| Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... | |
|
+6tof-fvt SupR_MarioL Alecsendri dicknroll Zouzou77 Thib77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thib77 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Mer 29 Jan - 23:28 | |
| C'est la "honte" ou pas ? Je n'aurais que des automatiques, et le quartz ne m'interesse pas forcément. Hors, pour avoir un chrono auto, et qui me plait, faut y mettre le prix (en général 1000/1500€ minimum) et pour le moment, j'ai d'autres futures dépenses à court/moyens termes (voiture et appart, rien que ca...) Donc maintenant que j'ai fais ma petite folie à acheter la Hamilton, j'aimerais me calmer, mais il me manque toujours un chrono... (car c'est bien ce que je voulais à la base !) J'aime beaucoup la DS Podium Chrono, mais le soucis, c'est qu'il y a 700€ de mémoire de différence entre la quartz et l'auto, et je doute que cela vaille le coup de les mettre ... Un chrono est-il inévitable dans une ""collection"" de montre ou pas ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Mer 29 Jan - 23:31 | |
| Une collection n'est pas quelque chose de figé, à mon sens. Tu y mets ce que tu veux. Donc si tu veux un chrono, tu en mets un. De même que si tu préfère les plongeuses, tu ne te concentrera que la dessus... Il n'y a pas de modèle idéal... |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 9:31 | |
| Exactement, moi je mélange bien Rolex avec Seiko 5, en passant par le vintage or pré-beatles.
Dans une collection, tu fais ce que tu veux, thématique, coup de cœur ... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 9:59 | |
| - dicknroll a écrit:
- Exactement, moi je mélange bien Rolex avec Seiko 5, en passant par le vintage or pré-beatles.
Il y a eu un monde avant les Beatles! On peut très bien avoir une collection sans Chrono, chacun bâti son troupeau comme il l'entend et selon ses gouts. Petite correction toutefois: les chronos, tu en trouve a bien moins cher que 1000€. Tu as par exemple est chronos sur base C01.211 chez Swatch group: Cf http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-691.html, 680€. Sinon, tu as aussi coté Seiko surement des choses intéressantes (je ne connais pas), Orient, Seagull, ... |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 11:15 | |
| Pas de chrono pour l'instant pour moi, j'ai tendance a préférer le coté simple et épuré des 3 aiguilles... Mais un jour j'aurais une speed |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 13:02 | |
| Pas de chrono pour moi, et pas en prévision pour le moment! Je vois pas en quoi ça pourrait être honteux |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 14:27 | |
| Les chronos russes ont un rapport Q/P imbattable... |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 16:35 | |
| Assez d'accord avec tous, une collection est composé de ce que l'on a envie En revanche si tu veux un chrono, j'ai une couturier en vente dans las P.A à petit prix ça c'est fait |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 18:06 | |
| - schtunks a écrit:
- Les chronos russes ont un rapport Q/P imbattable...
Tout a fait exact même si la tendance est à la hausse sur les chrono Russes, en neuf c'est trouvable à moins de 500€. Pour les vintages c'est "hors de prix" et absolument pas en phase avec la réalité pour ce type de montre. Comme tous rien ne me semble "obligatoire" dans une collection à part une speed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 19:13 | |
| Une Sea Gull ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Jeu 30 Jan - 21:54 | |
| Avoir un chrono pour avoir un chrono si tu n'aime pas le genre je n'en vois pas l'utilité , un chrono est utile a plein de chose a condition de savoir prendre le temps d 'utiliser sa lunette tachy, sa lunette externe s'il en a une et sa fonction chrono , j'aime bien varier les plaisirs avec le mien Pas forcément auto un bon chrono manuel fait aussi l'affaire avec le plaisir du remontage Un incontournable hors budget pour toi c'est la Speed toute variante confondue mais plus abordable un bon chrono type militaire se trouve assez facilement dans ta fourchette de prix |
|
| |
Thib77 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Ven 31 Jan - 17:11 | |
| Comme tu le dis si bien, c'est carrément hors budget Je pourrais me la payer sans problème... Mais j'ai 21 ans donc d'autres priorités. Sinon ok, merci pour vos avis Et je ne suis pas fan des montres russes... D'autant plus que la plupart ont de gros boîtiers, et moi qui ai un petit poignet.. (16,5-17) |
|
| |
| Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... | |
|