| Baisse de prix chez AP | |
|
+27HESE michel83 jp14 DUF antiraiden Renard Trainskill Wis minosman lithium NIC-NAC SylSS Dunkan pastak PIVI16 Eric67 fatalitas PierreQuiRoule xaar trinita guillaume140 hipkiss aB il_drago S n o o p y bidi95 Mr OP 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 9:40 | |
| Un lien vers l'itw tout de même. http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6430366&rid=0#msg_6430366
Il en ressort, et des commentaires, que la baisse se fait uniquement sur les métaux précieux et qu'elle a déjà eu lieu. Et qu'il veut réduire le nombre de pièces en catalogue et décélérer le renouvellement, pour se concentrer sur la pérennité et la qualité de l'offre. |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 10:28 | |
| C'est pas en décélérant le renouvellement que AP va être le Apple de la HH |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| |
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 13:13 | |
| - guillaume140 a écrit:
J'aime pas l'or ! Dommage une Léo Messi à -50% je revends la Diver Ça ne concerne pas les SL même en or ! |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 13:36 | |
| - Mr OP a écrit:
Ça ne concerne pas les SL même en or ! C'est moche |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 20:36 | |
| En gros plutôt que de faire un geste commercial le prix baisse et il n'y aura plus de ristourne . - PIVI16 a écrit:
- Cela ne concerne que les modèles en or, beaucoup trop cher par rapport a leur concurrent Hublot
Heureusement qu'il y a le petit sinon je ne m'en serais pas remis de comparer AP et Hublot. Ah si un point commun entre les deux : être achetée par des footeux idiots. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 20:54 | |
| - renarddu25 a écrit:
- En gros plutôt que de faire un geste commercial le prix baisse et il n'y aura plus de ristourne .
Heureusement qu'il y a le petit sinon je ne m'en serais pas remis de comparer AP et Hublot. Ah si un point commun entre les deux : être achetée par des footeux idiots.
Faut pas généraliser .... Hublot a un tarif mieux placé et forcément ça peut faire la différence sur des pièces similaires. Autant je suis pas fan de Hublot , autant AP ne fait pas que des merveilles ... Après la clientèle sur les offshore ou les bigbang , pour moi c'est la même Footeux , basketteurs et autres bien portants fans de "in your face " D'ailleurs ce sont leurs ambassadeurs , donc faut pas s'étonner ! |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 22:34 | |
| - NIC-NAC a écrit:
- En fin de compte vous n'ete jamais content!!
Les marques augmentent "c'est du vol" Les marques diminuent "c'est pas normal ,suspect" Rien à voir quand , comme c'est le cas ici pour AP , il s'agit d'une braderie because déficit de ventes . Par ailleurs si tu connais - ou connaissais - suffisamment le monde du luxe , tu saurais -ou tu sais - qu'elles ne pratiquent jamais ce type de politique commerciale , au risque de dégrader leur image de marque et de perdre leurs principaux clients avec tout ce qui en découle au niveau notoriété . La baisse des prix , quand elle existe , dans le luxe elle s'organise à travers ce qu'on appelle les soldes Mais cette pratique est principalement réservée aux maisons de luxe de mode -vestimentaires et autres -qui renouvellent leur collection à chaque saison . Certainement pas pour les montres de luxe ou des bagnoles de prestige ! |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 19 Fév 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mer 20 Fév 2013 - 0:13 | |
| - fatalitas a écrit:
Rien à voir quand , comme c'est le cas ici pour AP , il s'agit d'une braderie because déficit de ventes .
Par ailleurs si tu connais - ou connaissais - suffisamment le monde du luxe , tu saurais -ou tu sais - qu'elles ne pratiquent jamais ce type de politique commerciale , au risque de dégrader leur image de marque et de perdre leurs principaux clients avec tout ce qui en découle au niveau notoriété .
La baisse des prix , quand elle existe , dans le luxe elle s'organise à travers ce qu'on appelle les soldes
Mais cette pratique est principalement réservée aux maisons de luxe de mode -vestimentaires et autres -qui renouvellent leur collection à chaque saison .
Certainement pas pour les montres de luxe ou des bagnoles de prestige !
Il y a d'ailleurs quelque part sur le forum une interview de Thierry Stern qui explique pourquoi il est impossible pour une marque comme la sienne de baisser ses prix. Dans le meilleur des cas (pour nous ) ils peuvent simplement ne pas les augmenter pendant une période prolongée. Edit: à cette heure-ci j'ai la flemme de rechercher la dite interview |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mer 20 Fév 2013 - 16:49 | |
| - fatalitas a écrit:
Rien à voir quand , comme c'est le cas ici pour AP , il s'agit d'une braderie because déficit de ventes .
Par ailleurs si tu connais - ou connaissais - suffisamment le monde du luxe , tu saurais -ou tu sais - qu'elles ne pratiquent jamais ce type de politique commerciale , au risque de dégrader leur image de marque et de perdre leurs principaux clients avec tout ce qui en découle au niveau notoriété .
La baisse des prix , quand elle existe , dans le luxe elle s'organise à travers ce qu'on appelle les soldes
Mais cette pratique est principalement réservée aux maisons de luxe de mode -vestimentaires et autres -qui renouvellent leur collection à chaque saison .
Certainement pas pour les montres de luxe ou des bagnoles de prestige !
Pour info je confirme ce que j'ai écrit mais je comprend que l'on accepte pas facilement qu'un prix baisse alors qu'il s'agit du meme produit que l'an passé et qu'il s'agira du meme produit l'an prochain personne n'aime se faire "rouler". Quel bonheur de constater que le prix de certaines montres flambent avec le temps.....lorsque l'on en a une Je ne connais pas le "monde" du luxe comme tu dis et je ne tiens pas a en faire partie. J'aime la qualité mais pas le superflu je roule en (Porsche 997 targa 4s) car je sais vraiment apres avoir eu la chance de visiter Zufenhausen (usine allemande d'ou sorte toutes les 911) que le rapport qualité prix...plaisir est juste .amha. Cependant si la nouvelles porsche(991) pouvait couter moins cher qu l'année passée je ne me pauserais pas la question et me referais plaisir |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Sam 23 Fév 2013 - 1:17 | |
| - Dunkan a écrit:
- Il y a d'ailleurs quelque part sur le forum une interview de Thierry Stern qui explique pourquoi il est impossible pour une marque comme la sienne de baisser ses prix. Dans le meilleur des cas (pour nous ) ils peuvent simplement ne pas les augmenter pendant une période prolongée.
Tout à fait vrai, et il me semble d'ailleurs que les prix PP n'ont pas augmenté depuis l'automne 2011 (ceux de mars 2012 étant les mêmes). Revoir un prix à la baisse n'est jamais bon car c'est la preuve même d'un échec au niveau du positionnement du produit sur le marché, et je doute que cela renforce les ventes des modèles en métaux précieux. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 26 Fév 2013 - 11:49 | |
| - renarddu25 a écrit:
- je ne m'en serais pas remis de comparer AP et Hublot. Ah si un point commun entre les deux : être achetée par des footeux idiots.
- guillaume140 a écrit:
- Sans déconner je connaît rien au foot ! Léo Messi quezaco ?
Pourtant toi tu as une Hublot ET une AP, tu es sûr que tu n'es pas footballeur? |
|
| |
| |
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 26 Fév 2013 - 20:30 | |
| |
|
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 26 Fév 2013 - 22:04 | |
| - Citation :
- l y a d'ailleurs quelque part sur le forum une interview de Thierry Stern qui explique pourquoi il est impossible pour une marque comme la sienne de baisser ses prix. Dans le meilleur des cas (pour nous ) ils peuvent simplement ne pas les augmenter pendant une période prolongée.
Je ne sais pas si c'est le même interview mais il est vrai qu'il a déclaré qu'il souhaitait qu'une Patek reste accessible comme cadeau de fin de d'étude. Ce qui est une façon assez élégante de reconnaitre que les prix doivent être contenu et qu'ils ne peuvent plus se permettre de faire +10% deux fois par an. Sa remarque m'avais fait sourire car à 10K-15K pour les premier modèles, faut déjà bien choisir ses parents Pour revenir à la baisse de certains prix chez AP, pour moi il y a un paramètre peut être plus important que le prix neuf, sur cette gamme de produit, c'est la valeur de revente. Autant sur une montre à 5K qui risque de perdre plus de 50% de sa valeur, ça ne me réjoui pas, mais ça n'influe pas beaucoup non plus sur ma décision . En revanche sur une montre à 25-35 KF comme une Nautilus ou une nouvelle AP Offshore (les 2 sont dans ma Wish List), pas question pour moi de mettre 30K et de savoir que ma montre ne vaudra que 15K dans un futur proche. La question que je me pose c'est combien ont-ils de clients y compris dans le Golfe ou en Asie qui sont prêt à mettre de telles somme sans penser à la qualité de l'investissement. Sur ce point je crois qu'il n'y a pas photo à ce jour entre Patek et AP. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 26 Fév 2013 - 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 26 Fév 2013 - 22:16 | |
| michel83 : "En revanche sur une montre à 25-35 KF comme une Nautilus ou une nouvelle AP Offshore (les 2 sont dans ma Wish List), pas question pour moi de mettre 30K et de savoir que ma montre ne vaudra que 15K dans un futur proche. " C'est valable pour AP , mais certainement pas pour Patek -en tout cas pour l'instant- Si tu suis de près l'évolution des prix en occaz et ceux atteints dans les grandes maisons d' enchères , tu constateras que pour une grande majorité de modèles les Patek décotent très peu , voire pas du tout . Et je ne parle pas des modèles hyper convoités comme le chrono 5070 platine ou la Worldtime en émail , que tu ne trouves pas à moins de 50% de plus par rapport à leur prix d'origine . Et si tu me trouves une Naut. 5712 à moitié de son prix boutique refile moi vite l'adresse que j'y coure |
|
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mar 26 Fév 2013 - 22:23 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord, et sans doute une des très grande force de Patek; soyons juste avec eux l'image qu'ils ont aujourd'hui n'est probablement pas du au hasard ni à la chance.
|
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Mer 27 Mar 2013 - 17:43 | |
| - Mr OP a écrit:
- il semblerait que AP ait décidé de revoir ses prix à la baisse
pas sur le gris ... malheureusement |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Baisse de prix chez AP Lun 8 Avr 2013 - 2:41 | |
| |
|
| |
| Baisse de prix chez AP | |
|