| le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I | |
|
+112bhao MJPAA Nauty elric15 alan95260 coxolfi Fred92 Jici02 SDO benmarie Matth817 fredodemars Jodark foversta mrc39p georges5 pzk FrançoisG km'rol Ed the Grocer reloaded Boréale domingo chavez oulibaker oliveka florian92 Hd13 Bloomberg nicogel leerox senator deninou jeromeab so807 CalatravaCH bencat euthymène michel83 francois69 stezzo Capitaine Haddock NathC BRxavier Mister N Raoul94 xxmagie fab59 Mahamaya Krom1 hiko laurentb60260 FGB tonyz valentino samir590000 Arkhadas Matthieu92 wiltzois HESE tic mais ou est tac? FrosT74 plm13 pixel14 gr33n jamonserrano ak fan Etarcos lithium radiomir bidi95 Mr OP Drukqs firmin Mister_K SylSS hipkiss okrai anthony-13 maxmant laerte nanthiat Flex99 patrick31 roter.papagei vtk92 koda38 pastak fifo Did666 tatuaje lc38 ju83 interpol Benoit C laphroaig007 fatalitas vivawatch Dunkan broncos Guy 67 Scrub Renard Mr AP rastaquouere aB xaar guillaume140 pixi S n o o p y Physicien dorf minosman 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 14 Mai 2013 - 16:07 | |
| - Dunkan a écrit:
- Donc la marque te plait, plus exactement son image
Mais quid de l'objet en lui même?
Je te dis ça parce que moi-même j'ai pendant un moment acheté des montres en fonction de l'image qu'elles renvoyaient Aujourd'hui je ne me focalise plus que sur l'objet et le plaisir que j'ai à le porter, et je me fous pas mal de ce que peuvent en penser les autres +1 |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 14 Mai 2013 - 16:10 | |
| l'image et la réputation sont importants, il ne faut pas le nier. L'objet est bien sûr magnifique, c'est ce qui motive l'achat avant tout le reste.
|
|
| |
FGB Permanent passionné
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 17:29 | |
| Que c'est beau.... Bon sinon j'ai 34 ans, si j'économise deux ou trois ans pour en acquérir une, j'aurai le bon age ou alors tout le monde va me pourrir ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 21:13 | |
| Y en. Avait une et tu l a prise |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 21:52 | |
| A ce prix-là, est-ce que la pile est comprise? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
BRxavier Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 23:07 | |
| - BRxavier a écrit:
Pas certain que RD soit HH !! Moi je trouve on s'en fou |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 23:10 | |
| |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 23:14 | |
| Faut arreter le delire |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 15 Mai 2013 - 23:25 | |
| - BRxavier a écrit:
Pas certain que RD soit HH !! Dubuis? Pas HH? Une RD est bien plus HH que certaines montres que l'on voit dans ce forum. |
|
| |
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 16 Mai 2013 - 12:29 | |
| - jamonserrano a écrit:
Dubuis? Pas HH? Une RD est bien plus HH que certaines montres que l'on voit dans ce forum.
Pardon c'était du second degré ! mais j'avais oublié le " ". Car pour beaucoup ici seul PP est HH. Pour avoir déjà vu un 324SC à plusieurs reprises on peut se demander si ce dernier est vraiment HH car même s'il paraît visuellement bien fini, son architecture très "basique" ne le rend pas très beau selon moi : _ c'est 3 aiguilles sans aucune profondeur, _ pas de chatons qui sont certes inutiles techniquement comme le rappelait Zen récemment dans un post mais beau à voir, _ pas de balancier bimétallique à masselottes encore une fois sans intérêt technique pour les balanciers modernes mais beau à regarder, _ aucun anglage à coin rentrant dont on connaît le difficiulté de réalisation, _ pas de col de cygne encore inutile techniquement mais si beau, _ un rotor non perçé qui cache la moitié du mouvement. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Jeu 16 Mai 2013 - 22:08 | |
| Si tu considères comme HH uniquement les prouesses techniques ou les délicatesses des angles rentrants , ou bien encore les fioritures , comme les vis bleuies en abondance ou les cols de cygnes kitschement travaillés et qui personnellement me font gerber , effectivement je te comprends . Mais permets aussi à ceux , comme moi , de préférer ce qui leur parait quintessentiel en matière de HH , c'est à dire qui apprécient avant tout le travail extrèmement bien fait et qui consiste à nous sortir des pièces et des calibres qui sont au top question finitions et parmi ce qui se fait de mieux , et ce , sobrement épurées et sans esbrouffe aucune |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 17 Mai 2013 - 1:13 | |
| - fatalitas a écrit:
- des pièces et des calibres qui sont au top question finitions et parmi ce qui se fait de mieux , et ce , sobrement épurées et sans esbrouffe aucune
amen Franchement des faux chatons vissés et des vis bleuies à se faire une crise d' épilepsie c' est pas ça qui définit la HH j' espère .... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Ven 17 Mai 2013 - 23:20 | |
| - fatalitas a écrit:
- Si tu considères comme HH uniquement les prouesses techniques ou les délicatesses des angles rentrants , ou bien encore les fioritures , comme les vis bleuies en abondance ou les cols de cygnes kitschement travaillés et qui personnellement me font gerber , effectivement je te comprends .
Mais permets aussi à ceux , comme moi , de préférer ce qui leur parait quintessentiel en matière de HH , c'est à dire qui apprécient avant tout le travail extrèmement bien fait et qui consiste à nous sortir des pièces et des calibres qui sont au top question finitions et parmi ce qui se fait de mieux , et ce , sobrement épurées et sans esbrouffe aucune Ce qui me gêne dans le 324 c'est plus le manque de profondeur que les chatons et le col de cygne, je sais que finition qui parait spectaculaire n'est pas synonyme de HH, mais là cela manque de charme pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Sam 18 Mai 2013 - 10:22 | |
| - BRxavier a écrit:
- Ce qui me gêne dans le 324 c'est plus le manque de profondeur que les chatons et le col de cygne, je sais que finition qui parait spectaculaire n'est pas synonyme de HH, mais là cela manque de charme pour moi.
Le 324 n'est pas spectaculaire mais demeure dans la lignée de ses prédécesseurs (12-600 AT et 27-460). On peut regretter l'abandon du guillochage du rotor qui était sublime sur le 12-600 AT (époque où les montres n'étaient pas dotées de fond en verre saphir). Patek a inventé le balancier Gyromax qui fut une véritable avancée technologique. Le retour à des balanciers à masselottes serait illogique. Par ailleurs, l'architecture du 324 est assez particulière car il s'agit d'un calibre avec seconde centre indirecte, ce qui peut sembler être un anachronisme mais en fait un calibre plus compliqué qu'il ne peut paraître. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Sam 18 Mai 2013 - 12:17 | |
| Merci pour ces éléments, Je sais bien que les balanciers modernes sont plus avancés technologiquement que les balanciers bimétalliques à masselottes, mais pourtant c'est bien beau à regarder surtout en basse fréquence avec un balancier assez grand. Les chatons et le col de cygne sont typiquement du style allemand donc ce serait illogique et sans intérêt technologique chez PP, malgré tout cela "habille" plus un mouvement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Sam 18 Mai 2013 - 13:09 | |
| Ravi de revoir dcc et ses explications techniques ainsi que les précisions de BRxavier Merci à vous messieurs de combler mes gouffres techniques |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Sam 18 Mai 2013 - 14:40 | |
| Le 324 n'est pas si anodin en termes de technologie Par exemple un calibre de cet épaisseur battant à 28 800 doit limiter au maximum la déperdition d'énergie, et les ingénieurs de Patek ont développé pour ça un profil de pignon particulier qui réduit significativement l'effet de friction |
|
| |
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Sam 18 Mai 2013 - 16:17 | |
| Perso je le trouve tres beau. Maintenant je ne suis pas aussi connaisseur que certains donc je ne dis rien.
D'ailleurs et pour mon information qu'en est t il du 3120 de chez AP?
|
|
| |
| le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I | |
|