FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le mouvement de Pascal Coyon

+184
ChrisC75
idfest
Cheezburger
Panini
richardjl45
leoloo
falconbmw
maxxatak
McQueen_Templar
arnaudbd
ced67
tittou
Fab68
sopal1
LeDav
M ONE HUNDRED
clockenstock
Lor@n
fifo
tépépé
chesney75
Citizenfox
Lonestar
StevenSeagull
arthur29
le_barbot
Mirdwen
bobrobert31
blowtorch
blastula
axluba
metropolitan
CoreG
ManuC
vaben50
Gabriel777
Chr's
caput
elric15
Nomis
Jezza_06
rotormaniac
Ludo888
Ikazeer
flazz
Réavi
Actibeach
Madman77
MisterV
pilàlheure
Josh Homme
Jownz
andrelis
epic
FCA
deninou
dali
Raginwulf
Dissident
lones
ramo69
gégérs
MJPAA
gasteropode
t_deleval
otonosama
tititonio25
ninolitaliano
Ari #1
skeleton31
fan
capitaine44
seiko007
ClementCereize
Onoff
Rolek
Kèyz
Aélion
3PF
LAURENT74
SILV
Seal
Lénaïc
Eric67
lalsacien
ed2007
dref
keanu666
HOMEGA3
Alexandre23
firmin
DRAGUI99
grosseiko
bercher
beubeu51
Fokker III
bruno
platyphyl
Fantomas
L&S
voxduc25
duf666
roskopf
Guy 67
Bender
trinita
Jaeger77
bastien13
MrSaxobeat
Chirouille
mrc39p
Izzy
crossman3490
shoulderblack
foversta
michel
Lomaing
jr78
marcomail
l'ébat de coin
Pimousse
poinçon
rawl1973
Basyl177
joseph.996
ced993
BenoÅ2
Madelon
kromorff
SimC
Bouss
Bacalhaueiro
Kerangaro
Arno
rexet
km'rol
Alecsendri
LIPNOTIC
Tele 52'
Moinet horloger
Yvan
Law
tatuaje
Pierre-Yves
dragons
faffwah
piemfo
ChristopheH
oliveka
ariake
leopold
BenCo
laphroaig007
proto*bruno
gastropode
Milannimes
starsky12
Mister N
Zoltar1572
calignas
Zorba06
loug
Manivel
HB38
jamonserrano
landeron
plibou
Leopal
broncos
loupe à l'oeil
Renard
Ed the Grocer reloaded
Liu
Guardala
vivawatch
rogerw650
bhao
BRxavier
one2wan
Etarcos
Pascal
Bertrand
TheShadow
ZEN
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:23

Vivement que je reçoive la mienne bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:19

Wouahou! Quelle belle boite!

Vivement que je reçoive la mienne aussi!

Juste une question: la montre est-elle bien "bloquée" par la boite? Je n'aimerais pas la retrouver en miette par la faute d'un livreur maladroit (ou indélicat...).

dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:06

Magnifique écrin! thumleft

A quoi servent les deux petites boites en plastique?
firmin
Membre super actif
firmin

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:30

dref a écrit:
Magnifique écrin!  thumleft

A quoi servent les deux petites boites en plastique?

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ce sera destiné aux autres jeux d'aiguilles ou cadrans que l'on pourrait être amené à choisir lorsqu'on aura envie de changer de style. Peut-être que Pascal en proposera de nouveaux sitôt la production des 60 montres terminée.

Affaire à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:15

Des nouvelles par ici Incompréhensible ? On n'en entend plus parler, c'est pourtant très intéressant !
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:03

Rien de mon côté Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:03

Tu n'as pas essayé de contacter Pascal ? C'est bien ça qui me chagrine et pour ça que je n'ai pas craqué, bien que c'eût été très tentant. J'attends que la marque gagne en notoriété et peut-être aussi en réactivité. En attendant, je me console avec mes Dornblüth.
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:01

J'ai déjà pris contact avec lui, les livraisons ont un peu de retard...
Pas de nouvelle récemment mais rien de dramatique non plus!
Je suis un peu impatient... bounce
D'autres infos chez les autres fameurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:03

Chinois Chinois Chinois
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:31

pp24883548 a écrit:
C'est bien ça qui me chagrine et pour ça que je n'ai pas craqué, bien que c'eût été très tentant. J'attends que la marque gagne en notoriété et peut-être aussi en réactivité.

Ce commentaire est très rigolo. On va aussi attendre qu'il triple son budget marketing ou qu'il sponsorise Roland Garros peut-être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:05

ed2007 a écrit:

Ce commentaire est très rigolo. On va aussi attendre qu'il triple son budget marketing ou qu'il sponsorise Roland Garros peut-être ?

Heureusement pas. Mais je te ferai remarquer que même si Foversta a pondu une revue assez suivie sur Purists, Pascal Coyon n'est connu que dans notre petit cercle franco-français (FAM, Chronomania, MontresMécaniques). Dans le cas d'une éventuelle revente, déjà que les indépendants ne sont pas des plus faciles à négocier en seconde main, alors si en plus on ne peut s'appuyer sur le marché international... Or, il serait malhonnête de nier que même si les indépendants ne consacrent pas de budget de communication (et j'en suis heureux), ils n'ont aucun problème du côté visibilité/notoriété grâce au bouche-à-oreille et à des années de métier voire en se faisant remarquer par leur travail chez les grandes marques. Pascal venant de se lancer, il est logique qu'il n'en soit pas encore là. Nul doute qu'il peut y arriver, il en a le talent et n'aurais pas vendu toute sa production sinon. J'attends que l'équipe soit stable (Pascal a lui-même reconnu sur ce fil avoir eu des petits problèmes de personnel), de voir si des nouveautés vont suivre car même si je suis un acheteur potentiel et que je représente un public sensible à l'approche, je n'aurais pas acheté une montre produite à 60 exemplaires sans une petite suite derrière, et que la marque s'établisse dans son micro-marché de passionnés avant de pouvoir éventuellement me décider (pas besoin de communication, mais beaucoup de forumeurs connaissent Dornblüth pour ne citer que lui alors que son budget pub est rien)...
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2015 - 3:39

Le profil Facebook de Pascal est suvi par 4200 personnes, visiblement toutes intéressées par son aventure horlogère.
Un petit début de notoriété qui dépasse d'ailleurs très largement les frontières hexagonales si j'en crois les profils de ses admirateurs...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:13

pp24883548 a écrit:

Heureusement pas. Mais je te ferai remarquer que même si Foversta a pondu une revue assez suivie sur Purists, Pascal Coyon n'est connu que dans notre petit cercle franco-français...

Heureusement qu'il n'est pas plus connu ! déjà qu'il a du taf pour réaliser ces 60 montres ! imagine si les 4200 personnes qui le connaissent passait commande !  12 ans d'attente au bas mot !

Ceci dit personnellement je le connais pour l'avoir déjà rencontrer deux fois...

Ceci dit j'attends aussi MA montre avec impatience patience ('tain c'est long !)
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:19

pp24883548 a écrit:
Tu n'as pas essayé de contacter Pascal ? C'est bien ça qui me chagrine et pour ça que je n'ai pas craqué, bien que c'eût été très tentant. J'attends que la marque gagne en notoriété et peut-être aussi en réactivité. En attendant, je me console avec mes Dornblüth.

Je pense que la comparaison avec Dornbluth n'est pas tout à fait opportune.
Les prix ne sont je crois pas comparables.

Pascal a "pondu" un mouvement en pensant à de foultitudes de détails et avec l'impact cout d'une petite production directement sur le calibre mais aussi sur les éléments d'habillage (cadran et aiguilles principalement).
Il a aussi pensé des variantes en s'adressant toujours pour de petits volumes à des artisans (Cadranor, La Pratique, Fricker GmbH...) pour trouver un niveau qualitatif élevé malgré la faiblesse du volume.

Dornbluth a longtemps bossé sur une partie de l'habillage et "seulement" modifié un mouvement éprouvé.
Le marché allemand n'est pas comparable. Les amateurs sont prêts à restés plus exclusivement sur du "Made in Germany" et a en payer le prix (exclusivité, qualité, main d'oeuvre, notoriété historique locale...).

Chinois
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:31

Chinois Chinois Chinois Les prix débutent à 3100 pour monter à plus de 20K pour le Gorch Fork, les modèles en or sont accessibles à partir de 10K et du Q-2010 développé en interne à partir de 6900 pour la trois aiguilles. Dornblüth part d'un Unitas, comme Pascal,et le travaille beaucoup ou alors crée le mouvement de A à Z (Q-2010). Après le soin que Pascal apporte en particulier aux anglages le placent à mon avis au-dessus, en tout cas pour ce qui est de la base Unitas, d'autant plus que la volonté initiale de Dornblüth était de se rapprocher des calibres allemands de poche, donc de l'époque du tout-manuel et de laisser quelques imperfections visibles à la loupe puissante, pour un peu rappeler l'ancien temps (côtes de Glashütte parfois très légèrement irrégulières, gravures laissant apparaître le côté fait main) . Dornblüth travaille avec Benzinger pour les gravures qui sont faites à l'or jaune et tout est fait en interne, sauf les boîtiers qui viennent de chez Fricker. Pour les cadrans, il a longtemps proposé de l'émail sur option, ils sont sinon en argent sterling à la base avec deux niveaux de finition ( cadran gravé ou pailleté) et trois couleurs disponibles (argent, noir, bleu Montego). Là où c'est à mon avis plus intéressant que pour la Coyon, c'est qu'il met un paquet bien plus gros sur la personnalisation, que ce soit gravures, chiffres appliqués, aiguilles, finition de calibre, couleur de visserie, voire inversion de compax, quasiment tout peut se faire. L'Unitas est retravaillé mais peut-être pas dans le même sens que celui de Pascal. Dornblüth met plus particulièrement l'accent sur une décoration à l'allemande quand le calibre de la Coyon est optimisé pour la chronométrie et l'efficacité, ce qui est d'autant plus valorisant car j'ai lu qu'un Unitas pouvait se montrer parfois capricieux. Cela dit, le mien est très précis, il est passé au banc à environ -2 secondes par jour à Belles Montres et la dérive est imperceptible au quotidien. Si l'approche est commune puisqu'on part d'un calibre de base pour faire un grosse modif', le résultat est différent. D'un côté un résultat plus poétique car se rapprochant des productions du début du XXème siècle (Dornblüth), de l'autre une montre plus aboutie (Coyon). Chacune a son charme.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:59

Beaucoup de clients de Pascal Coyon sont étrangers.

http://equationdutemps.blogspot.com
platyphyl
Membre super actif
platyphyl

MessageSujet: Que la vie est dure ici dans le Sud-Ouest !   Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:03

Que la vie est dure ici dans le Sud-Ouest !

Cet après-midi la température estivale incitait plus à un examen des grains de sable ou à une balade en forêt voire en montagne. Ce n’est pas facile de choisir et je me suis « réflexionné » tout cela en pensant au concert de Little Bob & Blues Bastards. C’était samedi dernier à St Sever en Chalosse landaise.
Vous allez me dire à juste raison que vu de loin cela vous laisse indifférent et ne mettra pas à votre poignet une « 1900 » la merveille de Pascal.
Muni d’un gilet anti-balles, d’un tube de crème solaire et d’une boussole je me suis rendu dans l’atelier du maître et là déguisé en baleine de parasol j’ai observé.
Je suis sûr que vous ne me croirez pas si je vous dis que de prime abord j’ai cru que BHL et son intâchable chemise blanche avait annexé le lieu pour y écrire un ouvrage sur le temps & l’heure.
Après avoir nettoyé soigneusement mes lunettes, je me suis rendu à l’évidence. Ce n’était pas BHL. Comment l’ai-je compris ? À la longueur des poils de la tête, ceux que d’aucuns nomment cheveux.
C’était bien Pascal qui œuvrait dans un silence monacal, courbé sur son établi en psalmodiant une antienne (voir dictionnaire) qui disait après traduction : je les finirai ces …, foi d’horloger et je ferai manger …. Mais là, je ne peux pas rapporter ces propos si peu convenables pour un grand-père.
Le lieu étant tenu secret et sacré, je n’ai pu faire des photos. Mais je vous garantis que j’ai vu une belle qui rejoindra le poignet de son adoptant d’ici peu, et une série de cinq qui est bien avancée.

Il y avait aussi des tas d’outils barbares, une machine bizarre avec un écran qui essayait de faire croire à un mouvement que le Docteur Schweitzer était laborantin à l’Observatoire de Besançon et qu’il travaillait de nuit.

Tout cela bien évidemment doit rester entre-nous. Je n’en ai d’ailleurs rien dit au Monsieur en blouse blanche qui ne voulait pas croire que j’ai un peu de balourd en 6H. Le Docteur Witschi, assisté d’un bien implanté dans la profession, et le Docteur Vibrograph eux ont bien détecté ce léger problème.
Pascal m’a conseillé de retrouver au plus vite ma chambre climatisé et mes amis les pingouins. Ce que j’ai fait, bien entendu.

Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

Bien sûr quelques vérités existent entre d’autres vérités moins exactes.

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 719483camisole
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:17

Ppppffff il y a des privilégiés....

Smile
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:30

Envoi de ma montre lundi! thumright
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:44

roskopf a écrit:

Waouuuuu !

On attend les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:00

roskopf a écrit:
Top thumright ! Une revue s'impose...
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:09

roskopf a écrit:

Super vivement le compte rendu

Qu'elle est la date de la commande ?
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:18

Quelle combinaison de cadran/ boitier as- tu pris ?
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:47

La config: Boîtier 41 mm, mouvement chromé blanc, aiguille poire, bracelet bleu.

Pour ma commande, je ne sais pas te donner de date...
Il me semble que le choix était encore possible dans les trois couleurs, donc ça devait être dans les débuts.

Plus que quelques jours! bounce
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 16 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:59

Sympathique version !

Le mouvement de Pascal Coyon
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant