophie est qu'une montre ça se porte, et donc ça s'abime.
Cependant, j'ai de plus en plus tendance à enlever ma montre pour certains sports, mais plus pour une raison de gène (par exemple : impossible de faire du sac de frappe avec une montre au poignet) qu'autre chose. |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: ... 18/3/2013, 04:58 | |
| - pierrounet a écrit:
- Je conseillerais d'être modéré dans la pratique du polo...
Sauf si c'est une Reverso |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: ... 18/3/2013, 04:59 | |
| La boxe (d'ailleurs, quelle est la montre de Tyson?) |
|
| |
Hysj Membre très actif
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 18/3/2013, 10:21 | |
| - Iris66 a écrit:
- Juste pour savoir (ah les prises de tête avant le choix final !) : vous nagez, avec votre Seiko military (celle étanche à 100m) ? Elle a bien une couronne vissée ?
Pour info, ma petite Beuchat à quartz avait une couronne certes vissée mais très fine, et elle a toujours bien été étanche (j'ai nagé avec en piscine et en mer).
J'ajoute que je me mélange les pinceaux entre la seiko 5 sports military étanche à 100 m, SRP 275, calibre 4R36, et la seiko 5 big military étanche aussi à 100m, SNZG, calibre 7s36. Y en a-t-il une plus fiable que l'autre ? (au niveau du calibre par exemple ?) Une seiko étanche 100m tu fais ce que tu veux avec hors grande plongée bien sûr. FAit une petite recherche sur google j'avais trouvé un article qui expliquait bien pour les histoires d'étanchéités et en gros tu peux plonger à 25m de fond ou sauter du grand plongeoir sans aucun risque pour ta montre. Après pour les calibres si je me trompe pas le 4R36 est plus récent avec stop seconde et remontage manuel mais va faire un tour dans la sous section Seiko, tu vas avoir toutes tes réponses. |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 18/3/2013, 20:23 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Je suis en train de voir si un horloger du coin peut me la commander (afin de disposer d'une garantie), sinon je me lancerai pour la commander sur internet. |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 19/3/2013, 15:07 | |
| L'an dernier je me précipitais pour monter dans un ascenseur au moment où les portes se referment sur moi.
Par réflexe je passe le poignet entre les portes pour empêcher qu'elles se referment totalement; j'étais en T shirt, mon Explorer II en a pris un bon coup. Pas une trace heureusement, pourtant il s'agissant d'un vieil ascenseur aux portes bien lourdes...
Les seules activités qui me font la quitter sont les salons professionnels et les concerts où le risque de collisions avec tout un tas de choses craignent trop (je ne supporte pas les manches longues en plus...) |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 20/3/2013, 19:22 | |
| Voilà, je viens de passer commande pour la big military snzg15k1, sur amazon. J'espère qu'elle arrivera en bon état de marche et dans les délais. Et j'espère qu'elle plaira au gamin ! |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 25/3/2013, 13:39 | |
| J'ai reçu la montre, je la trouve très jolie. Pas encore eu le temps de la régler, je l'ai reçue juste avant de partir au boulot. Question de débutante : c'est normal que l'espèce de "cache" en demi-lune, au dos, soit mobile ? (c'est un dos "transparent") |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 25/3/2013, 13:54 | |
| - Iris66 a écrit:
- c'est normal que l'espèce de "cache" en demi-lune, au dos, soit mobile ? (c'est un dos "transparent")
Plutôt oui, c'est le rotor. Le rotor permet de remonter ta montre automatique. |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 25/3/2013, 19:05 | |
| Ah ? |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 25/3/2013, 19:21 | |
| - dabu a écrit:
+1 je me torturais aussi à mes débuts mais force est de constater que ça me pollu. Alors autant ne rien porter et ne pas bloquer des fonds pour laisser une montre à la maison ou au coffre... Depuis, j'ai choisi de tout faire avec, course à pieds, vélo, boulot ... pour faire simple je l'enlève pour dormir et pour prendre une douche, rien d'autre. Et ça sur une sub, un dayto ou une vintage. C'est Rolex quoi, de la fiabilité à en revendre, une marque que je connais pour tous ces personnages de l'histoire qui les portaient pour tout faire, les expéditions...
Vous pensez vraiment que Paul Newman, Clint, 007, Magnum, Steve McQueen et toutes les personnes qui participent à cette aura penser à tout ça?
Sinon au pire.. ça prend quelques rayures rien de plus... faites vous plaisir avec vos montres ! Je suis monomarque pour le moment. +1 je fais tout avec mes automatiques et ce ne sont pas des roros, sport, nage en mer, bricolage, etc...., pas un seul problème pour l´instant (A part une belle rayure sur le Hardlex d´une de mes Seiko). Si ta montre est de bonne qualité et antichoc toutes tes activités sont compatibles ..... |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 25/3/2013, 20:46 | |
| Merci schmolduck ! J'aime bien être confortée dans mes choix !
Bon, accessoirement, est-ce que vous savez si c'est normal qu'au repos (non tirée), la couronne de cette big military tourne dans le vide ? (sûrement une autre question bête, mais je ne suis pas à ça près !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 25/3/2013, 20:48 | |
| normal (couronne non vissée) |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 26/3/2013, 07:50 | |
| Merci. La montre s'est arrêtée cette nuit à 1h. Dois-je attendre qu'elle passe toute seule à 5h pour régler la date et le jour, ou puis-je régler l'heure à 5h et ensuite changer la date ? Car si je bouge les aiguilles de l'heure pendant que la date est en train de changer, est-ce que cela n'affecte pas également le fonctionnement de la montre ?
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16255 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 26/3/2013, 07:55 | |
| Tu tournes les aiguilles jusqu'à 6h30 puis tu règles à la bonne date et tu remets la montre à l'heure, c'est tout... |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 26/3/2013, 07:55 | |
| - Iris66 a écrit:
- Merci.
La montre s'est arrêtée cette nuit à 1h. Dois-je attendre qu'elle passe toute seule à 5h pour régler la date et le jour, ou puis-je régler l'heure à 5h et ensuite changer la date ? Car si je bouge les aiguilles de l'heure pendant que la date est en train de changer, est-ce que cela n'affecte pas également le fonctionnement de la montre ?
Non il n'y a aucun risque à tourner les aiguilles même dans la "zone de la mort", d'ailleurs voilà comment je procède pour régler mes montres : - je règle d'abord l'heure en passant par minuit (ou midi) de telle manière je sais à quoi correspond le douze heure. - ensuite j'ajuste la date. |
|
| |
Iris66 Nouveau
| Sujet: Re: activités déconseillées avec une montre automatique ? 27/3/2013, 18:24 | |
| Seiko conseille dans son mode d'emploi de régler la montre d'abord à la date et au jour de la veille, puis de régler l'heure jusqu'à ce que la date et le jour actuels apparaissent, et seulement ensuite de régler l'heure. Pourquoi préconisent-ils ça ? |
|
| |
| activités déconseillées avec une montre automatique ? | |
|