| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|
+184ChrisC75 idfest Cheezburger Panini richardjl45 leoloo falconbmw maxxatak McQueen_Templar arnaudbd ced67 tittou Fab68 sopal1 LeDav M ONE HUNDRED clockenstock Lor@n fifo tépépé chesney75 Citizenfox Lonestar StevenSeagull arthur29 le_barbot Mirdwen bobrobert31 blowtorch blastula axluba metropolitan CoreG ManuC vaben50 Gabriel777 Chr's caput elric15 Nomis Jezza_06 rotormaniac Ludo888 Ikazeer flazz Réavi Actibeach Madman77 MisterV pilàlheure Josh Homme Jownz andrelis epic FCA deninou dali Raginwulf Dissident lones ramo69 gégérs MJPAA gasteropode t_deleval otonosama tititonio25 ninolitaliano Ari #1 skeleton31 fan capitaine44 seiko007 ClementCereize Onoff Rolek Kèyz Aélion 3PF LAURENT74 SILV Seal Lénaïc Eric67 lalsacien ed2007 dref keanu666 HOMEGA3 Alexandre23 firmin DRAGUI99 grosseiko bercher beubeu51 Fokker III bruno platyphyl Fantomas L&S voxduc25 duf666 roskopf Guy 67 Bender trinita Jaeger77 bastien13 MrSaxobeat Chirouille mrc39p Izzy crossman3490 shoulderblack foversta michel Lomaing jr78 marcomail l'ébat de coin Pimousse poinçon rawl1973 Basyl177 joseph.996 ced993 BenoÅ2 Madelon kromorff SimC Bouss Bacalhaueiro Kerangaro Arno rexet km'rol Alecsendri LIPNOTIC Tele 52' Moinet horloger Yvan Law tatuaje Pierre-Yves dragons faffwah piemfo ChristopheH oliveka ariake leopold BenCo laphroaig007 proto*bruno gastropode Milannimes starsky12 Mister N Zoltar1572 calignas Zorba06 loug Manivel HB38 jamonserrano landeron plibou Leopal broncos loupe à l'oeil Renard Ed the Grocer reloaded Liu Guardala vivawatch rogerw650 bhao BRxavier one2wan Etarcos Pascal Bertrand TheShadow ZEN 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu Nov 07 2013, 19:14 | |
| Bravo! Très beau cadran. Avec le seulement le 12 en rouge, c'est possible? ... |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu Nov 07 2013, 20:30 | |
| Très belle dans cette version. Ce qui me dérange dans la version rouge, c'est le ton trop clair. En rouge "tué" tirant sur le bordeaux, oui...
Bracelet trop sport... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu Nov 07 2013, 20:51 | |
| J'aime beaucoup ce cadran là ! Très beau travail. |
|
| |
gastropode Animateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu Nov 07 2013, 20:58 | |
| Ce cadran est splendide ! En revanche, je préfère le boitier poli-brossé que tout poli. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu Nov 07 2013, 21:13 | |
| Très beau travail |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 00:10 | |
| - BRxavier a écrit:
- Merci pour ces informations, je préfère aussi la version encrée en noir seulement.
Serait-il indiscret de connaître le temps d'attente pour ce modèle (date des premières livraisons) ? Le délai de livraison est de 3 à 4 mois , les premières livraisons commenceront en décembre-janvier . |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 00:35 | |
| Je viens de lire le sujet dans son ensemble : je suis assis par terre !! C'est magnifique comme travail et la dernière mouture présentée est absolument sublime ! Toutes mes félicitations pour ce projet et bravo aux futurs heureux possesseurs de ce bijou... Quel plaisir de suivre cette création... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 09:53 | |
| Mouvement de haute horlogerie, magnifiques boitier et cadrans, le tout pour un prix plus que contenu (il suffit de regarder ce qu'on trouve à ce prix chez nos AD). Encore bravo pour ce gros travail, le résultat est à la hauteur des espérances. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 19:51 | |
| Ensemble vraiment superbe, je le répète. A voir en vrai je suppose. Deux questions cependant: 1. Le boîtier est-il définitif? On voit ces boîtiers un peu partout chez les emboîteurs, d’où ma question. 2. Quelles sont les raisons du 'Fab.' plutôt que 'Fabriqué(e)'. Pour la symétrie autour du 6? - Pierre-Yves a écrit:
- Mouvement de haute horlogerie, magnifiques boitier et cadrans, le tout pour un prix plus que contenu (il suffit de regarder ce qu'on trouve à ce prix chez nos AD).
Oui, enfin à 5000 euros on trouve aussi du mouvement multi-complication Français. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 19:58 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Ensemble vraiment superbe, je le répète. A voir en vrai je suppose.
Deux questions cependant: 1. Le boîtier est-il définitif? On voit ces boîtiers un peu partout chez les emboîteurs, d’où ma question. 2. Quelles sont les raisons du 'Fab.' plutôt que 'Fabriqué(e)'. Pour la symétrie autour du 6?
Oui, enfin à 5000 euros on trouve aussi du mouvement multi-complication Français. Avec des finitions qui n'ont rien à voir |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 20:09 | |
| +1: de l'artisanat avec ces finitions en série de 40 pièces à ce tarif là, les mouvement français muti-complications sont amha loin derrière... |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 20:14 | |
| - Etarcos a écrit:
- ...Avec des finitions qui n'ont rien à voir
Certes les finitions du mouvement de LAO sont splendides. Un anglage fini a la main, ça ne se voit pas partout. Mais il n'y a pas que la finition dans un mouvement et ce n’était pas le but de la remarque. Donc je répète: 5000 euros permet aussi d'avoir du mouvement Français à multi-complications. Je ne pense pas que tout le monde pourra accéder au mouvement de Pascal qui serait produit en très petite série. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 20:17 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Certes les finitions du mouvement de LAO sont splendides. Un anglage fini a la main, ça ne se voit pas partout. Mais il n'y a pas que la finition dans un mouvement et ce n’était pas le but de la remarque.
Donc je répète: 5000 euros permet aussi d'avoir du mouvement Français à multi-complications. Je ne pense pas que tout le monde pourra accéder au mouvement de Pascal qui serait produit en très petite série. Franchement, le multi-complication français à fiabilité douteuse... bof bof... Même si les montres sont très belles, je ne sais pas... je ne serai pas client. Celle de Pascal, par contre |
|
| |
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 20:23 | |
| - Etarcos a écrit:
- Franchement, le multi-complication français à fiabilité douteuse... bof bof... Même si les montres sont très belles, je ne sais pas... je ne serai pas client.
J'ai le mien depuis 2 ans sans aucun problème. Enfin, bref, passons... - Etarcos a écrit:
- Celle de Pascal, par contre
Oui moi aussi...Peut-être pour une autre fournée qui sait. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 20:28 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- J'ai le mien depuis 2 ans sans aucun problème. Enfin, bref, passons...
Je sais, c'est con Je n'en ai jamais passé au poignet remarque... ça me ferait peut-être changer d'avis... En tout cas, dans ce cas de figure, l'argument made in France n'est pas un argument qui fait mouche chez moi. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven Nov 08 2013, 20:35 | |
| C est très beau, ma préférence pour la rouge La couronne par contre je suis pas fan même si c est raccord
|
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam Nov 09 2013, 11:32 | |
| Magnifique...
Tant sur le plan technique qu'esthétique.
Sincères félicitations.
Rawl. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mar Nov 19 2013, 00:28 | |
| Un bel exemple d'art horloger |
|
| |
poinçon Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Dim Déc 01 2013, 13:11 | |
| De passage au Salon Belles Montres, à Paris Carrousel du Louvre,
j'ai été ravi de revoir quelques uns des forumeurs
mais aussi et surtout – au travers de rencontres, de conversations –
j'ai pris conscience que cette information récente s'était soustraite à mon attention,
Merci pour cette (re)mise en lumière de L.A.O sur le chemin d'un chef œuvre d'art et de technique,
Poinçon |
|
| |
Pimousse Membre super actif
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Lun Déc 02 2013, 19:33 | |
| Je suis tombé par hasard sur ce sujet. Et les bras m'en tombent ( J'ai dévoré les 14 pages) La calibre est magnifique et me rappelle mon vieux gousset Longines ( avec une finition bien supérieure pour le mouvement de Pascal) Qu'un homme se lance dans une telle aventure, seul, sans les moyens d'une grande maison, me laisse pantois. Moi qui m'étais juré de ne jamais posséder une page facebook je vais devoir créer un compte pour accéder à la page de LAO. Encore bravo. Ma préférée de la série présentée. Question subsidiaire à LAO si il passe dans le coin : Un cadran émaillé aurait grévé le budget ou il est difficile de trouver des indépendants qui maitrisent ce savoir faire ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Lun Déc 02 2013, 19:47 | |
| - Pimousse a écrit:
Question subsidiaire à LAO si il passe dans le coin : Un cadran émaillé aurait grévé le budget ou il est difficile de trouver des indépendants qui maitrisent ce savoir faire ? Sans pour autant vouloir répondre en lieu et place de Pascal, je peux simplement dire : les deux. Mais si Pascal passe dans le coin, il ajustera ma réponse. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Lun Déc 02 2013, 20:11 | |
| - Pimousse a écrit:
- Moi qui m'étais juré de ne jamais posséder une page facebook je vais devoir créer un compte pour accéder à la page de LAO.
J'ai eu la même démarche il y a 2 mois environ, ...Reste que mon blaze est anonyme chez fèces de caprin ! Pas confiance au bestiau ricain A bientôt peut être Pascal si toutefois tu es dispo. une heure ou 2 ! Je fais un court séjour pour Noël dans ton pays ! Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam Jan 25 2014, 15:23 | |
| |
|
| |
| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|