FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Basis Sport... ou sombre bouse?

Aller en bas 
+7
carlgustav
Hypnos
hontoir
Arno
shoulderblack
plume68
Rotor
11 participants
AuteurMessage
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 11:19

Bonjour à tous,

Voici un moment que je n'avais pas posté. J'ai récemment acheté à un collectionneur cette Basis Sport, dont le cadran me paraissait très alléchant. Pas de fausses promesses de la part du vendeur: "Je la vend en l'état, je ne connais pas le mouvement, elle fonctionne mais est parfois imprécise, la boîte n'est pas dans un état super et est oxydée". Je me suis décidé à l'acheter car elle était bon marché.

Je l'ai amenée chez un horloger, qui a consenti à me fournir un hésalite mais rien d'autre, ce qui est plutôt louable amha. D'après lui le mouvement n'est pas suisse (ce malgré ce qui est marqué sur le mouvement) et la boîte est en trop piteux état pour intervenir de quelque manière que ce soit. Le mouvement s'arrête régulièrement et ne tourne que dans certaines positions.

Je n'ai que peu d'info sur Basis, j'ai bien trouvé une adresse à Tecknau en Suisse, et un nom bien connu: Thommen. Je ne sais pas si il y a une quelconque relation avec Revue Thommen.

J'aimerais bien faire quelque chose de cette montre, j'adore le cadran. Mais je pense que le mouvement a de sérieux soucis, et la boîte est effectivement à changer. Pensez-vous qu'il vaille la peine d'entreprendre quoi que ce soit? Trouver un mouvement plus ou moins équivalent à la valeur de l'objet, ainsi qu'une boîte saine?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils et vous laisse regarder les photos.

Basis Sport... ou sombre bouse? Basis_10

Basis Sport... ou sombre bouse? Basis_11

Basis Sport... ou sombre bouse? Basis_12

Basis Sport... ou sombre bouse? Basis_13

Basis Sport... ou sombre bouse? Basis_14
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 11:51

Pensez-vous qu'il vaille la peine d'entreprendre quoi que ce soit?

franchement non.

le mouvement n'a aucun intérêt. le coût de remise en état va largement dépasser la valeur de la montre.

quitte a mettre des sous parce que tu aime le cadran, il en existe des similaires pour de vrai montre et bon mouvement a des coûts très abordable. (on appel cela un cadran télémètre!)

mon avis tout personnel à deux sous!

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 12:07

Je crois que Plume a tout dit.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 12:08

Rotor a écrit:
Bonjour à tous,

Voici un moment que je n'avais pas posté. J'ai récemment acheté à un collectionneur cette Basis Sport, dont le cadran me paraissait très alléchant.

A un collectionneur ?
Oui, mais de quoi ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 12:49

c'est vrai aucun interet n'empeche tu m'as donné envie de ressortir le mien!!!
Basis Sport... ou sombre bouse? P1150315
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 12:51

Arno a écrit:


A un collectionneur ?
Oui, mais de quoi ?

de coprolithes, vu l'âge de la montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 14:14

Hypnos a écrit:


de coprolithes, vu l'âge de la montre Mr. Green

Un peu drastique, le terme, mais désigne cependant assez l'intérêt, disons , résiduel, de cette montre : de la m...,si l'on veut, mais d'une strate particuliére, chronologique, et économique, qui mérite quelque attention.

Fascinant, la paléontologie, parfois, quelque soit le produit. En tout cas la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 15:03

carlgustav a écrit:
... Un peu drastique, le terme, mais désigne cependant assez l'intérêt, disons , résiduel, de cette montre ...

clown C'est le cas de le dire.

Quand aux vérités amères, quand on les grime de mots savants ou euphémiques, elles ont tendance à moins choquer. Ou à choquer moins vite.
Vieille ficelle de communicant politique.

"coprolithe" pour "vieille bouse", ça le fait comme traduction jésuite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 16:49

Merci à tous pour vos réponses. Peu d'illusions au départ.

Dorénavant je la porterai et quand on me demandera ce que c'est, je répondrai: "une mintage". "Une mintage?!?" "Ouais, une vintage merdique!"

Me voilà fixé! Mais toujours frustré. Car je ne connais pas les circuits pour dénicher de belles petites vieilles point trop onéreuses. Si vous avez des tuyaux... Les puces genevoises, c'est pas Byzance. Exit la baie également. Méfiance, quand tu nous tiens...D'ici là, m'en vais fouiller les archives du sous-forum. Et si il y en a parmi vous qui a une petite vieille sous la main, avec un chouette mouvement et de belles aiguilles bleuies et une carrure dans les 37 mm... aaaaaah les aiguilles bleuies!

Hontoir, elle tourne bien la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 17:05

Rotor a écrit:

Dorénavant je la porterai et quand on me demandera ce que c'est, je répondrai: "une mintage". "Une mintage?!?"

Chapeau pour tes capacités d'auto-ironie. C'est la marque d'esprits généreux.


Rotor a écrit:
Exit la baie également.

... en cherchant et en ne se précipitant pas on peut trouver des choses pourtant.


Moi je n'ai rien à vendre. As-tu regardé les annonces de FAM, ou envoyé un MP à Isosta (j'ai 15% sur ses ventes comme intermédiaire Mr. Green )?

Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 17:17

Hypnos a écrit:


Chapeau pour tes capacités d'auto-ironie. C'est la marque d'esprits généreux.




... en cherchant et en ne se précipitant pas on peut trouver des choses pourtant.


Moi je n'ai rien à vendre. As-tu regardé les annonces de FAM, ou envoyé un MP à Isosta (j'ai 15% sur ses ventes comme intermédiaire Mr. Green )?


L'auto-ironie, c'est le meilleur frein aux envolées d'ego!

Maître Isosta, moi je le suspecte de les pondre les montres! J'ai toujours un monstre plaisir à lire ses (ainsi que celles des autres fous de la tocante) "extreme makeovers"! Et je lui ai acheté un T18, qui est vraiment trop petit pour moi mais qui a atterri sur le poignet d'un ami qui ne s'en lasse pas. Il en tire un énorme plaisir, et c'est un amoureux des objets bien faits, qui ont une histoire et une patine...

Mais je vais continuer à chercher un peu de mon coté et si je ne trouve rien, je le re-contacterai. J'irai fouiller la baie, mais avec des bottes en caoutchouc, un ciré, une casquette et une carabine au gros sel. Méfiance, je te dis, méfiance...

Hein? 15%?? Non non, JE NE CONNAIS PAS CE MONSIEUR!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 17:21

Évite aussi les chronographes Lings, la plupart du temps l'intérieur est ... presque aussi beau que ton Basis Sport
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 17:21

J'ai une montre Rego avec aussi un mouvement Rego (Lapanouse). Je dois dire que j'ai été très surpris à quel point c'est basique. Mais ça marchait plutôt bien.

Je parle au passé car l'ancre n'a pas supporté que les aiguilles se touchent et son axe a cassé Rolling Eyes C'est vous dire la qualité.

Pour ton information, ton mouvement: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&1archimedeshop&be130&2uswk&Rego_145
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 17:24

Izzy a écrit:
J'ai une montre Rego avec aussi un mouvement Rego (Lapanouse). Je dois dire que j'ai été très surpris à quel point c'est basique. Mais ça marchait plutôt bien.

Je parle au passé car l'ancre n'a pas supporté que les aiguilles se touchent et son axe a cassé Rolling Eyes C'est vous dire la qualité.

Pour ton information, ton mouvement: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&1archimedeshop&be130&2uswk&Rego_145

Hypnos, merci pour la mise en garde.

Izzy, génial, merci beaucoup, maintenant je sais au moins ce qu'il y a dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 17:37

Izzy a écrit:


Pour ton information, ton mouvement: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&1archimedeshop&be130&2uswk&Rego_145

Non, non les poussoirs du Basis sont de l'autre côté du remontoir,
C'est plutôt du Brac, ou du Ebauche Bettlach (EB) ou du ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 18:36

Oups, j'ai répondu trop vite. Mais bon, c'est la même base, non?

Désolé pour l'erreur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 21:38


Bon je vois qu'on essaie de me tondre la laine sur le dos (je n'ai pas dit l'haleine sur le dos car j'ai des moeurs classiques !)

pour les 15 % Hypnos c'est OK , je vais majorer mes tarifs en conséquence.

plus sérieusement Rotor si tu arrives à remettre en marche ta B... ou M... comme tu veux et que tu cherches un boitier

pas neuf mais en état correct pour le prix d'une lettre max, envoie moi un mp . Je dois bien en avoir deux ou trois qui trainent dans le fond d'un tiroir .


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty21st Février 2013, 21:54

Merci Isosta :-)

Je Pense que je vais la garder telle qu'elle, je ne suis pas pressé, mais quand je sentirai une CHI aiguë poindre le bout de son aiguille, je risque de t'appeller à la rescousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty23rd Février 2013, 15:27

Si tu es patient il y a aussi les ventes du forum qui sont organisées tous les premiers samedis de chaque mois. Il faut être rapide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty23rd Février 2013, 15:55

silc a écrit:
Si tu es patient il y a aussi les ventes du forum qui sont organisées tous les premiers samedis de chaque mois. Il faut être rapide :-)

C'est juste! Merci pour la piqure de rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
pich83
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2014

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty24th Octobre 2014, 16:36

bonjours rotor je suis nouveau sur le site , débutant mais passionné par les montres. la première montre que j'ai eu dans les mains était une basis sport mais elle ne fonctionne pas.il me manque quelques pièces .j'ai vu que tu n'etais pas tres content de la tienne et si tu la encore et que tu veuille la vendre ça pourrais m'intéresser car elle a pour moi un caractere sentimental ,elle etais a mon beau pere
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Basis Sport... ou sombre bouse? Empty
MessageSujet: Re: Basis Sport... ou sombre bouse?   Basis Sport... ou sombre bouse? Empty24th Octobre 2014, 18:05

carlgustav a écrit:


Un peu drastique, le terme, mais désigne cependant assez l'intérêt, disons , résiduel, de cette montre : de la m...,si l'on veut, mais d'une strate particuliére, chronologique, et économique, qui mérite quelque attention.

Fascinant, la paléontologie, parfois, quelque soit le produit. En tout cas la vraie.

Parfaitement d'accord, pour ceux qui aiment l'histoire de l'industrie horlogère, ce mouvement a son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Basis Sport... ou sombre bouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Je reposte ce sujet dans les vintages....
» Mettez votre Yéma au vert !
» Sombre matinée
» demande de conseils montres ORWA et BASIS WATCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: