| le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I | |
|
+112bhao MJPAA Nauty elric15 alan95260 coxolfi Fred92 Jici02 SDO benmarie Matth817 fredodemars Jodark foversta mrc39p georges5 pzk FrançoisG km'rol Ed the Grocer reloaded Boréale domingo chavez oulibaker oliveka florian92 Hd13 Bloomberg nicogel leerox senator deninou jeromeab so807 CalatravaCH bencat euthymène michel83 francois69 stezzo Capitaine Haddock NathC BRxavier Mister N Raoul94 xxmagie fab59 Mahamaya Krom1 hiko laurentb60260 FGB tonyz valentino samir590000 Arkhadas Matthieu92 wiltzois HESE tic mais ou est tac? FrosT74 plm13 pixel14 gr33n jamonserrano ak fan Etarcos lithium radiomir bidi95 Mr OP Drukqs firmin Mister_K SylSS hipkiss okrai anthony-13 maxmant laerte nanthiat Flex99 patrick31 roter.papagei vtk92 koda38 pastak fifo Did666 tatuaje lc38 ju83 interpol Benoit C laphroaig007 fatalitas vivawatch Dunkan broncos Guy 67 Scrub Renard Mr AP rastaquouere aB xaar guillaume140 pixi S n o o p y Physicien dorf minosman 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2013-12-24, 08:39 | |
| - fab59 a écrit:
- Elle fait grossiere ton aquanaut a cote de cette merveille
Et oui, mais pour faire du ski et de la plage elle fera bien l affaire Grossiere, et oui, je vois que cela t a marqué, mais tu sais, beaucoup parlent et n ont ni vu ou ne possèdent pas grand chose... Les forums |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2013-12-24, 09:52 | |
| - fab59 a écrit:
- Elle fait grossiere ton aquanaut a cote de cette merveille
Attention quand même à ne pas confondre "sportive" et "grossière". L'Aquanaut est plus sportive que la Nautilus, certes, mais la seule chose grossière ici, c'est ta remarque. |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2013-12-24, 11:01 | |
| - NathC a écrit:
Attention quand même à ne pas confondre "sportive" et "grossière". L'Aquanaut est plus sportive que la Nautilus, certes, mais la seule chose grossière ici, c'est ta remarque. C etait de l humour bonhomme par rapport a une remarque d un autre fameur,je l aime bien cette aquanaut, De plus gerald est un ami, joyeux noel ! [img] [/img] [img] [/img] " /> " /> |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2013-12-24, 11:15 | |
| Elle est grossière non vis à vis de la RO ? Mode humour on ! Joyeux Noël les Patekophile |
|
| |
georges5 Nouveau
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-04, 17:05 | |
| Un publicitaire célèbre affirmait que "si avant 30 ans tu n'as pas une PP tu n'as pas réussi ton entrée dans la vie adulte"... je me suis laissé convaincre par une entrée de gamme 5696G-010 en or blanc. Je l’apprécie pour son grand classicisme..et vous ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-04, 17:33 | |
| Je pense qu'à 23 ans tu as très bon goût ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-04, 17:46 | |
| Elle est superbe ! C'est un fond saphire non ? Félicitations !! PS : A mes yeux, il n'y a pas d'entrée de gamme chez PP, on rentre directement dans le très désirable ! |
|
| |
georges5 Nouveau
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-04, 18:00 | |
| Merci de vos commentaires.. Je débute et rêve déjà d'une 5196P...je vais économiser..quelques années mais avant 30 ans...je l'aurai ...c'est la MAF ! La 5296 a un cadran opalin et un fond saphir en effet. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-04, 22:50 | |
| Une pièce exceptionnelle que j'ai eu la chance de contempler une fois !
Cela dit, ils ont cette pièce en stock à Paris ? Je me demande même s'ils ont un modèle à présenter... Est-ce le cas ? De plus, je doute en effet que Patek (enfin, les Stern) vende une telle pièce à quelqu'un qui n'est pas déjà client de la Maison.
Qu'en pensez-vous ?
P.-S. Si nécessaire, l'on trouve de très bons correcteurs orthographiques de nos jours. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-05, 11:41 | |
| Les Patek me font de l’œil en ce moment mais j'ai toujours eu un problème avec les aiguilles dauphines que je n'aime pas. Et celles de Patek sont assez grosses. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'espace entre les aiguilles et le cadran est assez important, créant même de l'ombre sur la cadran. Autre petit détail que je trouve peu esthétique, la couleur du fond de la date tranche avec les couleurs des cadrans : blanc sur ivoire ...
Sinon la finition est magnifique, c'est juste une affaire de gout.
|
|
| |
georges5 Nouveau
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-05, 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-05, 15:28 | |
| j aime beaucoup Le problème chez PP c est que le 324 est deja present dans pas mal de modèles et il serait vraiment dommage de faire doublon avec une 5167 ou une naut. |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-05, 19:55 | |
| |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-05, 23:11 | |
| Une que j'ai vue il y a quelques jours: |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-05, 23:51 | |
| |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-06, 00:06 | |
| - foversta a écrit:
- Une que j'ai vue il y a quelques jours:
- Spoiler:
Je voulais savoir Fx, de quoi le bleu a-t-il l'air ? Proche de la 5070P ou est-ce différent ? Je me demandais aussi sur la photo si le fait que le fond de la PdL se fonde avec le bleu du cadran était équilibré ? |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-09, 10:10 | |
| Pour connaître un peu la Maison et surtout l'un de ses cadres supérieurs (on dira cela ainsi), il s'agit surtout pour Patek de ne pas vendre n'importe quelle montre, n'importe comment, histoire d'éviter de la retrouver rapidement aux enchères ou de la voir bradée quelques semaines après l'achat sur un site de seconde main (cela peut paraître fou, mais je connais un artiste qui brade ses Patek quelques jours après les avoir achetées... seulement, je crois qu'il est repéré maintenant).
De plus, et cela est valable pour toutes les pièces, ils essayent de privilégier certains types de clients, la clientèle locale en est un bon exemple. En effet, il sera plus facile pour moi d'obtenir une 5711 à Genève que pour un touriste asiatique.
Après, n'oublions pas que le coup du dossier n'est valable que sur certaines grandes complications...
Finalement, je trouve cela plutôt sain. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-09, 11:03 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Pour connaître un peu la Maison et surtout l'un de ses cadres supérieurs (on dira cela ainsi), il s'agit surtout pour Patek de ne pas vendre n'importe quelle montre, n'importe comment, histoire d'éviter de la retrouver rapidement aux enchères ou de la voir bradée quelques semaines après l'achat sur un site de seconde main (cela peut paraître fou, mais je connais un artiste qui brade ses Patek quelques jours après les avoir achetées... seulement, je crois qu'il est repéré maintenant).
De plus, et cela est valable pour toutes les pièces, ils essayent de privilégier certains types de clients, la clientèle locale en est un bon exemple. En effet, il sera plus facile pour moi d'obtenir une 5711 à Genève que pour un touriste asiatique.
Après, n'oublions pas que le coup du dossier n'est valable que sur certaines grandes complications...
Finalement, je trouve cela plutôt sain. Pardon mais je ne comprends pas trop . Si c'est vraiment leur but ,alors ils ont tout faux ,il suffit de regarder le nombre de Pateks dans les salles de vente ,des récentes et des vintages il y en a à la pelle .On en trouve aussi sur Ebay et même sur le bon coin ..... De plus je ne vois pas en quoi ça peut les gêner ,ça confirme juste la bonne tenue de la côte de leurs montres. Amha il s'agit plus simplement d'une mise en scène pour créer une légère pénurie . Enfin les Pateks bradées ... J'adorerais en trouver ,si tu pouvais me mettre en rapport avec ton ami artiste ....une 5712 "bradée" me conviendrait bien . |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-09, 11:36 | |
| - senator a écrit:
- Pardon mais je ne comprends pas trop .
Si c'est vraiment leur but ,alors ils ont tout faux ,il suffit de regarder le nombre de Pateks dans les salles de vente ,des récentes et des vintages il y en a à la pelle .On en trouve aussi sur Ebay et même sur le bon coin ..... De plus je ne vois pas en quoi ça peut les gêner ,ça confirme juste la bonne tenue de la côte de leurs montres. Amha il s'agit plus simplement d'une mise en scène pour créer une légère pénurie . Enfin les Pateks bradées ... J'adorerais en trouver ,si tu pouvais me mettre en rapport avec ton ami artiste ....une 5712 "bradée" me conviendrait bien . Je répète, on ne parle pas des Patek, mais de certaines pièces ! Et que tu le comprennes ou pas, la famille ne souhaite pas voir certains spéculer (à court terme tout du moins) sur certaines pièces. Accessoirement, je ne cherche pas à jouer au gars qui sait, mais je t'assure qu'ils n'ont pas franchement besoin de jouer au jeu de la "légère pénurie"... Quant à l'artiste en question, je te donne une adresse d'un site web (en privé) et quand tu y vois des Patek, il y a 9/10 que cela soit lui. Cette année, il a réussi à revendre plusieurs pièces même pas portées ! Cela peut paraître fou, mais cela doit l'amuser du moins, j'imagine (à noter que ce n'est pas mon ami, mais juste un type que j'ai repéré on dira) ! |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-09, 11:40 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Pour connaître un peu la Maison et surtout l'un de ses cadres supérieurs (on dira cela ainsi), il s'agit surtout pour Patek de ne pas vendre n'importe quelle montre, n'importe comment, histoire d'éviter de la retrouver rapidement aux enchères ou de la voir bradée quelques semaines après l'achat sur un site de seconde main (cela peut paraître fou, mais je connais un artiste qui brade ses Patek quelques jours après les avoir achetées... seulement, je crois qu'il est repéré maintenant).
Finalement, je trouve cela plutôt sain. en même temps s'il les brade, c'est qu'il les revend à prix cassé, donc point de spéculation dans cette affaire il pourrait même les donner à son entourage, je ne vois pas dans ce cas precis en quoi cela nuirait à l'image de Patek pour le reste je me doute que PP filtre d'une maniere ou d'une autre, ses futurs acquéreurs. ensuite que l'on soit d'accord ou non avec ce systeme c'est une autre sujet que je ne souhaite nullement ouvrir, pour eviter que ce sujet sympa tourne au vinaigre |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-09, 11:44 | |
| (edit) Donc aucune spéculation, mais l'un de ses AD n'apprécie pas. Pour en avoir parlé avec l'AD en question, il m'a clairement fait savoir que Patek détestait ce genre de comportements et qu'il donc préférait largement vendre les pièces qu'il a en stock à d'autres clients. Je ne sais pas comment Patek se vend en France, mais en Suisse, c'est limite délirant...
Après, comme tu le dis, Patek fait comme elle la sent ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-10, 07:31 | |
| Oui, au final, les propriétaires de Patek font toujours comme ils veulent, et vu l'évolution de la marque ainsi que la valorisation des montres, c'est très bien ainsi |
|
| |
fredodemars Nouveau
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-10, 12:17 | |
| oui qu'ils continuent ainsi ! |
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I 2014-01-10, 12:54 | |
| |
|
| |
| le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I | |
|