Il y'a quelques jours, j'avais écrit ce qui suit sur le forum général.
Comme j'ai pas eu de réponses,
JE RETENTE MA CHANCE ICI !
Bonjour,
Je suis amateur de vintages (les photos suivront dès que ma fille consentira à m'expliquer le fonctionnement de son APN....) et je constate que pour beaucoup de petites marques (modèles des années 50 à 70), la qualité du mouvement est souvent là, par contre, le boîtier et /ou le cadran sont à chi..
Un exemple récent: Marvin: j'ai à plusieurs reprises acheté en brocante cette marque de montre...souvent à un prix dérisoire (moins de 10 euros), la montre était bof-bof...., le boîtier faisant penser à du zamac, les aiguilles basiques de chez basiques, mais à l'intérieur un mouvement de qualité et qui plus est, qui tient parfaitement l'heure..
L'inverse se rencontre aussi: de beaux boîtiers, avec un cadran très esthétique, mais à l'intérieur
Un bel exemple récent...j'ai acheté récemment sur la baie un chrono
ancien de marque Cimier, il est super beau...les poussoirs sont magnifiques...mais alors à l'intérieur, la désillusion totale....le mouvement ressemble à une Timex des années 70.....
Dès lors quelques petites questions:
-Avez-vous déjà fait le même constat?
-Pourquoi certaines marques ont-elles négligés l'aspect visuel sur leurs montres, alors qu'à l'intérieur elles se sont fendues pour y mettre un mouvement de qualité (bien empierré, belle raquette etc...)
Cette constatation n'est évidemment pas valable pour des produits "plus nobles" comme Tissot, Oméga, etc...
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires éclairés.
Excellente soirée.
Amicalement.