Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 9:05
lithium a écrit:
Grotesque, en effet.
Et quand on n'a pas d'enfants, c'est quoi ? "Pas de bras, pas de chocolat." "Pas d'enfants, pas de Patek Philippe"
Je rajoute :
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 9:32
dorf a écrit:
(...) En plus la pub a des rappels sur l'automobile, le nautique (bateau Riva)..."y pas que les tocantes dans la vie" statistiquement je pense que les hommes qui aiment les montres aiment aussi les bagnoles ou les bateaux en tous cas les belles choses. La cible est clairement identifiée et le message est clair.(...)
Mouais "y'a pas que les tocantes dans la vie", mais à voir cette pub, on a quand même l'impression que "y'a que les signes extérieurs de richesse dans la vie": grande maison avec énorme jardin, bateau, manque plus que la Rolls Royce
Invité Invité
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 9:43
lithium a écrit:
Mouais "y'a pas que les tocantes dans la vie", mais à voir cette pub, on a quand même l'impression que "y'a que les signes extérieurs de richesse dans la vie": grande maison avec énorme jardin, bateau, manque plus que la Rolls Royce
ça fait partie intégrante de leurs campagnes produits : voitures anciennes et motos, intèrieurs bourgeois,accesoires, Riva... Les photos de l'usine d'Aulnay, de corons, de R16 ou d'avions de chasse toucheraient moins leur cible
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 10:04
R16 et Patek je dit oui
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 12:59
guillaume140 a écrit:
R16 et Patek je dit oui
Qui a récupéré la R16 de son (vieux) papa??
ak Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 13:11
Le père a une Caltrava, ensuite sur le bateau il porte une Nautilus, finalement le fils part du domicile familial avec la Nautilus au poignet.
Moralité: les jeunes heureux propriétaires de PP préfèrent les montres acier sport.
C'est bien ça le message de la pub, non?
jamonserrano Membre super actif
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 18:42
Moins gnan gnan que d'autres films Patek mais pas loin tout de même...
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 7 Mar 2013 - 19:40
guillaume140 a écrit:
R16 et Patek je dit oui
tres drole.
En effet la R16 est moins dans la cible. Ils ont le mérite de ne pas ratisser large comme certains.
Ok ca sent un peu la guimauve mais franchement ce n'est que de la pub.
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 10:32
La voila je l'ai apres une attente interminable (pour moi)
Je ferai un packshot + revue de la montre ce week end probablement. Je suis vraiment bluffé par la qualité des finitions. Le bracelet est extraordinaire. Seul bemole il n'y a pas de stop seconde. Le cadran noir/gris est de toute beauté. Comme le cadran bleu, il change de couleur suivant les reflets.
Cette montre et plus en generale PP (parceque j'en ai vu beaucoup d'autres aujourd'hui) est vraiment exceptionelle.
Petite photo tirée de la pub pour ceux qui ont aimé.
gr33n Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 10:55
Très très jolie, en effet. Je finirais presque par aimer leur finesse. Heureusement qu'il y a plus solide, plus étanche et moins cher (je sors... )
(ok, je commence à sérieusement les aimer)
Dernière édition par gr33n le Ven 8 Mar 2013 - 11:00, édité 1 fois
dorf Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 10:57
gr33n a écrit:
Très très jolie, en effet. Je finirais presque par aimer leur finesse. Heureusement qu'il y a plus solide et moins cher (je sors... )
c'est sur!
xaar Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 11:01
Je te felicite bel achat profites en bien
dorf Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 11:05
xaar a écrit:
Je te felicite bel achat profites en bien
Merci.
Tu sais, arrivé au magasin j'ai beaucoup hesité avec la 5980 cadran noir. Mais les oreilles (ou plutot l'abscence de) l'ont emporté!
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 12:19
Félicitations
Voilà , tu es arrivé sur une autre planète ..... et le retour en arrière est très difficile .....
Vivement la revue
Manu
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 12:41
Félicitations
C'est drôle sur les photos on dirait que la couronne est dévissée ?
Invité Invité
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 13:14
Félicitations et bienvenue au club ! En espérant que tu la gardes aussi longtemps qu'elle le mérite car elle est très réussie. Cela dit, j'aurais un peu de mal avec elle pour seule et unique montre ... A la tienne !
dorf Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 13:21
Scrub a écrit:
Félicitations
C'est drôle sur les photos on dirait que la couronne est dévissée ?
Bah je m'en suis apercu. Tu as tout a fait raison, elle l'etait.
J'ai eu un peu de mal a la revisser d'ailleurs. Je suis droitier et je porte ma montre a droite... Bizarre non?
Merci pour vos commentaires. J'ai hate de rentrer pour vous raconter l'acquisition et toute l'histoire.
Invité Invité
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 13:32
dorf a écrit:
Bah je m'en suis apercu. Tu as tout a fait raison, elle l'etait.
J'ai eu un peu de mal a la revisser d'ailleurs. Je suis droitier et je porte ma montre a droite... Bizarre non?
Merci pour vos commentaires. J'ai hate de rentrer pour vous raconter l'acquisition et toute l'histoire.
superbe montre bravo à toi et bienvenue au club le defi pour toi est maintenant de la garder et d'en acquerir une autre petit detail si je peux me permettre: ne pas revisser la couronne montre au poignet au risque de fausser l'axe bravo encore. A deguster sans moderation et en prenant son temps...
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 13:46
Pas fan des Patek Philippe, mais là je dois admettre que c'est vraiment une sacrée belle montre. Félicitations
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 16:05
Toutes mes félicitations dorf! Elle est superbe! Pour moi, dommage qu'elle ne soit pas dispo avec le cadran bleu. En tout, cas, excellente chose d'avoir opté pour le bracelet acier, conforme à l'essence de la montre.
On attend avec impatience la revue!
Heu sinon, dans 1mois je te la rachète pour 15k si tu veux changer
pixi Membre très actif
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 17:35
dorf a écrit:
(...) Seul bemole il n'y a pas de stop seconde. (...)
lorsque tu la règles, tu fais légèrement reculer l'aiguille en tournant dans le sens inverse. La seconde se stoppe. Une fois que la seconde de l'horloge qui te sert de réglage arrive au niveau de ta seconde stoppée tu redonnes un léger coup dans le bon sens
(j'ai pas été clair je pense )
dorf Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 17:37
pixi a écrit:
lorsque tu la règles, tu fais légèrement reculer l'aiguille en tournant dans le sens inverse. La seconde se stoppe. Une fois que la seconde de l'horloge qui te sert de réglage arrive au niveau de ta seconde stoppée tu redonnes un léger coup dans le bon sens
(j'ai pas été clair je pense )
Super! Merci du conseil. Je vais essayer ce soir! Merci beaucoup. Tu es sur que ce n'est pas que sur ce modele?
pixi Membre très actif
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 17:43
dorf a écrit:
Super! Merci du conseil. Je vais essayer ce soir! Merci beaucoup. Tu es sur que ce n'est pas que sur ce modele?
La vendeuse du Salon PP m'a dit de faire comme ça sur ma 5127 mouvement 324SC (tu n'as qu'à tourner légèrement dans le sens contraire pour arrêter la seconde, et tourner à nouveau légèrement dans le bon sens pour donner le mouvement à la seconde)
C'est comme ça que je mets la mienne à l'heure pile
Dernière édition par pixi le Ven 8 Mar 2013 - 17:44, édité 2 fois
dorf Animateur
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 17:44
pixi a écrit:
La vendeuse du Salon PP m'a dit de faire comme ça sur ma 5127 mouvement 324SC (tu n'as qu'à tourner légèrement dans le sens contraire pour arrêter la seconde, et tourner à nouveau légèrement dans le bon sens pour donner le mouvement à la seconde)
je te dirai ce soir. merci encore.
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 8 Mar 2013 - 18:12
N'hésite pas à change ta signature en passant, la belle Patek est arrivée maintenant.
Féloches pour ton achat, un très beau modèle ! La phase de lune est très discrète mais n'en reste pas moins réussie. Alors dorf, penses-tu avoir trouvé le Graal de l'horlogerie ?
le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I