FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des Zenith Vintages à avoir dans une collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Empty
MessageSujet: Des Zenith Vintages à avoir dans une collection   Des Zenith Vintages à avoir dans une collection EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:31

Parmi les Zénith Vintages à avoir dans une collection, on parle souvent des modèles équipés du calibre à remontage manuel 135. on ne parle presque jamais des modèles à remontage automatique qui pourtant sont chez zénith très intéresant au regard des efforts et des innovations apportées par la marque et de la finition un tantinet supérieure à celle d'Omega sur les Vintages ( Je rassure, j'aime les 2) .

Des calibres intéressants donc, il faut retenir le 133-8 à bumper certes mais aussi la série des 25XX. Parmi eux le 2542, calibre qui a équipé les modèles Captain qui se voulaient une des réplique de Zénith à Omega et ses Seamaster . La boite est étanche sans être monobloc. Un calibre intéressant et une montre qui date de la fin des années 60.

Il existera d'autres versions avec des emboitages différents mais celle-ci demeure intéressante pour sa certification chronomètre, la fiabilité exceptionnelle du calibre et sa précision rare à ce niveau.

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Captainaciersuracier5

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Captainaciersuracier3

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection ZenithCaptain4copie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Empty
MessageSujet: Re: Des Zenith Vintages à avoir dans une collection   Des Zenith Vintages à avoir dans une collection EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:34

Très jolie cette Captain et avec un look Mido !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Empty
MessageSujet: Re: Des Zenith Vintages à avoir dans une collection   Des Zenith Vintages à avoir dans une collection EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:38

C'est exactement la réflexion que je me faisait.

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Commander37vs

Ces types d'index et d'aiguilles semblent typiques des années soixantes. Moi j'aime bien Smile , et comme Mido a la bonne idée de continuer à produire quasi à l'identique son modèle emblématique, ça me permet de porter du "vintage" sans chiner... Mr.Red

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Empty
MessageSujet: Re: Des Zenith Vintages à avoir dans une collection   Des Zenith Vintages à avoir dans une collection EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:29

Une dans son jus qui fonctionne à merveille:


Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Dscf43257zz


Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Dscf43268ea

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Empty
MessageSujet: Re: Des Zenith Vintages à avoir dans une collection   Des Zenith Vintages à avoir dans une collection EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:33

Salut Van

Ah ces Zenith increvable ! J'en ai qui sont usées complètement et qui tournent ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Empty
MessageSujet: Re: Des Zenith Vintages à avoir dans une collection   Des Zenith Vintages à avoir dans une collection EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:52

salut ZEN,

En voici une autre beaucoup plus rare dans cette superbe (amha) boite Movado, en très bon état et tout aussi précise:

Des Zenith Vintages à avoir dans une collection Dscf43270bx

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Zenith Vintages à avoir dans une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres à avoir dans sa collection
» Herbelin cap camarat
» Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...
» post sur mes Zenith vintages dans le sous forum Zenith
» Quelques vintages particulières que je ne crois pas vous avoir déjà montrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: